Jump to content
Hicham

L'Algérie Rachète 51% De Vimpelcom et Devient Actionnaire Majoritaire De Djezzy !

Recommended Posts

[h=3]

L’Etat algérien va acquérir 51 % du capital[/h]

 

 

djezzy.jpg

 

 

L’État algérien va se porter acquéreur de 51 % de l’opérateur de téléphonie mobile Djezzy, a déclaré, ce dimanche 8 janvier, Moussa Benhamadi, ministre de la Poste et des technologies de l’information et de la communication, à TSA. « L’État algérien a décidé d’acheter 51 % de l’opérateur Djezzy. Le prix n’a pas encore été fixé. Mais le ministère des Finances va signer prochainement un accord avec Vimpelcom qui lui permettra d’accéder aux données financières de Djezzy et lancer le processus d’évaluation », a‑t‑il précisé, en marge d’une visite dans la wilaya d’El Tarf. M. Benhamdi n’a fourni aucun calendrier pour le déroulement de l’opération.

 

 

En optant pour un rachat de 51 % de l’opérateur Djezzy, le gouvernement mettra fin à une crise qui dure depuis plus de deux ans. Initialement, l’État algérien avait affirmé vouloir s’emparer de la totalité du capital de Djezzy en application du droit de préemption. Mais après de récentes négociations avec Vimpelcom, nouveau propriétaire de Djezzy, les autorités algériennes ont accepté de se contenter de la majorité du capital. Le management devrait rester entre les mains des Russes.

 

 

Par ailleurs, Moussa Benhamdi a exclu l’arrivée d’un quatrième opérateur sur le marché algérien à l’occasion du lancement de la troisième génération de téléphonie mobile (3G) prévue cette année. Les licences iront aux trois opérateurs actuellement sur le marché : Djezzy, Mobilis et Nedjma.

 

 

Source

 

l'algérie va diriger djezzy haha , el harba teslek , je plein vraiment shab "07"

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salam alikoum

 

l'algérie va diriger djezzy haha , el harba teslek , je plein vraiment shab "07"

 

Pour toi les égyptiens sont meilleur!!!!!!!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Salam alikoum

Pour toi les égyptiens sont meilleur!!!!!!!

que ça soit égyptien ou qui que ce soit , l'algérie ne l'a pas acheté pour améliorer le service et puis tout ce qui communication on est nul alors , AT le prouve très bien

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il faut savoir que l'Algérie va racheter les 51% de Djezzy et non pas de vimpelcom, et l'opération de rachat n'a pas encore été effectuée, il faut d'abord passer par l'évaluation financière de l'opérateur, c'est un travail qui prendre un certain temps.

Share this post


Link to post
Share on other sites

merci pour l'info mais je crois que tout le monde a compris non ?? en fait le titre peu porté à confusion mais pas dutout , j'avais pas assez de place pour écrire tout donc j'ai écris l'essentiel mais suffit de lire l'article pour comprendre c'est pas le titre le plus important !

 

et pour l'opération de rachat , on peu dire que c'est effectif vu que l'algérie est prête à payer la totalité de Djezzy soit 100 % mais les russes n'ont pas voulu alors 51% c'est du gâteau !!!

vous imaginez même pas ce que l'algérie peut débourser pour avoir le monopole de faire chier ses clients ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Create New...