Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Eclairez ma lanterne SVP (Salut GENIO!)


simsim16

Messages recommandés

simsim on t'aime bien, je voulais te dire que tu es fou dans le sens ou il suffisait que je pense a une TV pour 1 fraction de seconde, que tu etait capable de la conseiller !

 

@delta: jette un oeuil a mon topic MAATEC svp....juste qu'on j'allais finaliser :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 170
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

salam alikoum

 

please help genio

 

travmania. J'ai vu le D550 devant moi en HD uniquement. L'image etait nette et assez belle (mais je l'ai reglé selon les sites pros biensur....je ne laisse jamais une TV en mode merdique comme la plupart des algeriens hamdoullah...)

C'est en ce qui me concerne le meilleur rapport qualité prix en ALGERIE dans les 40" et plus....mais je l'ai dit 1000 fois, on est loin de l'image sony (dans la meme gamme biensur) et des panasonic et aussi des samsung HAUT de GAMME (15 briques et plus....)

 

 

suivant tes conseils éclairés j'allais acheter le D550 (drahmi fi jibi comme on dit) , quand j'ai vu dans les journaux la pub pour la nouvelle gamme 2012 , la série E , la pub était pour le LA40EH5000 à 73000 DA (donc pas trés loin des 67000 DA du LA40D550)

 

alors as-tu des infos sur cette nouvelle série E ? au vu de ces nouvelles données me conseilles-tu toujours le D550 ?

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ASSBAR dico !!! ne jamais acheter en high tech quelquechose si le nouveau modele est dispo !

Par contre je te le dis de suite la gamme 2012 de samsung n'apporte rien de spectaculaire !! Comment je sais ? C'est simple j'ai lu les test du ES8000 qui est le tres haut de gamme...et en 2D l'image est la meme (avec un contraste divisé par deux !!!) que les D7000 et D8000 (haut de gamme 2011). L'amelioration est en fait dans la 3D et les fonctions SMART.....

Du coup tout le reste de la gamme doit etre moins bon....

Mais certains modeles seront surement mieux que le D550.....attend wahed avec 100hz mon ami. Le H5000 j'ai rien lu a propos de lui....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut genio

 

merci pour ta réponse , wallah sincérement j'étais sur le point d'acheter le D550 , je m'étais meme déplacer chez le revendeur , juste au moment de payer je me suis aperçu que c'était une dalle HN01 et non SQ , je me suis raviser avec l'intention de revenir dans qlq jours acheter ce que je voulais

 

mais bon là si tu me conseilles d'attendre chwiya (pas trop quand meme sinon je vais bouffer le budget tv) , pour voir si cette gamme 2012 série E vaut la peine ou alors prendre le D550 wakhlas , alors j'attends un peu et je guettes avec impatience ton retour d'info

 

ne m'oublie pas , hein ?

 

merci pour tout mon ami

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hn01...c'est normalement une dalle CMO (comme la CN01) en gros de la pourriture. T'as de la chance que je suis la ! t'auré jeté 7 unités si tu m'avais pas connu. Par contre il se pourrait que celle exposé soit HN01...et que le stock jayen une SQ...meme si les chances sont faibles....

essaye de changer de showroom !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salam

 

hn01...c'est normalement une dalle CMO (comme la CN01) en gros de la pourriture. T'as de la chance que je suis la ! t'auré jeté 7 unités si tu m'avais pas connu. Par contre il se pourrait que celle exposé soit HN01...et que le stock jayen une SQ...meme si les chances sont faibles....

essaye de changer de showroom !

 

ah oui c'est clair , sans tes conseils avisés je connaitrais que dalle en dalles .. lol

 

d'ailleurs le vendeur (que je connais quand meme) m'a regarder d'un oeil étonné , il m'a répondu que trés peu de gens demandaient avec précision la réference de la dalle

 

bon il attend juste mon feu vert pour qu'il m'apporte ce que j'ai demandé donc le D550 SQ01 , me reste plus à me décider et trancher avec cette nouvelle série E

 

j'attend chwiya comme tu dis , tiens moi au courant mon ami , merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la calibration c'est avec une sonde qui coute au minimum 300 euros....introuvable dans notre bled....donc oublie ! Par logiciel jamais entendu parler sauf pour quelques lcd pc.....

ps: un ami a moi a aussi pris le E30 hier....il est complètement ébloui (lui qui ne jurait que par samsung...le naze)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salam

 

pas de bleme....mais tu as vu l'image de la nouvelle serie ? mliha ? si oui et avec dalle SQ...laisse toi tenter. Si y'a pas trop de difference a tes yeux achete le D550...

 

merci genio du conseil , mais je n'ai pas de tv lcd et que se sera inchallah mon premier achat , donc je m'y connait pas trop en qualité d'image , donc meme si elle est moche je risque de la prendre pour bonne !

