Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Quelle Aliment est suffisante Pour Une HD 6950 2GB


HD6950PsyDz

Messages recommandés

سلام و عليكم

Voila j'ai un Pc qui contient :

Cpu : intel core 2 duo E7500 2.93

4gb RAM 1333

Gigabye G41mt-s2pt

Cooler master v8

case : cooler master cavalier 3

et j'ai achté une nouvell carte de grafique et c'est la Sapphire Radeon HD 6950 2GB avec un prix de 2 million et 8000 DA et il me reste que une boite de alimentation et j'ai aucune aider de quelle je vais achté, alor voila j'ai besoin de vos conseils sur quelle alimen je dois achté et que elle sera suffisante pour ma carte et mon materils pc et je veus que vous me doniez vos conseils sur le process et la carte mer, a ce que seront compatible avec la nouvelle carte grafique et il aurra aucain probleme

Et je veus achté une boite de aliment d'un prix dépasse pas 7000 ou 8000 Da :)

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une 500w suffit largement en principe (d'apres le site sapphire http://www.sapphiretech.com/presentation/product/?psn=0001&pid=1021&lid=1#)

 

arrow_right.pngSystem Requirements

  • PCI Express® based PC is required with one X16 lane graphics slot available on the motherboard.
  • 4X75 Watt 6-pin PCI Express power connector is required for CrossFireX™ system.
  • 2X75 Watt 6-pin PCI Express power connector is required.
  • 1024MBMinimum of system memory.
  • Installation software requires CD-ROM drive.
  • DVD playback requires DVD drive.
  • Blu-ray™ / HD DVD playback requires Blu-ray / HD DVD drive.
  • For an AMD CrossFireX™ system, a second same AMD Radeon™ graphics card, an AMD CrossFireX™ Ready motherboard and one AMD CrossFireX Bridge Interconnect cable per graphics card (optional) are required.
  • To support 3 displays, one of the monitors has to support DisplayPort.
  • 500 Watt Power Supply is required.

ps : avec rendement 70% ou plus - de préférence certifier 80+ pour être a l'aise

Modifié par GoodSpeeD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

سلام و عليكم

Voila j'ai un Pc qui contient :

Cpu : intel core 2 duo E7500 2.93

4gb RAM 1333

Gigabye G41mt-s2pt

Cooler master v8

case : cooler master cavalier 3

et j'ai achté une nouvell carte de grafique et c'est la Sapphire Radeon HD 6950 2GB avec un prix de 2 million et 8000 DA et il me reste que une boite de alimentation et j'ai aucune aider de quelle je vais achté, alor voila j'ai besoin de vos conseils sur quelle alimen je dois achté et que elle sera suffisante pour ma carte et mon materils pc et je veus que vous me doniez vos conseils sur le process et la carte mer, a ce que seront compatible avec la nouvelle carte grafique et il aurra aucain probleme

Et je veus achté une boite de aliment d'un prix dépasse pas 7000 ou 8000 Da :)

Merci d'avance

 

la patate :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ps 2 : Le rendement n'a rien a voir être à l'aise ou non.

Le rendement, c'est entre toi et sonalgaz.

en general les alim 500-600w avec certificat 80+ ont plus de 34A sur le rail +12v (2*17 dans le cas de 2 rails) ce qui est bien nécessaire pour ce genre de carte (un éventuel overclocking) ou des futures cartes a venir , sans parler de coté température/nuisance sonore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salam alikoum,

 

Selon moi, voici les caractéristiques que tu devrais rechercher dans une alimentation pc :

 

1. Le "wattge" : c'est l'élément le plus essentiel !!! pour une carte graphique comme cela, je te conseille au moins 500 watt ou plus avec un rendement de 80%

2. Rendement : pour une carte graphique comme cela il faut une alim certifiée 80+

3. Le pfc : il faut toujours prendre une alim avec pfc actif. ce qui garanti une bonne stabilité en pleine charge

4. La qualité des condensateurs (très important !) : il faut prendre une alim avec des condensateurs japonais (japanese capacitors) cela garantit une bonne durée de vie pour ton investissement et une bonne résistance à la chaleur.

5. Si tu envisage plus tard un crossfire (ou même sans ça) prends une alim avec un rail 12v unique. comme ça, tu auras un bon ampérage sur le rail quelque soit la charge.

6. Le silence : si tu ne veux pas te retrouver avec le bruit d'une centrale électrique, je te conseille de choisir une alim silencieuse avec un ventilo de 135mm (les ventilos de grand diamètre n'ont pas besoin de tourner vite pour bien refroidir)

7. Modularité : c'est toujours un confort d'avoir une alim modulaire quand tu monte ton pc.

8. Enfin la marque : ne prends pas de risque avec des marques inconnues ! prends une alim de marque (corsair, cooler master, thermaltake, seasonic,...) je dois dire que les alims corsair sont de loins mes préférées !!! car elles correspondent à toutes les conditions que j'ai énumérés.

 

Voila, en conclusion ce que tu pourras trouver de bien en Algérie :

 

. Cooler master silent pro 500 watt ou plus (600, 700, 850, 1000w) sont un peut chères mais c'est la seule gamme cooler master qui est valable à mon avis.

