Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Révélation : Le président Bo^^^^^ika veut quitter le pouvoir après les législatives 2


AZstyle

Messages recommandés

[h=6] Révélation : Le président Bo^^^^^ika veut quitter le pouvoir après les législatives 2012 !

 

[/h][h=6]409453_297227833642805_133674969998093_500879_458042829_n.jpg

[/h][h=6]

Usé par le pouvoir, affaiblit par la maladie, peut-être davantage soucieux de rentrer dans l'Histoire, Le président algérien a évoqué devant des cadres de l’Etat, en janvier 2012, la perspective de son départ au terme d’une élection présidentielle anticipée. C'est ce que le site d'information DAN (Dernières Nouvelles d'Algérie) a révélé aujourd'hui. Mercredi 4 janvier 2012 au siège de la présidence, Bo^^^^^ika a convoqué dans son bureau Abdelaziz Belkhadem, SG du FLN (Front de libération nationale) ainsi que le président du Sénat, Abdelkader Bensalah.

 

A ses deux convives, Bo^^^^^ika a expliqué que son éventuel départ interviendrait une fois son processus de réformes politiques parachevé. A savoir, la mise en place d’une nouvelle assemblée nationale en mai 2012, puis la tenue d’un nouveau référendum portant sur la révision de la loi fondamentale déjà amendée en novembre 2008 pour lui permettre de briguer un troisième mandat.

 

Un ministre de haut rang confessait récemment à un responsable du FLN le désir du chef de l’Etat de passer la main avant 2014. « Le président compte partir après les législatives, une fois qu’il aura achevé le train de réformes qu’il a initié depuis février 2011...», expliquait ce ministre lors d'une rencontre qui s'est tenue dans une villa sur les hauteurs d'Alger. Bo^^^^^ika ne voyage presque plus à l’étranger, les Conseils des ministres sont de plus en plus espacés, ses sorties sur le terrain sont rares et quand elles sont programmées, elles sont minutieusement organisées de telle sorte que l’agenda du chef de l’Etat soit allégé au maximum.

 

[Envoyés Spéciaux Algériens]

[/h]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 91
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Et oui, la fin se rapproche, qui d'après vous est capable de le remplacer ?

 

PS : Une question qui vient à l'esprit depuis que je visite le forum : pourquoi il y a le filtre des caractères ^^^^^ à la place de u.t.e.f.l ? y-a-t-il une raison valable ?

parce que dans la charte du forum il est interdit de parler politique, mais comme on est tous Algérien et qu'on a ça dans le sang, tout les membres vont etre banni et ce sera un forum DZ phantom :) donc je remercie la comprehension des admins, qui sont flexible a ce sujet quand ça reste dans la politesse, respect entre les membres et en général.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu'allah le garde , malgré qu'il a piqué dans la caisse , il a fait bcp de bonnes choses , pérso JE SALUT SON BOULOT !!!

mon ami lucky je suis pas dac avec toi, j'avoue qu'il a fait de bonne choses ( 2 millions de logement ? LOL) mais avec les moyens dont il dispose(ait) il avait largement de quoi rendre ce pays un DUBAI

machi auj el guirra pour les bombonne de gaz butane, pendant que l'italie se réchauffe avec notre gaz nous c'est retour aux années 70

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j sais pas ce qu'il en est, mais y aura un discours du president ce soir a 20h, dieu seul sait ce qu'il va dire ou va pas dire

[h=6]# Bo^^^^^ika s’adressera aux Algériens ce soir ...

 

Le président Abdelaziz Bo^^^^^ika s’adressera à la nation ce soir jeudi à 20 heures dans un discours télévisé retransmis en direct sur les 5 chaines de l’ENTV, a annoncé la télévision algérienne lors du JT du 17 heures. Selon l'ENTV, Le chef de l’État annoncera, à cette occasion, d’importantes décisions concernant "l’approfondissement du processus démocratique", le renforcement des "bases de l’Etat de droit", de du développement socioéconomique et surtout des prochaines élections législatives Mai 2012.

 

[Envoyés Spéciaux Algériens][/h]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vive B.o.u.t.e.f.l.i.k.a !!! sans lui, je ne pense pas que nous aurions pu sortir des années noires !!!

