Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Les résultats des élections


lucky2004

Messages recommandés

  • Réponses 75
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Dans ce bled j'ai arrêté de voter depuis un moment et je ne voterai plus jamais car personne ne mérite ma participation et mon vote, personne ne défend d'autres intérêts que les siens dans ce cirque politique où les participants sont des clowns.

 

PS: Mon opinion c'est que tous ceux qui participent au vote ne sont pas suffisamment mûr politiquement et croient toujours au père noël !

 

si ces personnes que tu qualifies de non mûrs n'ont pas voté, les is^^^^^^^s auraient gagné :)

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on se décide a aller a un bureau de vote on se décide a affirmer son existance. Non pas d'un point du point de vue de Sartre mais d'un point de vue purement algerien. Et si tout le monde pronait le changement pour ne faire que s'abstenir en fin de compte puis l'on vien pleurer une Algérie perdu,détruite,anéantie. Détrompez vous les amis l'Algérie elle est la elle l' a toujours etait et le restera toujours mais si vous personnes instruites,cultivés,et intelligents vous désintéressez d'elle en faisant profil bas tout en y étant fier alors ce pays cours vers sa déchéance. Alors au lieu de faire du sarcasme et des commentaires débiles sur tel et tel, ouvrez les yeux et arrétez votre narcissisme patrimonial qui repose sur le principe de "KHALEF TOUAARAF" et du fameux:"JE VOTE PAS DONC J'EXISTE". PS: petite remarque pour les quelques charognards qui rodent ici et la; la Kabylie c'est l'Algérie les olives huuuuuuuum ca a bon gout. Salutations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on s'abstient pas de voter pour améliorer l'algérie mais pour que nos dirigeants sachent que le vrai pouvoir est aux mains du peuple , maintenant le problème peut être vu de différentes façons !

 

si chaque fois que le président siffle la date du vote et que vous allez tous voter ...... alors normal que l'algérie ne s'améliore pas vous êtes leur pions et ils font de vous ce qu'ils veulent !

>>> aux échecs comment un pion (la plus petite pièce) devient la reine ? la seul façon c'est de se frayer un chemin dans le camps adverse et là il se transforme en reine !!!

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comme si rien ne s'était passé. Premier test électoral en Algérie depuis la vague du printemps arabe, les élections législatives du 10 mai ont produit un résultat quasi identique aux élections de 2007, selon les résultats publiés vendredi. Le Front de libération nationale (FLN), qui domine la scène politique depuis l'indépendance, et qui est aussi le parti du président Abdelaziz Bo^^^^^ika, garde le contrôle de l'Assemblée nationale.

 

 

 

 

L'Algérie serait donc, si l'on en croit les chiffres officiels, hermétiquement imperméable au vent de changement qui souffle sur le monde arabo-musulman.

 

 

 

 

Alors que les élections organisées depuis un an au Maroc, en Tunisie et en Egypte ont produit des Assemblées dominées par les is^^^^^^^s, en Algérie, au contraire, les partis is^^^^^^^s ont été laminés. Le FLN et son allié, le Rassemblement national démocratique (RND), parti du premier ministre, remportent à eux deux la majorité absolue, avec 288 sièges sur 462, dont 220 pour le FLN. L'Alliance verte, coalition électorale de trois partis is^^^^^^^s, n'arrive qu'en troisième position, avec seulement 48 députés.

 

 

 

 

Ce revers est si spectaculaire qu'il est aussitôt apparu comme suspect, d'autant plus que de premières estimations, vendredi matin, avaient laissé penser que les is^^^^^^^s arriveraient en deuxième position. L'Alliance verte a dénoncé une "fraude massive" et annoncé son intention de déposer un recours devant le Conseil constitutionnel.

