Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Bac 2012 : Benbouzid rassure les élèves !!


Hicham

Messages recommandés

Bac 2012 : Benbouzid rassure

 

 

 

benbouzid3-300x181.jpg

 

 

Alors que dans certaines wilayas du pays des lycées sont en gréve pour demander un allégement des programmes qu’ils jugent "lourds", le ministre de l’Education est monté hier au créneau pour rappeler que le bac qui aura lieu le 3 juin 2012 se tiendra dans les mêmes dispositions que les précédentes sessions.

Ainsi est-il rappelé que les enseignements (cours) dispensés aux classes de terminale prendront fin le jeudi 10 mai 2012 au soir, alors que l’examen blanc du baccalauréat sera finalisé avant le jeudi 10 mai, précise le ministère de l’Education dans un communiqué. Les candidats au bac disposeront de la période allant jusqu’au 3 juin 2012, soit 23 jours, pour procéder aux révisions . Les établissements scolaires resteront ouverts tout au long de cette période afin de permettre aux élèves de bénéficier des séances de soutien et de révision assure le ministère de l’Education qui promet qu’une instruction sera donnée dans ce sens à tous les directeurs des lycées. Concernant les épreuves, elles se dérouleront selon les mêmes modalités en vigueur depuis déjà quelques années. Autrement dit, les sujets du baccalauréat ne porteront que sur les cours " effectivement dispensés ". Et c’est une commission nationale d’évaluation qui sera chargée, comme l’année dernière, de limiter les seuils des cours qui doivent s’arrêter le 10 mai et sur lesquels porteront les épreuves qui seront nationales. Ces programmes, une fois arrêtés, seront portés à la connaissance des candidats pour pouvoir commencer leurs révisions. Les inspecteurs en charge de la pédagogie et les enseignants veilleront au déroulement normal des programmes des enseignements qui progresseront selon un " rythme adapté aux capacités d’assimilation et de compréhension d’un élève moyen, excluant tous recours au bourrage ou à la précipitation ", assure le ministère de l’Education. A l’instar des précédentes sessions, les candidats auront la possibilité de choisir entre deux sujets d’examen pour chaque matière. En plus du temps réglementaire réservé à chaque sujet, une demi-heure supplémentaire sera accordée, en plus du temps réglementaire réservé à chaque sujet. De même qu’il ne sera fait aucune référence à l’approche par compétence dans l’élaboration des sujets d’examen. A travers ces mesures prises en faveur des élèves, " qui ont démontré leur efficacité ", confirmée par les résultats du baccalauréat enregistrés ces cinq dernières années, le ministère de l’Education rassure les élèves et leurs parents et les assure de sa " volonté " de garantir les meilleures conditions de préparation et de déroulement de l’examen du baccalauréat. Toutes ces assurances seront–elles en mesure de désamorcer le début de protestation qui a déjà touché certains lycées ?

 

 

Source

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Virez cet idiot please ! , la tunisie qui est un petit pays de rien du tout nous dépasse largement sur le secteur éducatif tout comme le maroc , alors que dans les années 70-80 les tunisiens et les marocains rêvaient de venir étudier en algérie !

Et même chose pour l'éducation supérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clair , le bac est devenu du n'importe koi n'importe qui peut l'avoir , 15 c'est devenu une moyenne moyenne des moyennes ;) mais le niveau makanch , des etudiants qui wlah ne savent même pas conjugué un verbe euh .... ma3lich laissons la conjugaison ils savent même pas écrire une phrase simple c'est 3iib malheureusement ça ne touche pas que les étudiants , même les profs sont concernés par ce phénomère , les prof de plus en plus néglige le langage , quand tu vois un prof écrire avec des erreurs d’orthographe wlah tehchem tu va lui faire une remarque !!!!

 

tout ça ne donne pas une très bonne vision de l'université algérienne , l'avenir se prépare depuis le primaire et si au lycée ta subis une malformation alors tu es rouillé à vie !

 

ça sert à quoi d'avoir un 15 de moyenne alors que Médecine est fixé à 16,5 looool bled mickey , l'année prochaine médecine sera 19,5 , la plupart auront 19,8 outla3 looool

 

peut être que les élèves seront content d'avoir une bonne moyenne mais c'est le niveau qui compte pas la moyenne ! , il ya 5 ans , Médecine était à 12 de moyenne c'était un plaisir , avoir un BAC avec 12 de moyenne faut être un génie , et ceux qui ont des 15 , 16 obtiennent des bourses à l'étranger mais maintenant ??????? la bourse doit être fixé à 20 ;)

 

bref le constat de tout ça : 80% des bacheliers sont mécontent de leur résultat et la plupart refont tous leur bac pour avoir un accès à leur filière de leur choix ... rouh tedjri douka mour les notes !

