Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Installation réseau wifi domestique ! est-ce possible et combien ?


Messages recommandés

Si tu as un modem avec port ethernet alors tu peux investir dans un routeur wifi uniquement sinon tu n'as pas le choix il te faudra un modem routeur wifi.

Pour les marques je te conseille D-LINK ou Linksys.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as un modem avec port ethernet alors tu peux investir dans un routeur wifi uniquement sinon tu n'as pas le choix il te faudra un modem routeur wifi.

Pour les marques je te conseille D-LINK ou Linksys.

Merci Havoc! quelqu'un peut m'expliquer comment configurer le tout?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

je remonte le sujet

j'ai une connexion Easy 1 Mo ethernet, et je cherche a partager ca avec un laptop, deverai-je acheter un routeur Wifi , ou un un modem-routeur wifi?

Connaissez vous des routeurs pas cher!? vu que j'habite dans un appartement je n'aurai pas besoin de quelque chose de trop puissant

++

 

Bonsoir chers membres!!!

J'ai deja installé des reseaux WIFI et j'ai même fait un chez moi. J'ai une connection FAWRI 1Mo partagé avec 2 PC & un Laptop et ça marche tres bien, pour le prix ça ne ma pas coté grand chose.

 

Je te conseil d'utilisé un point d'acces Linksys WAG54G il marche tres bien avec mon modem ethernet Fawri et il couvre toute la maison (il a une tres bonne couverture car ds des maisons R+2+jardin ou je l'ai installé tous été bien couverts). Pour les carte Lan WIFI je te conseil une carte PCI eux aussi ont une meilleurs couverture que les clés USB (ils ont une antenne qui couvre bien aussi), ya des carte LAN PCI linksys mais qui sont un peux chers moi pero j'ai utilisé des carte MAXIPOWER ils sont bien.

 

En ce qui concerne la configuration et le partage c facile à faire. Si tu décide je te donnerai les renseignement nécessaire. J'espere avoir bien aider pour mieux faire votre installation & au meilleur cout, sur ceux je te dit bonne chance et si tu a besoin d'autre info n'hésité pas je suis la pour ça !!!

 

P.S : pour le point d'acces je l'ai récament acheté ici à jijel à 8.000 DA & la carte Lan WIFI 1.900 DA.

Modifié par ferhatmetal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

j'ai Trouvé un point d'acces 108 et un routeur / Modem adsl 2 , les deux de la marque D-Link , et pour le meme prix (6500Da) , sachant que j'ai une connexion Easy ethernet , que me conseiller vous d'acheter? , sachant que je ne veut pas que le Pc de bureau reste allumé tout le temps

une autre question : pourai-je utilisé un routeur / Modem adsl 2 D-Link, a la place du modem d'algerie telecom?

Merci de me répondre

 

Bien a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Quand vous dites partager la connexion, est ce que cela sous entend qu'un des postes devra tjrs rester allumé pour servir les autres postes?

 

En utilisons un point d'accés tu na pas besoin de laissé un PC allumé pour servir de serveur mais c le point lui même qui sert comme serveur d'ou sans nom en l'occurence c lui qui doit resté allumé et c ça l'avantage !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En utilisons un point d'accés tu na pas besoin de laissé un PC allumé pour servir de serveur mais c le point lui même qui sert comme serveur d'ou sans nom en l'occurence c lui qui doit resté allumé et c ça l'avantage !!!

Un routeur fais la meme chose, seulement en plus on peut le brancher avec une carte réseau LAN , c'est ca?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

j'ai Trouvé un point d'acces 108 et un routeur / Modem adsl 2 , les deux de la marque D-Link , et pour le meme prix (6500Da) , sachant que j'ai une connexion Easy ethernet , que me conseiller vous d'acheter? , sachant que je ne veut pas que le Pc de bureau reste allumé tout le temps

une autre question : pourai-je utilisé un routeur / Modem adsl 2 D-Link, a la place du modem d'algerie telecom?

Merci de me répondre

 

Bien a vous

 

Bonsoir!!!