 

 

 

 

Ces accusations peuvent être tempérées par le taux d'abstention, qui reste forte (57,1 %, jusqu'à 80 % en Kabylie), même si elle est en retrait par rapport au record de 2007 (64,4 %). Les observateurs européens présents le jour des élections ont en outre approuvé le déroulement du scrutin ; à Paris, le Quai d'Orsay a salué des élections "qui se sont déroulées globalement dans le calme et sans incident majeur".

 

 

 

 

Avec constance, le pouvoir algérien avance, pour sa part, une explication simple à la stabilité de l'électorat : le profond traumatisme de la guerre civile des années 1990, après la victoire du Front islamique du salut (FIS) au scrutin de 1991, interrompu par les militaires, puis, plus récemment, la confusion en Egypte, en Libye et dans le Sahel ont rendu les Algériens prudents. La rente du pétrole, grâce à laquelle le régime a pu distribuer à la population une série d'augmentations bienvenues lorsque le printemps arabe a menacé de se propager à l'Algérie en 2011, est un autre facteur de stabilisation. Il n'est pas sûr, cependant, que ces artifices prémunissent durablement le président Bo^^^^^ika contre de vrais mouvements de contestation d'ici à l'élection présidentielle de 2014.

 

 

 

 

Les élections du 10 mai ont produit une autre spécificité algérienne, beaucoup plus positive : l'irruption massive des femmes au Parlement, à la suite de l'introduction de quotas dans les listes électorales. Elles seront 145, soit près d'un tiers des députés, dans la nouvelle Assemblée algérienne. Plus d'un pays européen, à commencer par la France, rêverait d'un pareil chiffre.

 

 

 

Source : Le Monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on s'abstient pas de voter pour améliorer l'algérie mais pour que nos dirigeants sachent que le vrai pouvoir est aux mains du peuple , maintenant le problème peut être vu de différentes façons !

 

si chaque fois que le président siffle la date du vote et que vous allez tous voter ...... alors normal que l'algérie ne s'améliore pas vous êtes leur pions et ils font de vous ce qu'ils veulent !

>>> aux échecs comment un pion (la plus petite pièce) devient la reine ? la seul façon c'est de se frayer un chemin dans le camps adverse et là il se transforme en reine !!!

Mon ami sans vouloir vous offenser c'est ou bien on habite pas la meme planete ou que vous etes parfaitement a cote de la plaque. Depuis quand le peuple maitrise les arenes du pouvoir et alors la en s'abstenant de voter??? Mon ami je ne suis le pion de personne si ce n'est de dieu. Je vote en mon ame et conscience je n'ai nullement besoin d'un arbitre qui siffle je suis moi meme le libre arbitre. C'est juste qu'une partie du peuple se croit a ce jour plus apte a changer l'univers alors qu'elle n'arrive meme pas a ce faire un nom digne de ce nom. Mon ami je ne vous attaque en rien ceci est une pensée lancé par un pion qui croit en son pays en sa patrie et vie le jour au our comme un zombie mais tant que je suis algérien je suis ravis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voter voter voter voter ...... le problème c'est que votre vote n'est pas validé , le scrutin est truqué depuis des années , votre vote ne vaut rien du tout (je t'invite à lire les journaux d'aujourd'hui tu comprendras mieux !!!!!!!!

 

Depuis quand le peuple maitrise les arênes du pouvoir et alors la en s'abstenant de voter???

 

loool mliha hadi , ça s'appelle de la démocratie , on vit dans la "République Algérienne Démocratique et Populaire" machi fel Royaume Uni ;)

 

on habite pas la meme planete

 

c'est surement ça parce que dans ma planète ils ont jamais entendu parler de toi.

 

vous etes parfaitement a cote de la plaque..

 

dans la planète ou je vis on a pas besoin de plaques ou de panneaux pour s'orienter !

