Jump to content
Guest salimdz

Qui va manger RIM ?

Recommended Posts

Guest salimdz

Qui va manger RIM ?

 

Par Greg, 21 décembre 2011 à 11:47

 

Selon lesechos, Amazon aurait tenté de racheter RIM ! Le constructeur canadien a rejeté les différentes offres préférant dans un premier temps régler seul ses problèmes. Blackout de ses services durant quelques jours, report de la dernière version de Blackberry OS 10 (ex-BBX) ou encore ventes catastrophiques de la Playbook, il faut avouer que RIM les enchaîne. La valeur boursière du groupe canadien a fondu de 77% sur les 12 derniers mois et s’élève à 6,8 milliards de dollars environ (5,2 milliards d’euros).

 

Mais ce n’est pas tout, car selon le Wall Street Journal d’aujourd’hui, on apprend également que Microsoft et Nokia auraient étudié l’idée d’une offre de rachat en commun concernant RIM ! Aucune info sur la possible offre proposée, mais de toute façon, RIM n’est pas à vendre. Selon le dernier bilan de NPD, la part de marché du Canadien n’est plus que de 10% contre 25% un an plus tôt soit une chute de 59% !

 

Étrangement, cette traversée du désert par RIM, ressemble à celle que Nokia a récemment vécu… RIM va t-il être mangé par un concurrent ou arrivera t-il à redresser la barre ?

rim-blackberry-logo-1.jpg

source

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Create New...