Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Quelle langue parlent les Algériens ?


Invité salimdz

Messages recommandés

Je ne regrette pas d'avoir appris la langue française, mais j'aurais aimé avoir le choix de choisir quelles langues dois-je maîtriser le plus.

 

 

j'apprends encore tous les jours le français encore plus, l'anglais et l'espagnol aussi et t’inquiète pas pour l'histoire je n'ai jamais oublié que la France a fait un massacre de plus de 1 million 500000 chahid, a massacré notre culture, a devisé notre pays et a fait des testes nucléaires etc etc etc ...

 

salem

je pense que ce chiffre doit être revu à la baisse au moins diviser par deux, il n'a jamais eu un compte, c'est un chiffre donné au pif, et Ibn Khaldoun, le fondateur de l'histoire et de la sociologie moderne dit qu'en histoire, il faut se baser sur des fait véridique, et les croiser avec d'autres

 

l'état français parle de 300.000 mort et 30.000 coté français ... alors qui dit vrai, qui dit faux seul une relecture profonde de l'histoire peut donner le vrai chiffre

 

PS : je peux être traité de harki juste en mettant le doute sur ce chiffre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 76
  • Created
  • Dernière réponse
salem

je pense que ce chiffre doit être revu à la baisse au moins diviser par deux, il n'a jamais eu un compte, c'est un chiffre donné au pif, et Ibn Khaldoun, le fondateur de l'histoire et de la sociologie moderne dit qu'en histoire, il faut se baser sur des fait véridique, et les croiser avec d'autres

 

l'état français parle de 300.000 mort et 30.000 coté français ... alors qui dit vrai, qui dit faux seul une relecture profonde de l'histoire peut donner le vrai chiffre

 

PS : je peux être traité de harki juste en mettant le doute sur ce chiffre...

 

Oui oui, mais bon balad el melyoun wa nass chah'id comme disait arafat. Dans toute chose, faut qu'on soit premier même dans la statistique morbide.

 

Le chiffre le plus raisonnable doit être 500.000 600.000, 1.5m c'est le chiffre d'un pays participant à la guerre mondiale, pas le chiffre d'une guerre de libération...

 

Puis je suis sur qu'il n'est pas capable de citer un seul ouvrage LIVRE (la base ya3ni) sortie pendant la période 1500 1800, et il nous parle de culture détruite !

 

Abni la culture ta3ek, ou berkaw ma teb'kou 3la wash sra.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salem

je pense que ce chiffre doit être revu à la baisse au moins diviser par deux, il n'a jamais eu un compte, c'est un chiffre donné au pif, et Ibn Khaldoun, le fondateur de l'histoire et de la sociologie moderne dit qu'en histoire, il faut se baser sur des fait véridique, et les croiser avec d'autres

 

l'état français parle de 300.000 mort et 30.000 coté français ... alors qui dit vrai, qui dit faux seul une relecture profonde de l'histoire peut donner le vrai chiffre

 

PS : je peux être traité de harki juste en mettant le doute sur ce chiffre...

 

1,5 millions de chahid c'est beaucoup pour toi ? ça parait énorme comme chiffre ? je te donne l'exemple de la france parce qu'on parle de la france ici : 1 697 800 de morts seulement dans la première guerre mondiale (1914-1918) en seulement 4 ans! et c'est cette meme france que tu as choisi de croire son chiffre qui dit : 300.000 mort pour l'algerie , si non pour te donner une idée qu'une guerre peut faire beaucoup de ravage : en seconde guerre mondiale il y'a eu 21 millions de morts en Union soviétique et 20 millions en chine (1939-1945) , nos chouhada sont pas forcement 1.5millions de arbi ben mhidi ou ali la pointe mais aussi des victime de guerre provoquer par la france en algerie, les victimes de guerre sont aussi morts au combat des morts par accidents des maladies , la famines ainsi que les morts en captivité .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ajoutes aussi que j'ai raison sur le faite que tu n'en connais rien en histoire :)

 

ou est le mal de l'admettre ;)

 

De quel point exact tu parles ? Du million et demi ? Donnes moi tes sources satistiques, donnes moi tes sources, tes découpe des journaux d'en autant ou je ne sais pas moi ! n'importe quel pièce historique.

Donne moi juste quelque chose qu'autre que ta parole .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ce que vous avez évoquer ne justifie nullement ces propos que je trouve inexplicables. Voulez-vous changer la langue d'un peuple?

