Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

L’Algérie Veut Se Lancer Dans la Construction Navale !


Hicham

Messages recommandés

L’Algérie veut se doter d’une industrie de construction de navires. Le ministre des Transports Amar Tou a annoncé ce dimanche 2 octobre la réalisation prochaine de chantiers de construction navale à Alger, Oran et à Jijel dans le cadre d’un partenariat avec une firme internationale pour un investissement dépassant les 23 milliards de DA. « Maintenant, tous les moyens financiers, organisationnels et humains sont réunis dans le cadre des décisions prises par le Conseil des participations de l’État (CPE), ce qui nous permettra de concrétiser, rapidement, notre ambition en matière de construction navale », a déclaré M. Tou à la presse en marge d’une visite au siège de l’Entreprise de réparation navale ERENAV.

Cette entreprise publique, qui était au bord de la faillite il y a quelques années, bénéficiera d’un crédit à l'investissement d’un montant de 23,6 milliards de DA dans le cadre de la mise sur pied en Algérie, et pour la première fois, d’une industrie de construction navale. Pour ce faire, l’expérience étrangère sera sollicitée au titre d’un « partenariat stratégique » entre l’Erenav et une société d’envergure internationale.

 

Interrogé pour savoir le nom des entreprises ayant exprimé leur intérêt pour ce projet, Amar Tou s’est contenté de dire qu’il s’agit « de nombreuses entreprises européennes de renommée internationale ». L’Erenav et l’entreprise étrangère retenue vont construire dans une première étape des navires de taille moyenne, tels que les remorqueurs utilisés dans les opérations de sauvetage dans les eaux territoriales et en haute mer, ou encore des plate‑formes flottantes, appelées également pontons flottants.

 

Le Conseil de participation de l’État (CPE) avait décidé en juin dernier un assainissement financier et des financements destinés à l’investissement au profit de l’Erenav, dont l’activité principale est la réparation des navires de marchandises et des cars ferries. Outre des crédits à l’investissement évalués à 23,6 milliards de DA, l’Erenav a bénéficié notamment d’un effacement de ses dettes qui s’élevaient à 1,9 milliard de DA, selon Ghazi Regainia président de la Société de gestion des participations des transports maritimes (Gestramar) dont dépend l’Erenav.

 

Source

 

Rien d'autre à ajouter si ce n'est qu'un Gros LOOOOOL :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

commencez d'abord par construire vos propres voitures ! après on verra pour les bateaux et autres ... franchement c'est du n'importe quoi !

 

et dire qu'il y a 3 siècles on avait des chantier navale, et on volait les bateaux des chantier navales de nos voisins loooooooooool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Localhost

oui l'algérie construis des navires , mais des frégate garde cote et d’autre petit navire, quand j'ai fait mon service national a ORAN MARSA EL KHABIR ( 1998 - 2000 ) , j'ai termine mon service dans un chantier navale qui construises des frégate garde cote ( 22 Metre ) pour nous et les payes africain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prochain article : "L’Algérie veut se lancer dans le voyage spatio-temporelle"

 

tu te trompe, on s'est déja lancé la dedans et on est meme champion :

 

quand un étranger vien en Algérie il fait un voyage dans le temps : les années 70 !

 

des salaires s'il y a 40 ans ! des hopitaux et cliniques en catastrophe, des cafés et réstaurants avec des meubles qui datent encore des colons !

 

pas de réseau bancaire, de distributeurs, pas de chèques accéptés nulle part, tout ce paye en cash y acompris les maisons !

 

pas de métro, un tram expérimental, une seule autoroute mais sans relais routiers ou stations digne de ce nom, une université dans la boue et des étudians qui travaillent sur du materiel d'il ya 40 ans, une seul aéroport qui tiens la route ( tout petit ! ) , pas assez d'avions, de bus, de trains, de service public.

 

les salariés qui vont retirer leur argent en cash, TOUS LES MOIS !

 

on paye l'electricité, l'eau, le gaz, le téléphone et l'adsl EN SE DEPLACANT ! ( faut pas travailler :)

 

etc..;etc...etc...

 

mais un pays riche ! 200 MILLIARDS DE DOLLARS EN CAISSE !

 

et un peuple fier !

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...