Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

[Visa electron AGB] toutes les questions et réponses


piratack007

Messages recommandés

  • Réponses 783
  • Created
  • Dernière réponse

Bonjour;

 

Je m’intéresse à la carte VISA Prépayée d'AGB pour faire une réservation d’hôtel sur le net afin de bénéficier de tarifs préférentiels. Du coup je me suis présenté à l’agence AGB du Golf pour me renseigner sur cette fameuse carte. Voila ce que la conseillère, très occupée, m'explique en gros:

 

Après avoir délivré une copie légalisée de la carte d'identité et un certificat de résidence ainsi que le dernier bulletin de paie, il faut ouvrir 3 comptes:

 

- Un compte courant dinars avec 5000 DA.

- Un compte épargne dinars avec 10 000 DA (je ne comprend pas son utilité, elle m'explique que c'est une garantie pour la carte ????).

- Un compte devise avec 50 Euro.

 

La carte sera délivrée le jour même, moyennant 2000 DA.

Pour les chargements sur la carte à partir du compte Euro: minimum 100 Euro et maximum 1000 Euro/mois. Commission de 2000 DA quelque soit le montant du rechargement.

Les frais de tenue de compte sont de 600 DA annuels.

 

Pour les commissions des opérations: rien pour les réservation d’hôtels sur le net, et 2 Euro (prélevés de la carte) pour chaque retrait d'un distributeur VISA à l'étranger.

 

 

Par la suite, j'ai voulu me renseigner sur le net, et je suis tombé sur ce topic. Mes questions sont les suivantes:

 

1 - Pourquoi ce fameux compte épargne?

2 - Lors d'une réservation d’hôtel sur internet, généralement seul le montant de la 1ere nuit est prélevé de la carte comme garantie, le reste étant payé en cash à l’hôtel. Est-ce valable aussi pour la carte prépayée? ou bien faut-il payer la totalité (dans la possibilité ou elle ne peut pas être considérée comme une garantie)?.

3 - La carte prépayée n'étant pas nominative au porteur comme une carte classique, que faut-il mettre comme nom de porteur de carte sur les sites de réservation? (voir imprim écran)

 

753213carte.jpg

 

Je vous remercie d'avance pour vos réponses et vos contributions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 - Pourquoi ce fameux compte épargne? Bon ca c'est nouveau, je pense que c'est une assurance en cas d'impayé. Dans le sens ou si on arrive à acheter/retirer dans l'argent sans qu'il y est suffisamment d'argent on te prendra tes Eur de te compte + DZD du compte d'épargne OU tout simplement une nouvelle politique pour que la banque utilise ton argent :)

2 - Lors d'une réservation d’hôtel sur internet, généralement seul le montant de la 1ere nuit est prélevé de la carte comme garantie, le reste étant payé en cash à l’hôtel. Est-ce valable aussi pour la carte prépayée? ou bien faut-il payer la totalité (dans la possibilité ou elle ne peut pas être considérée comme une garantie)?. Meme pas ! en prélève rien du tout ! c'est juste une assurance dans le cas ou tu te présentes pas le Jour J ! A ce moment la, il prélève une nuit. Oui la carte AGB Electron est acceptée.

3 - La carte prépayée n'étant pas nominative au porteur comme une carte classique, que faut-il mettre comme nom de porteur de carte sur les sites de réservation? (voir imprim écran)

Tu mets ton nom et prénom que tu as présenté lors de la demande de la carte AGB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse venom.

 

Pour le compte épargne, je pense que t'as raison, ils te fourguent ça avec la carte et ça leur fait 10 000 DA de plus à faire tourner !!!

 

Concernant la réservation d’hôtel, supposons que le tarif est de 70 Euro la nuit, et que je veux réserver 7 nuits, soit un total de 490 Euro. Sachant que je veux recharger ma carte le minimum possible pour ne pas bloquer mes euros et de peur que ça marche pas une fois en Europe (sait-on jamais). Quel est donc le montant qui sera prélevé de ma carte lors de la réservation sur internet? et de combien dois-je charger dans ma carte pour que cette réservation soit possible?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse venom.

