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gestion connexion internet sur un reseau intranet professionnel


Avocats-dz

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Bonjour,

je sollicite votre aide pour trouver une solution / paramétrage me permettant la gestion de la connexion internet sur un réseau intranet professionnel.

Configuration: un serveur (trop dit) avec Windows Seven Professionnel connecté à un routeur Tp link W8901G, des postes clients sous Windows Seven professionnel reliés au serveur en Wifi via le même routeur. Connexion internet Djaweb.

 

Je souhaite contrôler l’accès à internet pour les postes clients en limitant l'accès au web a des tranches horaires fixes, sans pour autant interférer sur la collecte des messages via Outlook. J’aimerais également limiter l’utilisation du chat (msn, yahoo, skype).

 

J’ai essayé l'option filtrage du routeur qui est très limitée, et ne me convient donc pas.

 

J'ai essayé d'utiliser le routeur en Bridge sur le serveur, de façon à pouvoir utiliser les options de filtrage et de contrôle de Windows Seven, la config sur le serveur à réussi. Mais je ne suis pas arrivé une fois le partage réalisé à faire connecter les postes clients à internet. J'ai tenté d'utiliser un deuxième routeur en passerelle, ça n'a rien donné. Les postes clients sont bien reconnus et retrouvés par le serveur, mais impossible de le faire arriver du Jus.

 

Enfin, après quelques heures de supplices, je me suis décidé à laisser mon égo de coté, et de solliciter votre aide.

 

Idéalement, j'aimerais trouver quelqu'un sur Bejaia, qui pourrait se charger de me faire la config voir même de gérer mon informatique moyennant finance. Autrement, je suis preneur d'une quelconque solution software (avec ce que j'ai comme matos ) et/ou à défaut hardware (je ne suis pas prêt à investir sur une installation Cisco alors modérer vos ardeurs les amis :).

 

Merci par avance

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Bonsoir,

 

Si vous voulez administrer et contrôler votre parc informatique, votre infra, il faut mettre le paquet, ce n'est avec Windows seven que vous allez faire cela,

 

Je vous conseil d’abord d'installer d'abord Windows server 2003 ou 2008, et mettre un logiciel tiers pour faire le contrôle (isa par exemple)

 

Bonne soirée

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Salam

 

l’éternel windob VS Linux :p

 

juste pour rappel :

 

combien coute une licence winserver 2003 ou 2008 ?????? car je ne vois pas un cabinet d'avocats "utiliser" un windows sans licence ;) à moins que ...

 

les distrib citées plus haut sont plus sécurisées, plus facile en déploiement et facteur majeur FREEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE

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Bonjour à tous,

 

merci pour vos réponses.

 

Oui comme expliqué de mon post, l'idéal serait de trouver quelqu'un sur Bejaia capable de déployer une config et de la maintenir en état de marche.

Donc si je comprends bien, il est possible d'installer une distrib sur mon installation actuelle? si oui, pourriez vous me donner plus de précisions (budget par exemple).

Existe il un logiciel que je pourrais installer simplement sur mon réseau, et qui me permettrait entant que gérant de contrôler mon intranet, et la connexion internet.

Merci par avance

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Bonjour à tous,

 

merci pour vos réponses.

 

Oui comme expliqué de mon post, l'idéal serait de trouver quelqu'un sur Bejaia capable de déployer une config et de la maintenir en état de marche.

Donc si je comprends bien, il est possible d'installer une distrib sur mon installation actuelle? si oui, pourriez vous me donner plus de précisions (budget par exemple).

Existe il un logiciel que je pourrais installer simplement sur mon réseau, et qui me permettrait entant que gérant de contrôler mon intranet, et la connexion internet.

Merci par avance

 

 

Salam

 

Le plus avantageux dans votre cas est IPFire. Facile à déployer, totalement paramétrable via une interface WEB ...

 

http://wiki.ipfire.org/en/installation/start

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Salam

 

Le plus avantageux dans votre cas est IPFire. Facile à déployer, totalement paramétrable via une interface WEB ...

 

http://wiki.ipfire.org/en/installation/start

 

En cours de téléchargement!

 

même si je suis un peu sceptique quant à la compatibilité avec les Windows clients.