 

Mon ami sans vouloir vous offenser

tkt pas pour ça je suis pas du tout offensé au contraire je suis tout exité :rapture:

Modifié par Hicham
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien monsieur Hicham je vois que contrairement a ce que vous dites vous etes offensé de mes propos ce qui n'etait pas le but alors la pas du tout. Maintenant s'il fallait se faire agresser verbalement chaque fois que l'on donner son avis bah ce serait la démocratie dont vous parler. Pour ce qui est de votre planete je vous la laisse mon camarade compte tenu de nos difference idéologique l'on aurait du mal a y logé dans votre petite MAISON DANS LA PRAIRIE. Pour ce qui des plaques elle servent a dériger des gens instruits et non des scribouillards et des ames puérils a deux balles biens sur toujours sans vouloir vous offenser. PS: je vous serais grée de bien voulouir me vouvoyer compte tenu du fait que dans votre petite maison dans la prairie on ne me connait pas. Discussion close.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis quand le peuple maitrise les arenes du pouvoir et alors la en s'abstenant de voter???

 

 

 

Je n'ais pas bien compris ce que vous souhaitez dire ?,cela parait comme contradictoire,si le peuple ne maîtrise pas les arènes du pouvoir ou qu'il n'y contribue pas d'une façon ou d'une autre,ou que tous cela est faux et mensonge,pourquoi est'il tenu de voter a fin d'élire ceux qu'il considère comme représentant,et s'il ne vois sur la scène politique personne qui puisse le convaincre ou le représenter du moins pour ceux qui s'abstiennent de voter,maintenant si vous trouvez que le système en place est légitime ou que les résultats qui sont les mêmes depuis 50 ans sont ce qu'ils devrais êtres la c'est autres choses,ce n'es pas un reproche et je ne dis pas que vous devriez ou non,mais que la ce serais plus claire,ensuite si c'est pour éviter une dictature islamique,comme l'on vois faire miroiter cela,je ne pense pas que le régime ait besoin de nous pour cela dans la mesure qu'il ne considère que ce qui est menacent pour le régime,mais il est vrais que cela est mieux en organisant des élections démocratique,dans les quelles au fond le peuple n'en maîtrise pas les arènes, d'une pierre deux coups, éviter la menace et s'auto proclamer légitime,en y ajoutant a l'adresse des contestataires a l'européenne,une commission attention européenne qui dit que tous c'est bien dérouler,c'est bien pour eux aussi car c'est important la bonne conscience dans les affaires....

Modifié par zinelh
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ais pas bien compris ce que vous souhaitez dire ?,cela parait comme contradictoire,si le peuple ne maîtrise pas les arènes du pouvoir ou qu'il n'y contribue pas d'une façon ou d'une autre,ou que tous cela est faux et mensonge,pourquoi est'il tenu de voter a fin d'élire ceux qu'il considère comme représentant,et s'il ne vois sur la scène politique personne qui puisse le convaincre ou le représenter du moins pour ceux qui s'abstiennent de voter,maintenant si vous trouvez que le système en place est légitime ou que les résultats qui sont les mêmes depuis 50 ans sont ce qu'ils devrais êtres la c'est autres choses,ce n'es pas un reproche et je ne dis pas que vous devriez ou non,mais que la ce serais plus claire,ensuite si c'est pour éviter une dictature islamique,comme l'on vois faire miroiter cela,je ne pense pas que le régime ait besoin de nous pour cela dans la mesure qu'il ne considère que ce qui est menacent pour le régime,mais il est vrais que cela est mieux en organisant des élections démocratique,dans les quelles au fond le peuple n'en maîtrise pas les arènes, d'une pierre deux coups, éviter la menace et s'auto proclamer légitime,en y ajoutant a l'adresse des contestataires a l'européenne,une commission attention européenne qui dit que tous c'est bien dérouler,c'est bien pour eux aussi car c'est important la bonne conscience dans les affaires....