 

Pour le compte épargne, je pense que t'as raison, ils te fourguent ça avec la carte et ça leur fait 10 000 DA de plus à faire tourner !!!

 

Concernant la réservation d’hôtel, supposons que le tarif est de 70 Euro la nuit, et que je veux réserver 7 nuits, soit un total de 490 Euro. Sachant que je veux recharger ma carte le minimum possible pour ne pas bloquer mes euros et de peur que ça marche pas une fois en Europe (sait-on jamais). Quel est donc le montant qui sera prélevé de ma carte lors de la réservation sur internet? et de combien dois-je charger dans ma carte pour que cette réservation soit possible?

 

Merci d'avance

 

 

En fait, ca depend du site et de l'hotel. Il faut bien lire le contrat et choisir la reservation qui peut etre annulée sans frais. En general, c'est le tarif le plus cher qui peut etre annulé sans frais :). Pour revenir au sujet, la carte servira comme assurance pour l'hotel ! tu payeras une fois sur place. Je te conseille de prendre du liquide c'est mieux. La carte ne marche plus tout le temps. mets juste une petite somme sur la carte.

Personnellement, je ne mets pas beaucoup d'argent sur la carte quand je pars en voyage. J'ai eu trop de soucis dans le passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses...

 

Justement venom, j'avais lu tes déboires quand t'étais a l'étranger dans l'autre topic, et franchement ça fait pas rire.

 

Perso, j'ai l'intention de prendre la réservation la moins chere, donc non annulable... comment ça se passera avec la carte AGB? est-ce qu'on va débiter la totalité du montant du séjour?

 

Désolé encore pour mes multiples interrogations... juste que j'ai pas envie de me faire avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses...

 

Justement venom, j'avais lu tes déboires quand t'étais a l'étranger dans l'autre topic, et franchement ça fait pas rire.

 

Perso, j'ai l'intention de prendre la réservation la moins chere, donc non annulable... comment ça se passera avec la carte AGB? est-ce qu'on va débiter la totalité du montant du séjour?

 

Désolé encore pour mes multiples interrogations... juste que j'ai pas envie de me faire avoir.

 

Oui l'hotel prélèvera la totalité de la somme de la carte, mais y'a deux façon, soit l'hotel demande un pré paiement et dans ton cas qui est équivalent a la somme totale(puisque c'est une promotion non remboursable , et qui sera prélevé quand tu réserves, soit l'hotel ne demande pas de pré paiement mais il va faire une pré autorisation sur la somme que tu pourras plus la dépensé jusqu'a ce que l'hotel la prélève le jour J, généralement a midi le jour j sauf si t'arrives avant midi que tu payes en cash, donc vérifie bien si l'hotel demande un prépaiement.

moi personnellement j'ai jamais eu de probleme avec la carte AGB, hotel résto café parking jamais refusée une transaction en france en espagne et en italie ca a marché a tout les coups

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde !!!

j'ai reliée ma carte visa card ( agb) à mon compte pay paypal, ( ils m'ont debité 1.50eu :nonchalance: ), mais par contre , le site paypal me demande confirmer ma carte en inscrivant le code à 04 chiffre.

ma question est : devrais je le recevoir via mon email ? ou je dois contacter la banque AGB ??

la deuxième question : puisque le site paypal a pu débiter le montant de 1.50, donc ma carte visa est rechargée .....vu que le jour ou j'ai ouvert mes deux compte ( euro + dinars) j'ai pas demander de transférer une somme de mon compte courant vers la carte visa .

merci d'avoir la peine de lire mon message .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
oui tu peux. La conversion se fera au taux bancaire d'AGB.

 

 

 

Salem,

 

Fallait plutôt dire : La conversion se fera selon le taux bancaire et les frais de conversion d'AGB.