 

IPFIRE nécessite deux cartes réseau? avez vous une explication à cela? (http://wiki.ipfire.org/en/hardware/start)

 

Merci

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Salam

 

IPFire est une distrib dédiée pour la fonction de firewall.

 

dans votre cas et à première vue il est nécessaire de disposer de 3 interfaces ( cartes réseau )

 

1 - une rouge : auquel sera connecté le modem soit en bridge ou en router, dans ce dernier cas il est préférable de router tous le traffic vers la machine IPFire (Via DMZ) pour une meilleure gestion et un sécurité plus fiable

 

2 - une Bleu : auquel sera connecté un Access Point pour les clients WIFI

 

3 - une Verte : auquel sera connecté un switch reseau pour les connexions RG45 ( filaires )

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Salam

 

IPFire est une distrib dédiée pour la fonction de firewall.

 

dans votre cas et à première vue il est nécessaire de disposer de 3 interfaces ( cartes réseau )

 

1 - une rouge : auquel sera connecté le modem soit en bridge ou en router, dans ce dernier cas il est préférable de router tous le traffic vers la machine IPFire (Via DMZ) pour une meilleure gestion et un sécurité plus fiable

 

2 - une Bleu : auquel sera connecté un Access Point pour les clients WIFI

 

3 - une Verte : auquel sera connecté un switch reseau pour les connexions RG45 ( filaires )

 

Merci pour ces précisions.

 

J'ai essayé d'installer Ipfire sur une machine via CD gravé à partir de l'image téléchargé sur le site, à partir d'une clé USB HDD et FDD sans succès. Le processus d'installation s'interrompt en cours d'installation.

Si quelqu'un parmis vous connait un bon informaticien capable de me gérer ça sur Bejaia, je suis preneur.

 

Cdlt

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    • je réponds à ma propre question vu que personne ne l'a fait: voici le details que j'avais pas lu sur le site de la BNA (qui est bien fait)   WIMPAY-BNA  ? Disposer d’un système IOS ou Android ; Disposer d’une connexion internet ; Télécharger l’application ; Etre abonné au service « BNA.net » OU au service « Pack WIMPAY-BNA » OU être porteur d’une carte CIB et utilisateur du service SMS OTP (pour les opérations de e-Paiement).   Comment ça marche ? Cas client abonné au service « BNA.net » : Télécharger et installer l’application sur smartphone ; Utiliser l’identifiant et le mot de passe du service « BNA.net » ; Renseigner les informations du client ; Insertion d’un code d’utilisation personnel ; Acceptation des conditions générales d’utilisation ; Validation de la phase d’inscription en saisissant le mot de passe OTP reçu par SMS ou par email.   Cas client abonné au service « Pack WIMPAY-BNA » L’inscription à ce service est offerte gratuitement à chaque client particulier détenteur d’un compte chèque : – Au niveau de l’agence Création de l’abonnement au service « Pack WIMPAY-BNA » par le chargé de clientèle ; – Sur l’application : Réception d’un mail de confirmation comportant l’email d’identification et un code d’accès à usage unique ; Saisie de l’adresse mail d’identification et le code reçu par email ; Réception par SMS d’un mot de passe OTP ; Saisir le mot de passe reçu par SMS afin de valider l’inscription ; Acceptation des conditions générales d’utilisation ; Création d’un code PIN ; Création d’un mot de passe personnalisé.   Cas client porteurs de cartes CIB et utilisateurs du services SMS OTP (pour les opérations de e-Paiement) Ce service est offert gratuitement aux clients détenteurs de cartes CIB et utilisateurs du services SMS OTP (e-Paiement) : Choisir le mode de souscription « Par carte » ; Renseigner les six (06) premiers chiffres, les quatre (04) derniers chiffres et la date d’expiration de la carte CIB ; Renseigner un numéro de téléphone valide afin de recevoir un SMS OTP; Introduire le mot de passe OTP reçu pour la validation de l’inscription ; Renseigner les informations du client ; Insertion d’un code d’utilisation personnel ; Acceptation des conditions générales d’utilisation ; Création du mot de passe personnel WIMPAY.  
    • @Aizen tous les prix sont affichés dans toutes les config... je reste dispo pour d'autres infos frere, tu te fais rare ici !
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