Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

La différence entre les différents types de registre commerce ( SARL, EURL , ... )


celio120

Messages recommandés

Salam alikoum el khawa

je voudrais savoir quelle est la différence entre les types de registre de commerce en Algérie : sarl, eurl, etablissement, ... ) et cc possible aussi les fraits de création de chaque un , sachon que je veux créer une agence de communication - informatique

et qlq conseils cc possible :tiger:

athalaw

 

Merci les amis, alah yahfdkoum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Il y’ a 2 types de registres du commerces.

1- Le registre de commerce pour personnes physiques: C’est pour les commerçants ou les petites entreprises

2- Le registre de commerce pour personnes morales:

E.U.R.L (Entreprise Unipersonnelle à Responsabilité Limitée):Société se limitant à un seul et unique associé et actionnaire qui peut être le gérant de la société ou bien en désigner quelqu’un pour ce poste.

S.A.R.L (Société A Responsabilité Limitée): Société se limitant entre 2 et 9 associés et actionnaires qui désignent un gérant parmi eux (les actionnaires) ou bien quelqu’un qui ne l’est pas.

 

Si vous avez besoin d'autre informations, n'hésitez pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Anes pour les informations ...

je vais choisis pour un debut le type : personne physique. je suis TT seul

vous avez une idée concernant TT les couts de création de registre + impots ?

j'ai entendu que le type personne physique ne dépasse pas certain chiffre d'affaire sinon " yjebdooo 3lih les impots "

qui est le meilleur type par rapport aux impots et control, ... ? rak ta3ref lwahed il faut yahreb par fois :)

 

Merci d'avance ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1- contrat de location chez le notaire

il va vous demander CN légalisée du propriétaire de local et la votre, assurance sur le local( c'est le propriétaire qui dois la faire) et l'acte du local et vos actes de naissances ( je vous conseille de voir plusieurs notaires pour faire la comparaison des prix)

2- Payez 4000da (Quittance justifiant l’acquittement des droits de timbre)

3- payez dans les 3800da chez le CNRC

4- posez le dossier chez le CNRC

je ne peux pas vous conseillez un registre physique ou moral, puisque je ne sais pas, quelle genre de clients, vous allez viser dans votre marché.

en tout cas, pour les impôts, je ne sais pas exactement comme ça marche pour les personnes physiques, puisque moi je suis une personne moral et je paye les impôts en réel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le code pour une agence de comm est le : 605021

Les frais ne dépasserons pas les 7500da

 

oooh merci khouya j'ai cru que ça va etre plus, mais eque il y d'autres frais après la création de registre de commerce ( la déclaration au impots )

meerci mon frère :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement anes , merci bcp, pour mes futur cibles , je vais créer un groupe de services selon mes compétances et aussi selon mon budjet, mais rebi ysahel on peut allez pas par pas,

mes services sont : etudes professionnelles ( stat, marketing, marché, ... ) et conseils > Développement et hébergement web > design graphique & impression > multimédia , com visuelle >

et qlq services materielles comme: informatique, bureautique.

mais je base bcp sur les premiers services.

 

y juste le probleme de code d'activité ( plus de 4 code je dois les ajoutés ) mais bon nchalah rebi ysahelna, donc c pour ça je voudrais savoir bien les détails avant d'angager , surtout par rapport au impots plus tard , :) el mohim hna nkhedmou réglooo ou salam ;)

merci bcp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...