Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Le wali d’Illizi enlevé par un groupe terroriste


Invité salimdz

Messages recommandés

Le wali d’Illizi enlevé par un groupe terroriste

 

Le wali d’Ilizi Ahmed Khelifi et son directeur du protocole ont été enlevés lundi 16 janvier vers 16 heures par un groupe de jeunes protestataires à Debdeb qui les ont livrés à Al‑Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi), a indiqué ce mardi 17 janvier à TSA une source autorisée au ministère de l’Intérieur, confirmant une information publiée par le quotidien Ennahar. « C'est confirmé », a indiqué cette source sans donner de détails sur les circonstances de cet enlèvement, le premier du genre dans le sud du pays.

 

Le quotidien Ennahar a indiqué dans son édition d’aujourd’hui que le wali d’Illizi, son directeur du protocole ainsi que le président de l’APW ont été « arrêtés » par un groupe de jeunes protestataires alors qu’ils effectuaient une visite de travail sur le terrain à Debdeb, à la frontière avec la Libye. Ces jeunes ont livré ensuite ces responsables au groupe d’Abou Zeid appartenant à Al‑Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi), a précisé Ennahar qui cite le président de l’APW. Ce dernier a été libéré par les ravisseurs qui se sont dirigés avec les deux autres otages vers la Libye.

 

Le wali et ses proches collaborateurs étaient en visite de travail à Debdeb et voulaient discuter avec un groupe de jeunes protestataires pour les calmer, selon Ennahar. Ces responsables s’étaient alors éloignés des services de sécurité qui les accompagnaient et les protestataires ont procédé à leur kidnapping avant de les livrer au groupe d’Abou Zeid.

 

source

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ses ravisseurs se trouvent toujours en Libye

 

Le wali d’Illizi regagne l’Algérie

 

Mohamed Laïd Khelfi, le wali d'Illizi enlevé lundi dans le sud du pays et libéré en Libye le lendemain est revenu en territoire algérien mercredi en fin de matinée par le poste frontalier sud‑est de Debdeb, a annoncé le président de l'Assemblée populaire nationale (APN), Abdelaziz Ziari qui a interrompu la plénière pour annoncer la bonne nouvelle. « Le wali Mohamed Laïd Khelfi est en très bonne santé et a été remis aux autorités algériennes au poste frontalier de Debdeb », a déclaré M. Ziari devant l'APN après avoir lu l'information écrite sur un papier que venait de lui transmettre le ministre de l'Intérieur Dahou Ould Kablia.

 

Selon une source proche du ministère de l’Intérieur, M. Khelfi a été remis aux autorités algériennes ce mercredi à 10 h 50. Les trois ravisseurs se trouvent toujours en Libye. « Les enquêteurs libyens sont toujours en train de les interroger », a indiqué notre source, sans donner plus de précisions. Les auteurs du kidnapping ne sont pas liés à Aqmi. « Cet enlèvement n’a aucune relation avec le terrorisme. C’est un acte de défi. Les trois jeunes l’ont enlevé. Ensuite ils n’ont pas su comment faire pour gérer la situation », avait indiqué hier à TSA une source proche du ministère de l’Intérieur.

 

Le wali d'Illizi a été enlevé au retour d'une mission régulière d'inspection et de travail, par « trois jeunes Algériens armés et identifiés », selon le ministère de l'Intérieur. Il se serait rendu dans cette région pour calmer une manifestation de jeunes. Son directeur du protocole et le président de l’APW, qui l’accompagnaient, avaient été libérés lundi.

 

source

wali_253157633.jpg&size=article_medium

 

la photo du wali d'Illizi - Mohamed Laïd Khelfi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Messages

    • Je ne vais pas le donné maintenant je vais attendre que l'événement ce poursuivre un peut d'abord ta quoi comme modem? Oui le fix marche bien avec la fibre mais pas de signale los pas d'internet 
    • @popmpopm tu as fais comment pour accéder au mode superadmin? j'ai pas bien compris le truc avec le numéro fixe.. de base c'était telecomadmin/admintelecom pour le huawei mais maintenant ca marche plus..
    • Enfin le superadmin ... Enfin tous les option  Je pense que le nom d'utilisateur et mot de passe de la connexion est le numéro de téléphone du fix avancé par 3 lettres et la même chose pour mp c'est ce que j'ai trouvé.. Je bidouille mais sans internet il mon installé le modem sans signal los mais le fix marche bizarre le technicien ma dit d'attendre 1 heure mais après 5 heure y'a rien j'ai appelé le 12 il mon dit que si elle ne serait pas activé par votre agence alors demain en va l'activé mais moi j'ai un doute lui même a appelé le 12 il ont dit que le signale ne pas stable alors m'a dit que peut être il ya du la poussière il a sifflet un peut dans le trou de la boîte 🤣🤣 moi ma conclusion c'est du bricolage tous ca je vais le contacté dimanche avant que ligne soit rétabli sinon je vais resté avec une connection de batata ellah yej3al el khir  
    • @youcef17fr c'est où ? Donc de nouveaux conteneurs arrivent de Chine contenant les équipements fibre optique (PBO , ONT , ...ect) après la crise maritime en mer Rouge.
×
×
  • Créer...