Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Libye : ça sera un Etat islamique !


Invité salimdz

Messages recommandés

Libye : ça sera un Etat islamique !

 

Lundi 24 octobre à 11:36

 

cnt-libye--300x130.jpg

 

La révolution libyenne vient de pondre sa première mesure post-Kadhafi. Le président du Conseil national de transition (CNT) de la Libye, Mustapha Abdeljelil, a réaffirmé dimanche à Benghazi que la principale source d’inspiration de la législation de son pays sera la Charia (la loi islamique). S’exprimant lors de la cérémonie de proclamation de la “libération totale” du pays, il a déclaré que toute loi contredisant les préceptes de l’Islam sera considérée comme illégale. M. Abdeldjalil a cité, à titre d’exemple, la loi régissant le mariage et le divorce en Libye qui limite le nombre des épouses comme étant illégale, soulignant qu’elle sera abrogée parce que contredisant la Charia.

 

Le président du CNT a exprimé la volonté de circonscrire toutes les lois bancaires qui sont contraires à la loi islamique, annonçant la création prochaine d’institutions bancaires islamiques dans le pays, loin de toutes les pratiques spéculatives et d’imposition de taux d’intérêts.

 

M. Abdeljezlil a indiqué que les détails d’un ensemble de mesures économiques seront donnés par le ministre des Finances, affirmant qu’aucun intérêt ne sera plus imposé aux crédits bancaires à but sociaux n’excédant pas 10.000 dinars libyens.

 

Il a également annoncé que plusieurs privilèges seront accordés aux familles des martyres, des blessés et des combattants. Le président du CNT a salué les combattants libyens, ainsi que tous les pays et organisations internationales ” ayant aidé le peuple libyen à se libérer et à prendre son destin en main “.

Sur le terrain des droits de l’homme, l’organisation Human Rights Watch (HRW) a affirmé aujourd’hui que 53 personnes, a priori des partisans de Mouammar Kadhafi, avaient probablement été exécutées sommairement dans un hôtel de Syrte, dernier bastion loyaliste à être tombé jeudi en Libye.

 

HRW a appelé le CNT à ” mener immédiatement une enquête transparente sur ce qui ressemble à une exécution de masse et à présenter les responsables devant la justice “. Dimanche, ” nous avons trouvé 53 corps en décomposition, apparemment des partisans de Kadhafi, dans un hôtel abandonné de Syrte. Certains avaient les mains ligotées derrière le dos quand ils ont été tués “, a déclaré Peter Bouckaert, un responsable de HRW, qui a enquêté sur ces meurtres.

 

Des combattants anti-Kadhafi originaires de Misrata tenaient ce secteur depuis début octobre, selon des témoins interrogés par l’ONG. L’état des corps suggère que les victimes ont été tuées entre le 14 et le 19 octobre, a indiqué HRW, en précisant que ” les corps étaient regroupés sur le pelouse du jardin de l’hôtel (…), apparemment là où ils ont été tués “.

 

” Ce dernier massacre semble faire partie d’une série de meurtres, pillages et autres abus commis par des combattants anti-Kadhafi armés se considérant comme au-dessus de la loi “, affirmé M. Bouckaert. ” Si le CNT n’enquête pas sur ce crime, cela donnera le signal que ceux ayant combattu Kadhafi peuvent faire n’importe quoi sans craindre d’être poursuivis “, a-t-il souligné.

 

A signaler que les nouvelles autorités libyennes ont entamé leurs pourparlers en vue de former ” d’ici un mois ” un gouvernement chargé de gérer la transition, après la proclamation de la ” libération ” de la Libye.

 

Le chef du comité exécutif du CNT, Mahmoud Djibril, a assuré que des pourparlers étaient déjà en cours pour former le gouvernement intérimaire, dont il a confirmé qu’il ne ferait pas partie. ” Ce processus devrait prendre environ une semaine à un mois “, a-t-il estimé.

 

Selon la feuille de route annoncée par le CNT, des élections constituantes devraient avoir lieu ” d’ici huit mois maximum “, suivies d’élections générales un an après au plus tard.

 

source

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'alcool est haram et pourtant L'algérie qui se considère comme pays respectant la Charia , ils ya des bars partout ??? alors la libye faut pas trop compter la dessus .

 

si on réfléchis bien , même le Tabac devrait être interdit par l'islam , mais comme le Tabac marche bien il ya de l'argent en jeu alors on préfère passer outre , donc en gros on respecte et on bride le coran comme on veut , à part l'arabie saoudite qui semble respecter l'islam ya aucun autre pays qui le fait !!!

 

Entre ce qu'on fait réellement et ce qu'on est censé faire et respecter et ce qu'on proclame qu'on fait c'est des mondes différents .

Modifié par Hicham
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'alcool est haram et pourtant L'algérie qui se considère comme pays respectant la Charia , ils ya des bars partout ??? alors la libye faut pas trop compter la dessus .

