Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

[Conseil]Laptop HP Pavillon DV6 6100EK


Nadamian

Messages recommandés

salam alikoum

je cherche a acheter un laptop,utilisation net + jeux,je suis tomber sur le model HP Pavillon DV6 6100EK a 74000 da.

 

 

ces caractéristiques :

 

Processeur Intel® Core™ i3-2310M (2,1 GHz Mémoire cache L3 de 3 Mo )

Ram 4GB

Disque dur SATA 500 Go (7 200 tr/min)

Ecran LED HP BrightView HD 15,6"

Carte graphique AMD Radeon HD 6490M (1 Go de mémoire GDDR5 dédiée)

Lecteurs

* Graveur DVD+/-RW Super Multi double couche

*Lecteur de Cartes 5 en 1

Vidéo Webcam HP TrueVision haute définition avec microphone numérique intégré

Systéme d'exploitation Windows® 7 Édition Familiale Premium 64 authentique.

 

es-que vous avez eux a utiliser ce laptop ,question d'autonomie fiabilité problème de sur chauffage,merci a vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
si ma mémoire est bonne HBM a deja cramé un ou deux hp :(

une ptite recherche sur le fofo pour plus de détailles :)

 

Peut etre que HP est alérgique a HBM :p

Plus serieusement on a tous une marque avec qui on a pas de feeling genre moi avec les HDD hitachi !!! c pas pour autant qu'il sont a évité.

On parle de la série DV le haut de gamme de HP l'un des leader dans le domaine

Avoir cramé un ou deux laptop c'est pas une référence, mon pére a un DV-7 depuis presque 2 ans est il marche tjr impéc.

Si probleme il y'as ca serait bénifique de le partagé avec toute la communauté et donner des arguments conveincant ça nous évitera de faire un mauvaus choix dans un achat d'un laptop :) , psk dire justement a évité c'est ... trop facile mais bon cela reste juste un avis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup pour vos réponses

 

je trouve son prix un peu elevé

 

c'est le moins cher que j'ai pu trouver ,chez orange a hassiba il fait 78000 da.

 

carte graphique un peu faible... mais bon a part ca, c'est un peu cher, et aussi faut voir avec HBM concernant les DV de HP.

 

moi je croyais qu'elle était bien cette carte graphique ,je me disais que c'est pas le top mais elle est pas mal cette ati HD 4690M,(donc je le me trompe).

 

salem

evite la gamme DV de chez HP

 

j'ai entendue sa ,mais esque il chauffe beaucoup ou ces laptop ne sont pas robuste.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi j deconseillerais les dv, mais bon, ils se sont amelioré avec le temps, a l'epoque, ils etaient equipé d'un chipset graphique nvidia qui chauffait trop et finissait par rendre l'ame (la serie des 8xxxm et 9xxxm)

depuis, ils se sont amelioré et ont amelioré leur taux de retour

sinon j suis du mme avis qui dit que la carte graphique est plutot faiblarde, un dv c surtt le look que tu paye,

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salam

j'en ai vu pas mal cramé, j'avais un qui n'a pas résisté plus de 2 heure, et son HDD a rendu l'ame, l'autre sa carte graphique a rendu l'ame et le dernier le clavier s'est carrément gonflé comme l'étanchéité des terrasse

j'en ai vu également 2 neuf mais HS

c'est pour ça que je conseil d'éviter ces laptop, sont de très mauvaise qualité

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi j deconseillerais les dv, mais bon, ils se sont amelioré avec le temps, a l'epoque, ils etaient equipé d'un chipset graphique nvidia qui chauffait trop et finissait par rendre l'ame (la serie des 8xxxm et 9xxxm)

depuis, ils se sont amelioré et ont amelioré leur taux de retour

sinon j suis du mme avis qui dit que la carte graphique est plutot faiblarde, un dv c surtt le look que tu paye,

 

en fait il ne rednai pas l'ame, mais tellement qu'il chauffai les points de soudures fondaient, alors la machine n'affiche plus rien, ou affiche mal, il y a une technique pour le ressoudé en mettant la carte mere avec le chip dessus dans un four a une temperature précise et en l'enveloppant avec du papier alu sauf le chip avec son emplacement et ceci pendant qlq mins, le chip finissai par se retenir en place sous l'effet de la chaleur, une tehnique un peu sommaire a défaut d'avoir un soudeur thermique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...