 

solution me tourner vers toi et ton expertise de cette nouvelle série E (surtout le EH5000 à 73000 DA qui m'interesse et qui est en promo ... d'ailleurs pourquoi promo pour un nouveau modèle qui vient de sortir ?? ... bizzaaaare !!)

 

donc je patientes et reste à l'affût des nouvelles avant de me décider définitivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à combien?

(me parle pas de numeric.dz il est hs)

 

salut ...E30 chez panasonic fait 75900 da ttc.

 

genio...je me réjouis que des gens adhèrent au club des "panas", ...mais c'est la qualité qui est notre devise, ca doit se savoir

et merci pour l'info sur la calibration des couleurs :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait j'ai une petite question, que j'estime n'a pas besoin d'un nouveau post.

 

Comment fait-on pour que l'image ne sorte pas de l'écran quand on mets le démo en 16/9 ? Car en 4/3, j'ai les deux bandes noires, et 16/9, l'image est sur tout l'écran mais je sais qu'il y une petite partie qui sort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

promotion ?? c'est de la pub mensongere...c'est son prix normal...

je n'ai pas vu le EH5000 en "live" donc aucune idée. Mais il semble que ce soir le meme que le D550...sauf en LED.

Donc bonne TV on dirait, patiente pour un test pro d'ici 2-3 semaines peut etre !

Faut biensur voir si la dalle est SQ...sinon oublie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci mon frère pour info , chui passe chez PANASONIC j été éblouie par la qualité TH-L32S10M LCD c vraiment tros beaux a 63 900 da et meme TH-L32E30M wonderfull qulite d image aussi en LED a 75 900 da vue son prix je me suis dit peux être dans la mémé fourche de prix je peux m’avoir un Samsung en 40 pouce alor j attend les test est en verra :D et mercii d avance Genio ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elkareh....je le dit depuis 3 ans....ceux qui voient l'image PANA.....comprenderont que toutes les autres marques c'est de la crotte. Entre nous 40" c'est super....mais la qualité des samsung est loinnnnnnnn derriere.

Le E30 est trop trop cher...le S10 est preferable, meme si moins bien.

Esperons inchallah qu'un jour Panasonic Algerie amenera plus de modeles...et surtout nous offrira des prix raisonnable; car franchement acheter un 32" au prix d'un 42" 3D chez la concurrence...c'est de la folie.

Moi j'ai prix la premiere fois un 32" (il y a 3 ans!) puis acheté un 37".....je suis bien plus à l'aise avec ces 5" de plus. Je pourrai patienter jusqu'a 2013 inchallah...ensuite c'est 42" ou 47" Panasonic biensur :witless:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas vu le EH5000 en "live" donc aucune idée. Mais il semble que ce soir le meme que le D550...sauf en LED.

Donc bonne TV on dirait, patiente pour un test pro d'ici 2-3 semaines peut etre !

Faut biensur voir si la dalle est SQ...sinon oublie !

 

salut genio , moi aussi je suis impatient de lire ces test , tiens-nous au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une info à propos de Samsung et LG 3D. Il parait que LG offre beaucoup de lunettes 3D avec leurs téléviseurs, alors que Samsung n'en offre pas ou bien offre une seule lunette. La raison est que LG offre des lunettes dites passives, alors que Samsung vends des lunettes actives qui se recharge et qui utilise le bluetooth. Et Selon mon informateur (à vérifier et confirmer), les lunettes actives; à la différence des lunettes passives, permettent de voir en résolution full HD avec un angles de vision beaucoup plus important, autrement dit vous n'êtes pas obligé d'être en face de la télé pour pouvoir profiter pleinement de la 3D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@trav

ou est la news dans ce que tu dis ? On sait tout ça !

Justement le gros avantage de la technologie active c'est que c'est du 1080p en 3D ! La 3D passive c'est en effet du 720p MAX (ou selon LG 1080i avec leur MAJ.....)

Mais d'apres les tests a une bonne distance...l'image est quand meme pas mal.

 

en ce qui me concerne je prefere la 3D passive apres test..car:

 

- lunette BATEL presque

- pas de pepins chiants avec la syncronisation

- tres legeres et confortables

- lunette machenet avec tous les modeles de TV passives

- pas de scintillements desagreable et donc utilisable en plein jour

- image plus lumineuse...car les lunettes passives laissent passer bien plus de lumiere !

Modifié par genio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slm,

je confirme les dires de GENIO, par experience vu tous ces avantages par rapport a la dite perte de resolution le choix et vite fait

c'est vrai que si vous utilisé un demo ya pas de contenu mais des docu des animation des films commence a fleurire et croyais moi, voir le docu du gran canyon adventure ou deep sea et un vrai regal incomparable par rapport a la version 2d.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...