 

 

 

Cette phrase m'a choqué. Ca fait mal au cœur d'entendre des gens respectueux dire ça .... hélas

 

 

 

De quelle media parlez-vous, de quelle littérature parlez vous, MAIS DE QUEL INTERNET PARLEZ VOUS ???????????????

 

Les medias que vous suivez vous, de la littérature que vous lisez vous, de l'internet que vous consultez, vous !!

 

Internet est en Francais ???!!!

 

En tout cas je ne suis pas contre la langue française ni les autres langues mais il faut faire la différence entre un francophone et un francophile !!

que veut tu, ça donne ça le fait de discuter avec des ados :)

 

que ce que vous penser de la langue algérienne, elle contient plus de mots arabes, français ou autre?

en faisant bien attention au discutions des gens ,algérois surtout, je trouve que c'est 60% de mots arabes, 30% de mots français (français et français modeler) et 10% de mots non classé :D comme le mot (barka)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ce que vous avez évoquer ne justifie nullement ces propos que je trouve inexplicables. Voulez-vous changer la langue d'un peuple?

 

 

 

Cette phrase m'a choqué. Ca fait mal au cœur d'entendre des gens respectueux dire ça .... hélas

 

 

 

De quelle media parlez-vous, de quelle littérature parlez vous, MAIS DE QUEL INTERNET PARLEZ VOUS ???????????????

 

Les medias que vous suivez vous, de la littérature que vous lisez vous, de l'internet que vous consultez, vous !!

 

Internet est en Francais ???!!!

 

En tout cas je ne suis pas contre la langue française ni les autres langues mais il faut faire la différence entre un francophone et un francophile !!

 

comparons le nombre de sites en français aux nombre sites en arabe et le contenus qu'ils contiennent qu'on rigole un peu , comparons aussi la qualité des livres français avec celle des livres arabes ( littéraires , scientifique ou dans n'importe quel domaine ) qu'on rigole encore un peu plus , et je tiens a te dire que le français est déjà la langue de beaucoup d'algériens alors ça ne sera pas du tout un changement mais un retour normal des choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes tous des bâtards sans identité propre à nous et sans personnalité depuis 1962 wahna copie/ collé et on cherche désespérément a trouvé un model mais comme nous sommes des bâtards on n'a pas encore trouvé de chaussure à nos pieds et c'est la vérité la triste réalité car notre pays existe depuis 1962 seulement.

Avant c'était la France qui nous à donné notre indépendances mais pas la notice et si elle voulais pas sortir wellah matokhroudja ghi barkou a3lina saha.

et mtn nous sommes gouverné par des Bras cassés plus colonisateur que la France.

 

 

Voila feraghte galbi et j’ai dit des vérités.

 

Mouradski si tu veux me bannir éclate toi je sais que ça te tien a cœur

 

mais sache que je dit juste la vérité

 

Modifié par la3reche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comparons le nombre de sites en français aux nombre sites en arabe et le contenus qu'ils contiennent qu'on rigole un peu , comparons aussi la qualité des livres français avec celle des livres arabes ( littéraires , scientifique ou dans n'importe quel domaine ) qu'on rigole encore un peu plus , et je tiens a te dire que le français est déjà la langue de beaucoup d'algériens alors ça ne sera pas du tout un changement mais un retour normal des choses.

 

http://www.jam-mag.com/infographie-la-carte-des-langues-sur-le-web/

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une projection de l'OIF estime à 500 millions le nombre de francophones en Afrique en 2050, projection basée sur les tendances actuelles si la scolarisation continue à progresser à son rythme actuel et sans bouleversement majeur. En effet, les habitants du futur sont les enfants d'aujourd'hui et ceux-ci maîtrisent de mieux en mieux le français. La langue française n'appartient pas aux français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes tous des bâtards sans identité propre à nous et sans personnalité depuis 1962 wahna copie/ collé et on cherche désespérément a trouvé un model mais comme nous sommes des bâtards on n'a pas encore trouvé de chaussure à nos pieds et c'est la vérité la triste réalité car notre pays existe depuis 1962 seulement.

Avant c'était la France qui nous à donné notre indépendances mais pas la notice et si elle voulais pas sortir wellah matokhroudja ghi barkou a3lina saha.

et mtn nous sommes gouverné par des Bras cassés plus colonisateur que la France.

 

 

Voila feraghte galbi et j’ai dit des vérités.