 

Voilà, après avoir fait des recherches et avec mon expérience avec Paypal, je dis : Faites attention avec Paypal.

 

Je m'explique : A chaque fois que vous faites un achat sur internet avec une devise différente de celle de votre carte bancaire (pour nous l'Euro avec AGB), Paypal prélève de manière très discrète une importante commission caché dans devinez quoi ? Le taux de change !

 

J'ai calculé leur taux, il s'élève approximativement à 3.5 % de la somme de l'article acheter, et comme Paypal débite ces frais de la devise finale de votre carte, vous ne pouvez pas vous en apercevoir.

 

Revenons à AGB, pourriez-vous me renseigner sur les frais prélever par AGB si le solde est débité sur une devise différente de l'Euro ( exemple : USD ) ?

 

Quoi qu'il en soit, je conseille de ne plus laisser Paypal faire la conversion et être surtaxé.

Modifié par test.med
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que AGB facture aussi la conversion de devise au taux approximative de 3 %.

 

Après avoir débité le compte de 5 $, je reçois l'SMS de AGB avec la somme débitée de 3.96 €.

 

Petite opération donc :

 

- (5$ x 0,768167153 € = 3.84 €)

 

- AGB a encaissé la somme de 0.12 € (3.96 - 3.84 = 0.12) c'est-à-dire 3 % des 3.96 € (0.03 x 3.96 = 0.12).

 

C'est trop excessive comme commission de conversion, pour paypal n'en parlons pas, ils prélèvent 3.5 % :rolleyes-new:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

bonjour tout le monde !! bon je suis vraiment nul je n'ai ni compt paypal ni compte bancaire ..et je veux commencer a acheter sur ligne et j'ai plein plein de question

1- si je fait un compt paypal et une carte agb je pourait acheté dans n'importe quel site !! je veux dire " ebay , amazone aliexpress ...ext "

2-y'a pas un probleme de livraison en algerie !! .si c oui j'ai entedu dire que c'est vraiment cher d'etre livre en algerie !!

3-y'aura pas de probleme avec la douane ..par exemple si on se fait livrer un laptop ..un truc volumineux !!

4- a part agb banque est ce que il y'a d'autre alternative plus intéressante

..merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Salut à tous :)

J'aimerai savoir si possible de combien sont les frais de rechargement de la carte Visa? c'est à dire, combien AGB prend en dinars à chaque fois que je mets de l'argent sur la carte.

 

Merci d'avance!

 

Salut

 

1000 DA à chaque rechargement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Salam,

 

Avec Paypal on peut le vérifier avec n'importe quelle carte et on peut payer avec paypal directement, mais pour recevoir l'argent il faut le lier avec une carte visa délivré en Algérie.

 

Est ce qu'avec cette carte on peut recevoir l'argent via Paypal ?

Oui , avec le taux de change de la banque , tu vas d'abord recevoir l'argent sur paypal en $ (USD) , ensuite ton argent va subir un taux de change de la banque et va etre convertit en Euro €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 months later...

je me suis rendu aujord'hui a lagence "AGB Blida "et voici les documents qui sont exiger pour la carte visa electron .

 

(3 residence .

(6 photo d'identite """"""ca parait bizzard mais bon c'est l'algerie lol""""".

(2 piece d’identité legalisée

15000da (compte epargne et compte courant +50 euro compte devise + 300 euro depot minimum pour avoire la carte et 1000 euro max, le solde sur la carte sera de 300 euro net .

voila ce que j'ai du deposer comme dossier pour avoire cette carte .

Mintenant la carte est valable 3 ans youpiii :p .

 

(je vais bientôt finire les etudes universitaire et l'agent ne ma mem pas demande un certificat de scolarité bizzard ???