 

si on réfléchis bien , même le Tabac devrait être interdit par l'islam , mais comme le Tabac marche bien il ya de l'argent en jeu alors on préfère passer outre , donc en gros on respecte et on bride le coran comme on veut , à part l'arabie saoudite qui semble respecter l'islam ya aucun autre pays qui le fait !!!

 

Entre ce qu'on fait réellement et ce qu'on est censé faire et respecter et ce qu'on proclame qu'on fait c'est des mondes différents .

 

 

tu te trompes sur un point, la Chariaa est appliquée chez nous seulement pour le code de la famille, pour le reste c'est puisé du code pénal Français et Égyptien .

 

Et si on suit ton raisonnement, même l'ahrissa et le chocolat ainsi que le café devraient être interdit !!!!!!!!!!

 

Et si tu tiens vraiment vivre selon ce dogme, faut aller en AS ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En suède aussi, Et crois moi si j'ai à choisir. Je choisirais les têtes blondes et les fortes poitrines.

 

Pour la lybie c'était envisageable, la composante du CNT était connu depuis des lustres et la direction prise par ce gouvernement était plus que prévisible.

 

Mais bon avec le pétrole qu'ils ont et l'intérêt stratégique qu'ils ont, je les vois bien devenir un second Qatar, pour peu qu'ils jouent bien leurs cartes...Mais bon, le qatar reste le qatar un pays à lois islamique Avec et sans argent...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allah issahal l'ami, moi perso je préfère l'alarme et avoir le choix de boire ou non, de sortir ou non, koul wahed ou 9abrou ;)

 

oO j'ai pas dit que j'aime l'arabie saoudite , ya que leur anti vol d'origine que j'aime à part ça walou , je préfère l'algérie sahbi , ta le choix de choisir ce que tu veux faire en AS ils choisissent pour toi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oO j'ai pas dit que j'aime l'arabie saoudite , ya que leur anti vol d'origine que j'aime à part ça walou , je préfère l'algérie sahbi , ta le choix de choisir ce que tu veux faire en AS ils choisissent pour toi ;)

 

Ben je crois que l'on dit la même chose, vive l'Algérie libre plurielle et démocratique !!!! sans personne pour surveiller, juger et attaqué parce que l'on ne partage pas les même avis ou parce qu'il ne fait pas la prière ou qui choisi de fréquenter des bars !!

 

Une Algérie ou on ne catégorise pas les gens, une Algérie ou la religion reste a la mosquée et la maison, non dans le parlement, gouvernement ou dans un café !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Messages

    • 2021 Associated Press Novice of the Year and Samuelsson Go To Nigerian Dining Establishment In NYCNew York Liberty ahead Michaela Onyenwere, 2021 Associated Press Newbie of the Year, goes to a Nigerian dining establishment in Brooklyn with prize-winning cook, business owner, writer and food activist Marcus Samuelsson on the most recent episode of Home Plate, the brand-new original shows series on the YES App, the YES Network's main this installment of Home base, Onyenwere, whose parents hail from Nigeria, and Samuelsson see Buka restaurant in Brooklyn, which concentrates on Nigerian cuisine. While there, she talks about with Samuelsson and Buka owner/chef Lookman Afolayan her hoping for home-cooked Nigerian meals and her interest for Nigerian society. Onyenwere also chats regarding fashion and her own line of by Samuelsson, Home base includes his coordinating with players from the New Yankees, Brooklyn Nets, New York Liberty and New York City FC, along with with celebs. Together, they check out New York City dining establishments focusing on food from the visitors' corresponding societies and family members heritages Esmery Martinez Jersey. The collection highlights the diverse societies and various foods represented in New York City restaurants, with Samuelsson and his guests discussing the vital duty that food has actually played in their is a brief clip from the YES App's Home Plate series is available to confirmed YES subscribers. The application can be downloaded and install below.
    • Looking for fun companions for night adventures? Authentic Ladies Premier Сasual Dating
    • Find a partner for a good time Actual Girls Superlative Сasual Dating
    • Performance speedtest en mars 2024 sur toutes les wilayas c'est nouveau ca y a même les communes 😁 https://www.speedtest.net/performance/algeria/algiers?fbclid=IwZXh0bgNhZW0CMTAAAR2EZ-br3gKlcAzx0oXT8UenXWtbjTkj2QOdqLLfd8yRosY_u6D3Q27_3ug_aem_AfH7waTumC2Pz7en4W640IUHAyksA4X4Y8nSL4ssJNIQNHEgNeqqnlcMWGkGeTzGHKhwthYFUiGePCB1KHW4DMP-
    • @XXX Proposer la carte chiffa sur un site internet...n'a rien d'une innovation. C'est juste un fichier jpeg...en ce qui me concerne! Si la cnad veut faire quelque-chose d'utile qu'ils élimine le papier pour les remboursements !!!!!!!!!!
×
×
  • Créer...