. Corsair : 500watt ou plus. les corsair sont toutes des alims d'excellente qualité (cx series, gaming series, hx series,...) mais ne sont pas toutes modulaires.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le processeur et la carte mère, pas de problème normalement du moment que tu disposes d'un port pci-E sur la carte mère. Par contre, c'est claire que tu ne pourra pas tirer plein avantage d'une HD6950 avec un core 2 duo. Tu auras ce qu'on appel je crois un "CPU Bottleneck". En gros, ça veut dire que le cpu étant faible va ralentir la carte graphique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh un core 2 Duo avec une HD 6950 , pk tu prenderais pas une CG moyenne gamme qui fait marcher tous les jeux en moyen parce que de toute façon tu fera pas marcher les jeux en high tu es limité par le proco .... ah oué tu la déjà acheté ;) et la G41 c'est pas l'idéal pour une tel carte , bref coté alimentation une 500 watts de marque fera l'affaire car on peu dire que 80% la consommation totale de ton pc sera celle de la HD 6950 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh un core 2 Duo avec une HD 6950 , pk tu prenderais pas une CG moyenne gamme qui fait marcher tous les jeux en moyen parce que de toute façon tu fera pas marcher les jeux en high tu es limité par le proco .... ah oué tu la déjà acheté ;) et la G41 c'est pas l'idéal pour une tel carte , bref coté alimentation une 500 watts de marque fera l'affaire car on peu dire que 80% la consommation totale de ton pc sera celle de la HD 6950 !

 

C'est quoi ce délire du fait qu'il ne peut pas faire marcher les jeux en High ?

 

Il va perdre 10 fps, ok. Mais ça sera 10 fps perdu de 80 à 70 ou encore 65 et en High ou very (jusqu'à l'akhra) High.

 

Faut pas déconner avec le bottleneck cpu quand même, c'est pas la fin du monde.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@arkhoide : en une phrase tu viens de tuer 5 ans de travail de Intel !

 

entre le core 2 duo et maintenant il ya 4 ou 5 génération de processeurs qui sont passés et là tu dis qu'un core 2 duo va faire baisser 10 fps un jeux ?? certes la carte graphique est l'élément essentiel mais c'est le processeur le plus important .

 

philosopher ça sert à rien en informatique , avoir des preuves c'est mieux , voilà un petit comparatif sur le jeu Crysis , avec plus de 80 processeurs depuis le Core 2 Duo E4xxx

 

03682204-photo-comparo-cpu-crysis.jpg

 

le E7500 n'est pas affiché mais on peut deviner que ça sera du 69 FPS entre le E7300 - E6700 , je te laisse voir le reste , les core i7 c'est 120 FPS outla3 soit une différence de 50 FPS et 80 FPS si on compte les plus costauds des CPU's , maintenant avec les sandy bridge c'est encore plus grand !!!

 

je croyais que la mentalité des fréquences était révolu , la fréquence n'a aucun rapport avec un autre processeur d'une autre architecture , donc 2Ghz sur un i7 peut dépasser le 5 Ghz sur un Core 2 Duo machi mouhal , la fréquence c'est le nombre de cycles par seconde pas le nombre d'instructions par seconde , les Core 2 Duo calcul 20 milliards d'instructions à la seconde contre 100 milliards des i7 de nos jours !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus, n'oubliez pas que la carte graphique dont il s'agit dans ce topic est une amd, et qu'elle va compter sur le cpu pour les calculs physics (beaucoup plus qu'une nvidia) !

 

@leghmoh : je pense franchement que quelque soit la résolution, un 2500k va faire beaucoup mieux qu'un core 2 duo, en particulier sur les derniers jeux qui gèrent le multithreading.

 

Moi je dis : Un système équilibré est un système heureux

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus, n'oubliez pas que la carte graphique dont il s'agit dans ce topic est une amd, et qu'elle va compter sur le cpu pour les calculs physics (beaucoup plus qu'une nvidia) !

 

@leghmoh : je pense franchement que quelque soit la résolution, un 2500k va faire beaucoup mieux qu'un core 2 duo, en particulier sur les derniers jeux qui gèrent le multithreading.

 

Moi je dis : Un système équilibré est un système heureux

 

 

Oui Kenchiro, c'est sure qu'un 2500k fera mieux qu'un ancien core2duo dans les jeux, mais il ne faut pas dramatise, le bottleneck c'est un peu de l'histoire ancienne, paceque maintenant AMD et Nvidia essayent de mettre au point des technologies pour que leur GPU ne depondent pas du CPU.

Et dans tous les cas on a toujours un bottleneck, quelque part dans sa configue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le bottleneck c'est un peu de l'histoire ancienne, paceque maintenant AMD et Nvidia essayent de mettre au point des technologies pour que leur GPU ne depondent pas du CPU.

 

c'est réciproque aussi coté intel , elle développe ses processeurs de manière à ce qu'il soit autonome et indépendant du GPU en intégrant des processeurs graphiques dans les Sandy bridge et Ivy Bridge ;)

on va s'arrêter là , c'était juste une parenthèse pas la peine de partir sur un autre sujet interminable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beacoup les gars pour vos répances, Mais Je peus savoir les risques de Cpu limite Et comment je puisse fair eviter ce genr probleme ? et ci je Oc le cpu sera t-ill une solution ? Mercii

 

la meilleur solution est de vendre ton cpu et t'investir dans un e8500 ocaz par exemple ou bien prendre une config a base d'un i5 ou i3 sandy bridge ; et la tu dois changer la carte mere et ram et proco biensur

sinon pour les risques par exemple avec un i5 tu fais tourné le jeux a 60fps mais avc un e7500 tu le fais tourné a 45fps ! et pour te donné un exemple : imagine un moteur d'une mercedes SLR dans une renault clio ! elle roule mais elle n'exploitera jamais la pleine puissance du moteur car les composants ne suivent pas le régime du moteur welhala xD !

Modifié par mafiaalgeria
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...