 

rabi ichafik, yahafdek, yarghferlek ( l'argent que ta piqué dans le passé) et itawalek fi omrek inchallah !!!

 

Sinon je n'imagine personne prendre sa place :s !!! rabi yasster inchallah !!!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salam

 

# Bo^^^^^ika s’adressera aux Algériens ce soir ...

 

Le chef de l’État annoncera, à cette occasion, d’importantes décisions concernant "l’approfondissement du processus démocratique", le renforcement des "bases de l’Etat de droit", de du développement socioéconomique et surtout des prochaines élections législatives Mai 2012

 

pendant ce temps-là ... les algériens meurent de froid !

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon ami lucky je suis pas dac avec toi, j'avoue qu'il a fait de bonne choses ( 2 millions de logement ? LOL) mais avec les moyens dont il dispose(ait) il avait largement de quoi rendre ce pays un DUBAI

machi auj el guirra pour les bombonne de gaz butane, pendant que l'italie se réchauffe avec notre gaz nous c'est retour aux années 70

je pense qu'il partira bientot avec une éléction présidentielle anticipée , il essaie cependant de laisser l'algerie dans un bon état , j'éspère que grace à lui l'algerie continuera son évolution vers un état plus juste en douceur mais surtout Merci *à lui , pérso avec le recul je me rends compte que c'était un grand président , il a fait de bonnes choses malgré qu'il a était entouré de bras cassés , fallait bien faire avec les moyens du bord :p

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon ami lucky je suis pas dac avec toi, j'avoue qu'il a fait de bonne choses ( 2 millions de logement ? LOL) mais avec les moyens dont il dispose(ait) il avait largement de quoi rendre ce pays un DUBAI

 

Pour faire de l'Algerie un DUBAI il faudra des bosseurs et c'est ce qui manque a l'Algerie.

 

Notre president a eu beaucoup de chance aussi, faut pas oublier que depuis qu'il est au pouvoir le petrole n'a fait que grimpe.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense qu'il partira bientot avec une éléction présidentielle anticipée , il essaie cependant de laisser l'algerie dans un bon état , j'éspère que grace à lui l'algerie continuera son évolution vers un état plus juste en douceur mais surtout Merci *à lui , pérso avec le recul je me rends compte que c'était un grand président , il a fait de bonnes choses malgré qu'il a était entouré de bras cassés , fallait bien faire avec les moyens du bord :p

 

Entierement d'accord avec toi a mon avis c'est de loin le meilleure president depuis notre independance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as qui dans ta tete? Boumediene? c'etait un dictateur, et oui peut etre qu'il etait bien durant sa presidence, mais on aurai soufert avec son regime dans les annees noires.

tu n'as pas compris le dicton ;) de plus je parlais pas de boumediene mais de tout les presidents en générale, apart elli rahmou rabbi, on nous a rien laissé voir de sa part

c'est le contraire, il est moins pire que les autres, ça veut pas toujours dire que c'est le summum d'ailleurs vous accepter le faite qu'il a pu voler dans le passé ( et present certainement) et vous trouvez ça tout a fait normal et vous applaudissez normal.

ça je n'arrive pas a le comprendre, mais ça va sortir HS donc on préfère se limiter au cadre de ce sujet

le discours commence donc a vos télés.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'ailleurs vous accepter le faite qu'il a pu voler dans le passé ( et present certainement) et vous trouvez ça tout a fait normal et vous applaudissez normal.

ça je n'arrive pas a le comprendre.

 

La qualité est relativiste elle ce définie toujours en rapport a ce qui est meilleur,d'ou l'émergence de normes évolutionniste,en ce qui nous concernes malheureusement l'on n’a pas connus ou eut de qualité,que cela soit concrètement ou abstraitement,par de quoi nous pouvons comparé et jugé,l'on applaudit pour 2M de goudrons posés sur le seul,alors qu'en Algérie des femmes de 70 ans dans pas mal de régions continues encore a transporté des bouteilles de gaz butane et de l’eau sur leurs dos,peux être en admettant sa bonne volonté que le contexte sociopolitique et les lutes claniques au sein du pouvoir ne lui permirent pas d'effectuer de véritable reformes politique,mais en ce qui concerne la modernisation et la vie sociale l'Algérie dispose de bien plus de moyens en proportion de ce qui fut accomplie

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...