Modifié par Hicham
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mdr en plus rien qu'aujourd'hui les terminales ont fait la gréve dans mon lycée , juste pour avoir la "3ataba" qu'on bénéficier les bachelier de 2010 à cause de la gréve , ça montre déjà le niveau des élèves ils n'essayent pas de changer les choses ou des les améliorer , non ils préfèrent qu'on enlevé plus de cours pour qu'ils passent moins de temps a étudier.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mdr en plus rien qu'aujourd'hui les terminales ont fait la gréve dans mon lycée , juste pour avoir la "3ataba" qu'on bénéficier les bachelier de 2010 à cause de la gréve , ça montre déjà le niveau des élèves ils n'essayent pas de changer les choses ou des les améliorer , non ils préfèrent qu'on enlevé plus de cours pour qu'ils passent moins de temps a étudier.

 

Perso je n'ai pas fait de grève avec les autres terminales des autres classes, au lieu de continuer à étudier, ils préfèrent rester devant la porte du lycée en prétendant vouloir quelque chose dont ils s'en foutent complètement, je peux vous assurer que 90% ont fait la grève juste pour "ne pas avoir cours".

 

Mais en même temps, on en a un peu marre, avec des profs sans niveaux, des programmes surchargés et des emploi du temps qui n'en finissent JAMAIS...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je n'ai pas fait de grève avec les autres terminales des autres classes, au lieu de continuer à étudier, ils préfèrent rester devant la porte du lycée en prétendant vouloir quelque chose dont ils s'en foutent complètement, je peux vous assurer que 90% ont fait la grève juste pour "ne pas avoir cours".

 

Mais en même temps, on en a un peu marre, avec des profs sans niveaux, des programmes surchargés et des emploi du temps qui n'en finissent JAMAIS...

 

Wallah c'est exactement ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tous cas ne vous inquiétez pas le BAC n'est qu'une formalité vous l'aurez tous chaque année Benbouzid se fixe un défit de battre le record de l'année passée donc cette année ça sera un petit 90% ;)

 

PS : dans les sujets regardez bien au cas où on va vous mettre des flèches vers le résultat !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Messages

    • Je confirme que Max_OTT et Raptor76 sont des personnes TRES sérieuses et sympas . Je suis abonné chez Max_OTT  depuis 2 mois et tout fonctionne parfaitement . Et comme vous le savez , j'en ai essayé des tonnes de serveurs qui ne marchaient pas !!! King , c'est un poil moins en VOD mais en qualité en direct , je n'ai JAMAIS eu la moindre coupure pendant les matchs de foot que ce soit de la L1 sur Prime en FHD ou des GROS matchs de Champions league sur Canal+ en 4K AUCUNE coupure .
    • Je ne vais pas le donné maintenant je vais attendre que l'événement ce poursuivre un peut d'abord ta quoi comme modem? Oui le fix marche bien avec la fibre mais pas de signale los pas d'internet 
    • @popmpopm tu as fais comment pour accéder au mode superadmin? j'ai pas bien compris le truc avec le numéro fixe.. de base c'était telecomadmin/admintelecom pour le huawei mais maintenant ca marche plus..
    • Enfin le superadmin ... Enfin tous les option  Je pense que le nom d'utilisateur et mot de passe de la connexion est le numéro de téléphone du fix avancé par 3 lettres et la même chose pour mp c'est ce que j'ai trouvé.. Je bidouille mais sans internet il mon installé le modem sans signal los mais le fix marche bizarre le technicien ma dit d'attendre 1 heure mais après 5 heure y'a rien j'ai appelé le 12 il mon dit que si elle ne serait pas activé par votre agence alors demain en va l'activé mais moi j'ai un doute lui même a appelé le 12 il ont dit que le signale ne pas stable alors m'a dit que peut être il ya du la poussière il a sifflet un peut dans le trou de la boîte 🤣🤣 moi ma conclusion c'est du bricolage tous ca je vais le contacté dimanche avant que ligne soit rétabli sinon je vais resté avec une connection de batata ellah yej3al el khir  
×
×
  • Créer...