 

Je tient a préciser que cette carte est valable seulement sur le reseau visa electron Anonyme " pas de nom associer a la carte , elle ne marche pas sur les stations d'essences et peage , cette carte est valable seulment lorsque vous voyez un logo "Visa Electron " et non " Visa" sur chaque Magasin ou hôtel , la carte marche sur les destributeur automatique pour chaque Operation effectuer sur ces distributeur AGb preleve 2.5 euro "Frais " et on peut retirer que 300 euro chaque joure , l'agent ma expliquer que la carte na pas de limites si on achete aupres d'un magasin seulement sur les distributeur bizzard encore 1 fois ?????*

 

La carte visa classique est + avantageuse que celle ci seul prob cest qu'on doit Fournire 3000 euro comme depot minimum pour avoire la carte et 1 copie du passport + attestation de travaille + 4000 da En + " mais cest une carte nominative "Visa credit " qui marche absolument partout .

Voila si quelquin a besoin de + d'info je suis dispo ;)

Saha ftourkoum et saha Ramdankoum :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alem; c'est un bien lourd dossier qu'on t'a demandé là. Je suis allé à l'agence d'Oran et j'ai parlé avec un agent pour ce qui est de la création d'un compte et pour la carte VISA Electron.

Il m'a simplement demandé une Photocopie légalisée de mon ID et une résidence; ils ne m'ont pas demandé beaucoup d'argent pour le compte courant ('Jib li 3andek' qu'il me dit); 50€ pour le compte devise et 100€ (et non pas 300 !) pour la carte visa. Le solde sur la carte est de 100.

Sinon, je n'ai même pas eu mon bac et il ne m'a pas demandé pour un certificat de scolarité non plus. J'en ai parlé à ma sœur (qui est banquière) et elle m'a fait savoir que la banque d'Algérie leur a fait parvenir une note pour que toutes les banques allègent le dossier requis au minimum.

 

Sur un autre topic (mais pas complètement hors-sujet non plus); j'ai une petite question : Es qu'il y a un service gratuit -genre VVC ou autre- qui permet d'activer son compte paypal ? Je ne cherche pas vraiment à retirer l'argent de mon compte paypal avec un ATM ou autre, juste l'utiliser en ligne et payer directement avec Paypal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alem; c'est un bien lourd dossier qu'on t'a demandé là. Je suis allé à l'agence d'Oran et j'ai parlé avec un agent pour ce qui est de la création d'un compte et pour la carte VISA Electron.

Il m'a simplement demandé une Photocopie légalisée de mon ID et une résidence; ils ne m'ont pas demandé beaucoup d'argent pour le compte courant ('Jib li 3andek' qu'il me dit); 50€ pour le compte devise et 100€ (et non pas 300 !) pour la carte visa. Le solde sur la carte est de 100.

Sinon, je n'ai même pas eu mon bac et il ne m'a pas demandé pour un certificat de scolarité non plus. J'en ai parlé à ma sœur (qui est banquière) et elle m'a fait savoir que la banque d'Algérie leur a fait parvenir une note pour que toutes les banques allègent le dossier requis au minimum.

 

Sur un autre topic (mais pas complètement hors-sujet non plus); j'ai une petite question : Es qu'il y a un service gratuit -genre VVC ou autre- qui permet d'activer son compte paypal ? Je ne cherche pas vraiment à retirer l'argent de mon compte paypal avec un ATM ou autre, juste l'utiliser en ligne et payer directement avec Paypal.

 

lol c'est tres bizzard mais je suis habituer par ce genre de paperasse , peut etre que chaque agence agb sur chaque wilaya a ses propres regles . et pour repondre a ta question la reponse est "oui " , ici en algerie c'est rare d'en trouver mais sur des sites etranger y'en a beaucoup qui propose ces service voila un exemple " http://verifypp.com/" , sinon la meilleur solution est de voire avec un membre de ce forum qui va generer une carte virtuelle "netteler virtual " ou " Entropay virtual card " et par la suite va te filer le numero de carte ect .... , pour ma part j'ai arreter entropay desoler , bonne chance frere :)

 

Update : je t'ai envoyer un autre lien par mp ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...