Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

upgrade config


Arthur

Messages recommandés

bonjour a tous

voila je voudrai upgrader ma config de quelques composant, carte graphique , RAM et carte mére afin de pouvoir jouer au prochain jeux

voici ma config actuel

core2duo E4400, geforce 9600GT et une vielle carte mére elite groupe

pour la carte graphique que pensez vous de la 560ti ,elle fait 24000da y a til mieux pour le méme prix?

pour le reste je ne sais pas, mais je ne veut pas beaucoup débourser sur la carte mére l'essentiel c'est qu'elle accepte mon processeur et les nouveaux cpu d'intel pour plutard nchalah

 

sinon pour le jeu max payne 3, avec ma config actuel je présume que je ne pourrai pas le faire tourné en hight en 1920*1080 ?

merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

voila je voudrai upgrader ma config de quelques composant, carte graphique , RAM et carte mére afin de pouvoir jouer au prochain jeux

voici ma config actuel

core2duo E4400, geforce 9600GT et une vielle carte mére elite groupe

pour la carte graphique que pensez vous de la 560ti ,elle fait 24000da y a til mieux pour le méme prix?

pour le reste je ne sais pas, mais je ne veut pas beaucoup débourser sur la carte mére l'essentiel c'est qu'elle accepte mon processeur et les nouveaux cpu d'intel pour plutard nchalah

 

sinon pour le jeu max payne 3, avec ma config actuel je présume que je ne pourrai pas le faire tourné en hight en 1920*1080 ?

merci :)

Bonjour à toi Arthur :)

tu dis "je ne veut pas beaucoup débourser sur la carte mére l'essentiel c'est qu'elle accepte mon processeur et les nouveaux cpu d'intel pour plutard nchalah" et c'est là que réside le problème chez intel

tu as une plateforme LGA 775 hors que les nouveaux CPU (Sandy et Ivy Bridge) sont en LGA 1055 donc incompatible

 

je te conseille donc de commencer par une carte graphique (genre 570 ou 560Ti) même si au cas où y a un risque d'être CPU Limited par la suite (ce dont je doute)

et par la suite tu pourra qui sait changé de CPU + CM + RAM si les prix baissent ou si ton budget s'agrandit un peu (comme en revendant ta config actuelle par exemple)

à titre d'exemple : i3 2100 + MSI H61 + 2 x 2Go (24.000 chez geekzone)

 

Pour 1000 da de plus je te cède la 570 gtx qui me reste :)

Moi je veut dire que j'ai un budget de 32000 da pour la CG Carte mere et la RAM , je ne vais pas prendre une CG a 32000 da :)

je pense qu'il y a un mal entendu il voulais dire pour 25.000 il te vend une 570 gtx (qui est bien plus puissante qu'une 560Ti)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à part max payne (et encore tout dépend du réglage) 2 Go c'est dans la norme (4 c'est certes mieux)

voici la config demandée par Max Payne 3 (mini et recommandée)

 

• De Windows XP SP3 à Windows 7 SP1, en 32 et 64 bits

• Du Dualcore Intel à 2.4 GHz/DualCore AMD à 2.6 GHz jusqu'au Core i7-3960X et FX-8150

• De 2 à 16Go de DDR3

• Des Geforce 8600 GT/Radeon HD 3400 aux Geforce GTX 680/Radeon HD 7970

• Carte son compatible DX9

• 35Go d'espace disque disponible

 

comme tu peux le voir ça va de 2 à 16Go

en sachant que les jeux pompent le plus souvent sur la Carte graphique donc une 570 t'aidera énormément (en sachant qu'il n'y a pas que Max Payne comme jeu)

enfin je dis ça et je dis rien, la décision t'appartient :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

max payne 3 utilise directx 11 donc ça va être très chaud coté config , pour la Ram , les jeux de nos jours pompent 1 Go nette donc avec Windows 7 qui pompe 800 Mo nette minimum (sans applications supplémentaires) , 2 Go ça reste très très moyen , le jeu va utiliser le cache du disque dur et donc ça va encore ramer ton jeu !

 

pour ceux qui lui conseille la GTX 570 faudrait peut être lui demander la puissance de son alimentation , ça serai dommage que vous lui cramiez le pc quand même :)

 

j'ai vu que l'espace requis sur DD est de 35 Go , j'espère que la taille du jeu ne fait pas 20 Go ou plus , c'est chiant de télécharger autant même gratuitement on a l'impression de payer arggg ya que ubisoft qui arrive à nous faire plaisir avec des jeux de 7 Go ;)

Modifié par Hicham
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

max payne 3 utilise directx 11 donc ça va être très chaud coté config , pour la Ram , les jeux de nos jours pompent 1 Go nette donc avec Windows 7 qui pompe 800 Mo nette minimum (sans applications supplémentaires) , 2 Go ça reste très très moyen , le jeu va utiliser le cache du disque dur et donc ça va encore ramer ton jeu !

 

pour ceux qui lui conseille la GTX 570 faudrait peut être lui demandé la puissance de son alimentation , ça serai dommage que vous lui cramiez le pc quand même :)

 

j'ai cité la config de Max Payne 3 (en haut) le ticket d'entrée sera la 8600GT donc une 560ti ou une 570 (selon la résolution) devrait faire quand même du bon boulot

tout à fait de nos jours 2Go c'est le minimum on peut dire (même si je lui ai conseillé 4 plus haut)

et oui tu as raison pour l'alim il me semblait qu'il avait une GX550 ou une 600w mais j'ai dû confondre avec un autre membre :redface-new:

 

EDIT

d'après le test de Guru3D le système complet avec une 570 en stress (le PC donc) consomme 369w et 181w en idle

donc je pense que n'importe quelle alim de marque (pas de noname) devrait faire l'affaire :)

Modifié par GoLLuM13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non pas de problème avec l'alim ;) mais c'est la quantité de RAM qui m’inquiète

moi je veut jouer a max payne 3 :D mais il ne sort que dans 1 mois donc a votre avis d'içi 1 mois est ce que les prix vont baisser ou ce que la gtx570 de clondistinodz est une bonne affaire a saisir tout de suite?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les prix vont baissent rarement en algérie ils ont plutôt tendance à monter , et puis une gtx 570 ça reste une carte très puissante , à moins que le vendeur a des centaines de GTX 570 à écouler , je vois pas vraiment pourquoi il baissera son prix , aya etkel 3la rebi koulchi mabrouk ;) et si tu peux rajoute aussi 2 Go de ram pour que ton PC respire , 4 Go c'est largement suffisant pour tous les jeux actuelles !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même si je le voulais je ne pourrai pas avoir plus de 2Go ,ma carte mère n'accepte pas plus

j'ai vus la carte de clandistino mais le hik c'est qu'elle a un refroidissement passif ): et puisque je n'ai pas de watercooling comme lui, ça vas chauffé

 

 

non l'ami, j'ai remis son ventirad d'origine, et le waterblock est a vendre séparément ;) , c'est pour ça que c'est 25 000 DA, sinon c'est 35 000 avec le waterblock :)

Modifié par clandestinodz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...