Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Conseil laptop Lenovo ThinkPad Edge


Travmania

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Voila, je suis presque sûr de mon choix, c'est pour ma femme. Elle en a besoin pour tout ce qui est: Suite Office, navigation et rarement de al multimédia. Je me suis plus basé sur la réputation de fiabilité, et surtout le rapport fiabilité/prix. Mais je demande conseil quand même, voila l'annonce sur ouedkniss:

 

http://www.ouedkniss.com/annonce/informatique/1102030/Lenovo+ThinkPad+Edge

 

J'aime bien sa config, et son coté sobre, et aussi son prix, car à ce budget, on ne peut avoir que du bas de gamme: Acer, Hp et compagnie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wow, un ThinkPad I3 pour ce prix la!! ezdem ou ma tkhafch, le point rouge au milieu du clavier, est un signe de qualité professionnel depuis les temps d'IBM.

ça me tente vraiment portable, j'avai vendu mon thinkpad X200 l'année derniere :(

 

enfin je ne pense pas qu'il est neuf sous emballage, les vendeurs ta3 ouedkniss font souvent ce genre de mensonges, et quand tu appelles, le type te dit: ejdid, gesba, machi ghir echwiya, vraiment n'importe quoi !!

Modifié par diabloX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai trouvé tout ce que je cherchai sur ce laptop, à savoir fiabilité, prix et performance par apport à ce que j'attends de lui. Les Thinkpad tout court n'ont jamais été du bas de gamme chez Lenovo. Il suffit de voir les Config des Thinkpad T410 pour comprendre, mais le prix monte vite sur cette gamme. Maintenant, concernant ce Thinkpad Edge, il est destiné à ceux qui n'ont pas besoin d'avoir un i5 (C'est mon cas), et je viens demander pour savoir si l'un des memebres on sait plus sur cette nouvelle gamme Edge.

 

J'ai appelé ce matin, et malheureusement ils sont en rupture de stock. Le monsieur m'a dit au téléphone qu'il y aurait un arrivage dans 15 à 20 jours (J'espère qu'il sait de quoi il parle), mais il ne savait si les prix aller changer ou non.

 

J'attendrai jusqu'au prochain arrivage, mais j'ai peur que les prix augmentent après l'augmentation de l'Euro, enfin ça dépendra aussi de la provenance.

 

Sinon, est-ce que vous avez le N° de téléphone de IFTA Dely Brahim ? car ceux que j'ai appelé sont ceux de BirKhadem.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement je n'ai pas trouvé ailleurs un Thinkpad Edge à un bon prix, le meilleur était à 46.000 DA avec une garantie d'un an.

 

Mais je viens de trouver un Toshiba satellite C660-162 en occase mais en excellent état et même que son proprio lui a acheté un Windows 7 pro à 14.000 DA !!! Vraiment bizarre mais bon. Je l'ai eu à 43.000 DA, il n'a servie que 6 mois, avec pavé numérique (C'est important sur un laptop à mon avis) avec la config suivante:

 

CORE I3-380M (2.53GHz)

2048MB RAM DDRIII 1333MHZ

320GB HDD (5400RPM)

Ecran LED et bluetooth + wifi +webcam...etc

 

Avec encore 6 mois de garantie.

 

Je sais que Toshiba est un gage de fiabilité et c'était à la base mon critère N°1.

 

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement je n'ai pas trouvé ailleurs un Thinkpad Edge à un bon prix, le meilleur était à 46.000 DA avec une garantie d'un an.

 

Mais je viens de trouver un Toshiba satellite C660-162 en occase mais en excellent état et même que son proprio lui a acheté un Windows 7 pro à 14.000 DA !!! Vraiment bizarre mais bon. Je l'ai eu à 43.000 DA, il n'a servie que 6 mois, avec pavé numérique (C'est important sur un laptop à mon avis) avec la config suivante:

 

CORE I3-380M (2.53GHz)

2048MB RAM DDRIII 1333MHZ

320GB HDD (5400RPM)

Ecran LED et bluetooth + wifi +webcam...etc

 

Avec encore 6 mois de garantie.

 

Je sais que Toshiba est un gage de fiabilité et c'était à la base mon critère N°1.

 

Qu'en pensez-vous ?

 

Il faudra probablement prévoir un budget supplémentaire pour upgrader la ram et le hdd.

 

2 Giga de ram c'est vraiment trop juste pour Windows 7 à mon avis, et le hdd 5400rpm va ralentir le système. il faudra envisager de le remplacer un jour par un 7200rpm ou mieux un ssd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salam alaikoum

 

@ travmania : prend le lenovo edge , a ce prix tu fait bonne affaire ( je dit le lenovo parsque j'ai une bonne expérience avec en + il a une très très bonne réputation même en Europe et c'est un nouveau produit d'ibm et elle le propose a se prix pour lui faire place avec les marque connu déjà )

 

- et si c'est possible de me fournir l'adresse la ou t'as trouver le lenovo edge a ce prix ? -

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudra probablement prévoir un budget supplémentaire pour upgrader la ram et le hdd.

 

2 Giga de ram c'est vraiment trop juste pour Windows 7 à mon avis, et le hdd 5400rpm va ralentir le système. il faudra envisager de le remplacer un jour par un 7200rpm ou mieux un ssd

 

Pour la RAM, je n'aurai besoin de plus que ça, du moment que c'est pour un usage bureautique. En plus le Windows 7 (original) est un 32 bits, donc les 2 Giga ne sont pas à l'étroit.

 

Quand au DD à 5400rpm, c'est vrai qu'il va ralentir le i3, mais je crois que c'est fait exprès pour l'économie d'énergie, tout comme l'écran LED d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salam alaikoum

 

@ travmania : prend le lenovo edge , a ce prix tu fait bonne affaire ( je dit le lenovo parsque j'ai une bonne expérience avec en + il a une très très bonne réputation même en Europe et c'est un nouveau produit d'ibm et elle le propose a se prix pour lui faire place avec les marque connu déjà )

 

- et si c'est possible de me fournir l'adresse la ou t'as trouver le lenovo edge a ce prix ? -

 

merci

 

C'est foutu, j'ai déjà acheté le Toshiba. Mais à voir de près le ThinkPad Edge, il n'est pas aussi robuste et de bonne qualité que le ThinkPad tout court, mon frère avait un ThinkPad, et maintenant il s'est acheté un autre ThinkPad X200, et je vous assure qu'on le touchant et on le regardant de près c'est de la vrai qualité.

 

Pour l'adresse c'est facile, c'est à coté de IFTA Chéraga (En allant de El Kods vers dely brahim), c'est un magasin qui fait les produits MAXIPOWER, une marque pourrie mais qui font aussi les laptops d'autres marques. Il était affiché à 50.000 DA mais j'ai négocié avec la demoiselle jusqu'à 46.000 DA. Je ne l'ai même pas acheté finalement. Tu peux déjà aller le voir de plus près pour avoir une meilleure idée.

Modifié par Travmania
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...