 

Mouradski si tu veux me bannir éclate toi je sais que ça te tien a cœur ;)

 

mais sache que je dit juste la vérité

parle pour toi, si tu te crois bâtard tant mieux pour toi, moi je suis arabe ,je suis musulman et je remercie dieu

et les algériens ont une identité y'ona qui sont arabes yona qui sont berbères et beaucoup sont fières contrairement a toi

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est la vérité la triste réalité car notre pays existe depuis 1962 seulement.

 

Tres tres tres d'accord... ca c'une vérité scientifique!

 

Avant c'était la France qui nous à donné notre indépendances mais pas la notice et si elle voulais pas sortir wellah matokhroudja ghi barkou a3lina saha.

et mtn nous sommes gouverné par des Bras cassés plus colonisateur que la France.

 

Plus ou moins vrai... enfin de compte c'etait une grande nation sous un etat souverain millénaire contre une sorte de nation amorphe et sans aucune histoire étatique (whatssoever)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parle pour toi, si tu te crois bâtard tant mieux pour toi, moi je suis arabe ,je suis musulman et je remercie dieu

et les algériens ont une identité y'ona qui sont arabes yona qui sont berbères et beaucoup sont fières contrairement a toi

 

 

écoute @Arthur Je suis Algérien comme toi alors ne te sens pas visé personnellement ou vexé.

 

et on verra si tu sera fière quand tu passera devant le tribunal militaire pour insoumission au SN alors que les enfants des dignitaires du régime ce la coule douce a l'etranger et dispensé de tte obligation contrairement a toi et a se moment la inchalah tu sera fière de ton pays qui saura bien te récompensé :D

 

sauf hypocrisie de ma part j'ai Honte d’être Algérien et je ne voi pas vraiment de quoi je peu être fière ?? et pourquoi dois-je le caché ?

Modifié par la3reche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parle pour toi, si tu te crois bâtard tant mieux pour toi, moi je suis arabe ,je suis musulman et je remercie dieu

et les algériens ont une identité y'ona qui sont arabes yona qui sont berbères et beaucoup sont fières contrairement a toi

 

Arabe ?? je voi pas d'arabe en Algérie DSL j'ai connu des arabes et je te pris de croire qu'on n'a rien avoir avec eux welhamdoulah

 

2- personne ne connais ses vrais origines en Algérie sauf des GALOU BELI AHNA MEN ,,,ETC ETC mai sans être sur a 100% ou avoir la preuve d'ou le mot bâtard.

alors laisse tombé stp

 

nous sommes un mélange de race.venu de partt d’Europe comme d’Orion .et la race na rien avoir avec la religion arrête de tout mélangé.

-

Modifié par la3reche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salam

 

voilà où réside exactement notre mal : la question identitaire on a vieillit moralement prématurément

 

http://geronto-psy.e-monsite.com/pages/pour-aller-plus-loin/la-question-identitaire-au-coeur-de-la-problematique-du-vieillissement.html

 

quoique pour ma part je n'accorde aucune importance à la question identitaire du faite qu'être arabe, berbère, algérien, français ou de toute autre identité (même israélienne) n'a qu'une importance secondaire, les causes en sont simple cette question ne mérite même pas d'être posée du moment qu'elle ne me sera d'aucun salut.

 

Le plus important pour moi est :

 

"ai-je accomplis ma mission ????" celle pour laquelle j'ai été créé ???? et pour cela je n'ai besoin ni de nationalité ni d'identité ni de langue

 

à bon entendeur

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

écoute @Arthur Je suis Algérien comme toi alors ne te sens pas visé personnellement ou vexé.

 

et on verra si tu sera fière quand tu passera devant le tribunal militaire pour insoumission au SN alors que les enfants des dignitaires du régime ce la coule douce a l'etranger et dispensé de tte obligation contrairement a toi et a se moment la inchalah tu sera fière de ton pays qui saura bien te récompensé :D

 

sauf hypocrisie de ma part j'ai Honte d’être Algérien et je ne voi pas vraiment de quoi je peu être fière ?? et pourquoi dois-je le caché ?

ah oui c'est toi la3reche qui était dans l'autre sujet :D, je n'ai pas fait le rapport

pour revenir a notre conversation, je n'ai pas dit que j'étais fière d’être algeriens, je ne vois pas l’intérêt, j'ai dit qu je suis fière d’être arabe, ça na vraiment rien avoir, je suis loin d’être un nationaliste :)

 

salam

 

voilà où réside exactement notre mal : la question identitaire on a vieillit moralement prématurément

 

http://geronto-psy.e-monsite.com/pages/pour-aller-plus-loin/la-question-identitaire-au-coeur-de-la-problematique-du-vieillissement.html

 

quoique pour ma part je n'accorde aucune importance à la question identitaire du faite qu'être arabe, berbère, algérien, français ou de toute autre identité (même israélienne) n'a qu'une importance secondaire, les causes en sont simple cette question ne mérite même pas d'être posée du moment qu'elle ne me sera d'aucun salut.

