Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Il lance une campagne SMS pour lutter contre l’abstention - ministère de l’Intérieur


Invité salimdz

Messages recommandés

Il lance une campagne SMS pour lutter contre l’abstention

 

L’appel aux urnes du ministère de l’Intérieur

 

Le ministère de l’Intérieur a entamé sa campagne contre l’abstention. Des SMS incitant les gens à voter sont envoyés aux abonnés de la téléphonie mobile depuis hier. « VOTER est un acte de citoyenneté et de responsabilité », lit-on sur le message du département de l’Intérieur. Alors que la campagne électorale n’a pas encore démarré, le département d’Ould Kablia fait déjà dans la mobilisation.

 

Le spectre du boycott suscite de vives inquiétudes. Les pouvoirs publics craignent sérieusement un fort taux d’abstention lors des prochaines législatives de mai. Le ministre de l’Intérieur a exprimé publiquement ses craintes quant à ce phénomène qui risque de créer la surprise lors des prochaines élections. « L'abstention est une crainte qui m'habite (...) le scrutin des élections législatives par le passé n'a pas mobilisé grand monde, c'est celui où il y a le plus fort taux d'abstention », a déclaré récemment M. Ould Kablia sur les ondes de la chaîne III de la radio nationale. Selon le ministre, les partis doivent choisir des candidats crédibles à même de pousser les citoyens à aller aux urnes ; sans quoi ces derniers risquent de s'abstenir, jugeant que les candidats choisis ne correspondent pas à leurs souhaits, a-t-il souligné.

 

M. Ould Kablia n’est pas le seul à redouter ce phénomène. Le secrétaire général du RND, Ahmed Ouyahia a appelé les citoyens à participer en force aux prochaines élections. Lors de la conférence qu’il a animée à l’issue des travaux du conseil national, M. Ouyahia a exprimé une seule crainte : celle d’un faible taux de participation aux prochaines élections. « Le succès des prochaines élections législatives ne se réalisera qu’en contribuant à l’appel à un vote massif et non pas en critiquant le régime et les lois sur les réformes », a-t-il déclaré en faisant allusion à l’opposition. Selon lui, la sensibilisation des citoyens à l’impérative participation à ce scrutin « est un combat qui concerne tout un chacun ».

 

source

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...