Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Scandale dans le championnat professionnel de football


Invité salimdz

Messages recommandés

Scandale dans le championnat professionnel de football

 

L’USMH dénonce une tentative de corruption du CSC

 

Par : Rachid Abbad

 

27_200_150.jpg

 

Une conférence de presse a été organisée hier au stade du 1er-Novembre de Mohammadia (Lavigerie) par le porte-parole de l’USMH, Abdelkader Manaâ, et Fayçal Bensemra, président de la section football. Les deux hommes ont tenu d’emblée à dénoncer la tentative de soudoyer deux joueurs de l’USMH par les responsables du CSC.

“Nous avons tenu à rassembler aujourd’hui la presse pour attirer l’attention de l’opinion publique sur un grave précédent qui s’est déroulé avant le match face au CSC, un dirigeant constantinois avait appelé deux de nos joueurs, leur demandant d’aider son club, on a les preuves, puisque nous disposons des deux numéros de téléphone d’un portable par lequel le dirigeant en question a appelé nos joueurs, on a décidé de dénoncer cet acte pour qu’à l’avenir d’autres clubs ne soient pas victimes de ce marchandage qui gangrène notre football. Je vous fais connaître, à cet effet, qu’une plainte sera déposée demain au tribunal, sans oublier le dossier accablant qu’on a déposé aujourd’hui à la FAF, on veut que toute la lumière soit faite sur cette affaire. On en a marre des pratiques malsaines. Récemment, on a été privés de deux buts à El-Khroub, mais les images de la télévision, montrant la validité des deux buts, ont été supprimées par un responsable de la station de Constantine, pensez-vous qu’avec ces pratiques, on peut évoluer ?” dira Bensemra.

 

Et de poursuivre à propos du dernier match face au CSC : “L’arbitre Ghorbal n’était pas du tout neutre, il a choisi d’entrée son camp, il nous a privés d’au moins deux penalties flagrants, les images de la télévision sont nettes à ce sujet, pire que ça, lorsque je lui ai dit à la pause qu’il n’avait pas le droit de faire ce qu’il voulait et qu’il pouvait engendrer de la violence sur le terrain, il m’a répondu qu’il s’en foutait éperdument de la violence, heureusement que notre public s’est très bien comporté à la fin de la partie, il est sorti sans rien casser, cela prouve qu’il est très sportif, contrairement à l’étiquette qu’on veut lui coller, il est à féliciter pour sa sportivité, je le dis haut et fort, l’USMH est victime des magouilles de certains arbitres, pas tous heureusement, car il y a des arbitres qui sont bons et honnêtes, mais comme Ghorbal, j’en doute fort. À partir de maintenant, on ne se taira plus, ce n’est pas normal qu’un arbitre vienne vous casser toute une semaine de travail, on n’a rien contre nos amis du CSC, mais c’est l’arbitre qui leur a offert la victoire, les joueurs étaient abattus et n’en pouvaient plus car ils s’estimaient trop lésés par cet arbitre. Il faut que ce jeu malsain cesse, la FAF et la LFP doivent prendre les mesures qui s’imposent pour protéger les clubs contre les pratiques mafieuses qui mettent en péril notre football”.

 

Pour sa part, Abdelkader Manaâ, porte-parole du club, insiste sur le fait que les arbitres n’appliquent pas suffisamment les lois du jeu. “On a demandé à cet arbitre d’appliquer juste les lois du jeu, on ne réclame pas un cadeau de sa part, les penalties étaient flagrants, il n’avait qu’à les siffler un point c’est tout, ce n’est pas sorcier à ce que je sache ! Si les arbitres continuent à se comporter de la sorte, ils vont allumer le feu dans tout le pays, il faut arrêter ce massacre, basta ! On en a marre des erreurs fabriquées des arbitres, notamment ce Ghorbal qui est venu pour une mission bien spéciale, il faut que sa structure le sanctionne, on n’est pas contre cet arbitre, mais contre ses agissements et ses faits, la fin de saison approche, le pire est à craindre, il faut réagir dès maintenant avant qu’un drame ne survienne, nous tirons la sonnette d’alarme et nous prenons l’opinion publique à témoin de ce que nous avançons”.

 

source

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heh , tout le monde sait depuis des lustres et pas uniquement le csc ....toute l'algerie fait ça ...

pour un simple extrait de naissance les gens font ça , c'est devenu monnaie courante....ça y est c'est dans le sang...

je me marre quand je lis championnat professionnel ....vous plaisanter ...avec du tartan partout , partout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...