D'abord oui tu peut utilisé un MODEM/Routeur ADSL2 à la place du modem d'AT, secondo s'il sont au même prix alors je te conseil de choisir le Modem/Routeur & tu na pas besoin de laissé le PC allumé.

 

P.S : Il faut s'assurer que c bien un modem/Routeur => il fait office de MODEM car je suis deja tombé sur des vendeur qui pour eux ils t'ont vendus unModem/Routeur alors que c un point d'acces, c pas la même chose !!!

Que veut tu dire par un point d'acces 108, est-ce la réference ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!!!

D'abord oui tu peut utilisé un MODEM/Routeur ADSL2 à la place du modem d'AT, secondo s'il sont au même prix alors je te conseil de choisir le Modem/Routeur & tu na pas besoin de laissé le PC allumé.

 

P.S : Il faut s'assurer que c bien un modem/Routeur => il fait office de MODEM car je suis deja tombé sur des vendeur qui pour eux ils t'ont vendus unModem/Routeur alors que c un point d'acces, c pas la même chose !!!

Que veut tu dire par un point d'acces 108, est-ce la réference ???

 

Il veut surement dire un point d'accès 108Mbps.

On peut se contenter d'un point d'accès (routeur Wifi) lorsque notre modem offre une fonction routeur et qu'il est équipé d'un port ethernet, c'est le cas notamment du ZTE 831 si ma mémoire est bonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un routeur fais la meme chose, seulement en plus on peut le brancher avec une carte réseau LAN , c'est ca?

 

Par défaut, un routeur (point d'acces) sert à partager une connexion Internet, vers des ordinateurs, via des ports réseau ou par wifi.

Un routeur se place entre votre modem et l'ensemble des ordinateurs présents chez vous, pour peu qu'ils possèdent une carte réseau RJ45 ou WIFI.

Soit en réponse a votre question il se branche avec le modem ethernet d'un coté et le PC de l'autre coté avec Carte réseau Lan ou WIFI.

J'espere je avoir donné une réponse claire!!! et n'hésité pas pour d'autre question.

Routeur.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il veut surement dire un point d'accès 108Mbps.

On peut se contenter d'un point d'accès (routeur Wifi) lorsque notre modem offre une fonction routeur et qu'il est équipé d'un port ethernet, c'est le cas notamment du ZTE 831 si ma mémoire est bonne.

 

Le seul avantage du modem/Routeur par rapport au point d'acces c'est l'encombrement des cables (transo du modem, transfo du point d'acces, cable RJ45 reliant le modem au point d'acces). Le Modem/Routeur c du 2en1 surtout s'il est au même prix que le point d'acces comme notre amis hani la dit & bien sure si c réelement un car comme je l'ai deja dit ya des vendeur qui prend le point d'acces pour un Modem/Routeur et surtout le Linksys WG54G.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est du 54 Mbps, ça devrait couvrir un petit appartement non?

 

Salam,

 

Ce n'est pas le débit qui te donne l'étendue de couverture de ton point d'accès.

 

Ca dépend d'autres paramètres, comme la puissance du signal émis, le gain la sensibilité et la forme des antennes utilisées, de l'environnement de déploiement (architecture de la maison, murs...).

 

Le débit vient en arrière plan, car si le signal est trop faible au niveau du récepteur, le débit est revu automatiquement a la baise pour augmenter la sensibilité de l'antenne. (voir ce sujet)

 

ceci dit ne t'inquiète pas, en général ce type de routeur permet de couvrir environ 25 mètres sans obstacles et peut couvrir deux a trois étages dans un raton de 5 mètres autour de l'émetteur (dépend du nombre d'obstacles, épaisseur des murs et des dalles et matières et béton utilisés )

Modifié par assilabox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La meilleur façon c de le mettre en hauteur sur un étagere retiré d'une dizaine de cm du mur et l'antenne en face de toi (de l'autre coté du mur) & dans un endroit qui soit dégagé comme un hall par exemple et bien sur loin d'un appareil électrique a forte consommation pour éviter les interférence!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...
  • 2 months later...
×
×
  • Créer...