 

Le plus important pour moi est :

 

"ai-je accomplis ma mission ????" celle pour laquelle j'ai été créé ???? et pour cela je n'ai besoin ni de nationalité ni d'identité ni de langue

 

à bon entendeur

quelle mission?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le français devrait être notre langue officiel , il est impossible de se trouver un travail ou d'étudier sans connaitre cette langue , alors pourquoi continuer l'hypocrisie et cette politique d'arabisation et de la défrancophonisation.

 

Surtout que l'arabe ne sert a rien a part lire le coran , maintenant a part pour les gens du sud tout le monde a une meilleur maîtrise du français , car tout les médias sont en français , les grandes oeuvre littéraire sont en français , internet est en français...

En gros les algériens utilisent l'arabe uniquement au Primaire/Cem/lycée , et pour remplir certains papiers c'est tout !

 

Pourtant moi quand j'ai debute ma carriere professionnelle (1996) mon directeur m'a dit texto : Tu parles Anglais on te garde, si apres 2 mois tu ne parles pas Anglais, desole y'a pas de place ici pour toi, donc je te conseille de t'y mettre un peu sur l'anglais, aussi car ca peut servir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant moi quand j'ai debute ma carriere professionnelle (1996) mon directeur m'a dit texto : Tu parles Anglais on te garde, si apres 2 mois tu ne parles pas Anglais, desole y'a pas de place ici pour toi, donc je te conseille de t'y mettre un peu sur l'anglais, aussi car ca peut servir.

 

L'anglais est une langue professionnelle et internationale, y'a rien n'a redire dessus. Mais elle a aucun rapport avec la culture algérienne, qui est en partie francophone que certains le veuilles ou non.

 

C'est une langue qui est et devrait être obligatoire pour les universitaires, mais malheureusement à for et à mesure que la place du français diminué, l'aptitude des gens vers les langues étrangères diminué...maintenant, y'a des universitaires qui ne connaissent ni français, ni anglais et encore moins l'arabe, mais au lieu de se demander pourquoi y'a eu un tel retard linguistique, non. Les gens cherchent plutôt à détruire ce qu'il reste, cassons la gueule à ceux qui connaissent le français.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'anglais est une langue professionnelle et internationale, y'a rien n'a redire dessus. Mais elle a aucun rapport avec la culture algérienne, qui est en partie francophone que certains le veuilles ou non.

 

C'est une langue qui est et devrait être obligatoire pour les universitaires, mais malheureusement à for et à mesure que la place du français diminué, l'aptitude des gens vers les langues étrangères diminué...maintenant, y'a des universitaires qui ne connaissent ni français, ni anglais et encore moins l'arabe, mais au lieu de se demander pourquoi y'a eu un tel retard linguistique, non. Les gens cherchent plutôt à détruire ce qu'il reste, cassons la gueule à ceux qui connaissent le français.

 

La formation universitaire et même avant si possible devrait être en français ou bien encore mieux en anglais mais nous sommes prédisposer à la langue française alors qu'il en soit ainsi, mon affiliation génétique est turc je suis de la cinquième génération et je suis fière d'être algérien musulman contrairement à d'autres par contre j'en ai rien à foutre des arabes !

 

Et pour ceux qui ont des problème d'identité, ils devraient consulter ou bien faire des thérapies de groupes car aucune nation n'est pure dans le sens de ce tropic à la mords moi le nœud (selon les mots de dieudo les ricains sont la descendance de putes et de bagnards et pourtant c'est la première puissance mondiale alors au diable les fouteurs de troubles et les xénophobes schizoïdes)

Modifié par Jazz3210
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plutôt l'australie qui était utilisé comme terre d'exil pour les criminels et autres. Aux states, y'avait une bonne élite quand même, mais c'est pas loin d'être vrai ya3Ni !

 

D'ailleurs, à ce sujet, vu que tu cites le turques, j'aimerais bien demander aux gens ce qu'ils croient être plus développé en Turquie, la langue arabe ou bien la langue française ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...