Ce que je voulais dire mon ami c'est que chez nous la maturité politique et ideologique du peuple ne lui permet de gouverner car ne maquillant pas la vérité sous le fard nous n'y connaisons rien en matiere de démocratie. Il est vrai et vous l'avez souligné que le systeme se place pour etre légitime vis a vis du peuple et autorités occidentales mais ca n'exclus pas pour autant le role que doit jouer le peuple et ce role ne se fait guere par l'abstention ni la soumission a des idées nostalgiques ou voir meme radicale parfois régionale"LES CONSERNES SE RECONNAITERONT". En somme je ne prone pas la soumission mon ami mais je deplore le laxisme dont fait preuve notre communauté savante puis l'on vient a déplorer les vieux de la vieilles qui votent car pour eux il s'agit de voter l'Algérie et pas ZID ou BOUZID. Merci pour l'intervention mon ami; on sait reconnaitre un cultivé que par ses idées. Salutations.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien monsieur Hicham

 

toi aussi tu me connais pas alors qu'est ce qui te permet de me dire Monsieur ? peut être que je suis une femme qui c'est ? Hicham c'est pas du tout mon prénom et à vrai dire on a pas du tout de hicham dans la famille.

 

je vous serais grée de bien voulouir me vouvoyer compte tenu du fait que dans votre petite maison dans la prairie on ne me connait pas.

dans ma petite maison dans la prairie on tutoie tout le monde pour les aider à se sentir à l'aise et pour qu'ils se détendent d'ailleurs c'est ce que tu devrais faire ... te détendre !

 

mais si c'est vraiment sa le problème je peux t'appeler : votre altesse si tu veux !

 

Pour ce qui des plaques elle servent a dériger des gens instruits et non des scribouillards et des ames puérils a deux balles biens sur toujours sans vouloir vous offenser.

 

tu dis que je t'ai agresser verbalement alors qu'est ce que je vais dire de ça moi , si ce n'est pas une agression alors qu'est ce que c'est .... je précise que dans mes 1800 messages que je totalise sur ce forum et quelques millions dans d'autres forums j'ai jamais insulté ni rabaisser ni manquer de respect à quelqu'un même si lui il me manque de respect je suis comme sa et ça risque pas de changer ...

 

mais malgré tout ça , je te pardonne :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez ca fait rien ma/mon cher(e) ami(e). Un peché avoué et a demi pardonné. Pour les scribouillards et les ames puérils je ne vous cibler pas personellement car je n'ai pas a vous insulter mon ethique ne me le permet pas mais lorsque vous dite et je cite: "dans ma planete on a jamais entendu parler de toi" Desolé mais je considere cela une agression verbale et plus encore mental car il suffisait de dire que nos idées divergent et que chacun et libre de chevaucher son ane a sa guise. En somme il y a une tres bonne emission qui passe si ma mémoire et bonne sur une chaine connu elle s'apelle: ON PEUT PAS PLAIRE A TOUT LE MONDE.

Que voulez vous que je vous dise malgré tout je vous pardonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je voulais dire mon ami c'est que chez nous la maturité politique et ideologique du peuple ne lui permet de gouverner car ne maquillant pas la vérité sous le fard nous n'y connaisons rien en matiere de démocratie. Il est vrai et vous l'avez souligné que le systeme se place pour etre légitime vis a vis du peuple et autorités occidentales mais ca n'exclus pas pour autant le role que doit jouer le peuple et ce role ne se fait guere par l'abstention ni la soumission a des idées nostalgiques ou voir meme radicale parfois régionale"LES CONSERNES SE RECONNAITERONT". En somme je ne prone pas la soumission mon ami mais je deplore le laxisme dont fait preuve notre communauté savante puis l'on vient a déplorer les vieux de la vieilles qui votent car pour eux il s'agit de voter l'Algérie et pas ZID ou BOUZID. Merci pour l'intervention mon ami; on sait reconnaitre un cultivé que par ses idées. Salutations.

 

Salam

 

Tous le monde ne peut être politologue quoique la société algérienne est très politisée par de vrais faux politologues de salon ;)

 

Donc mettons nous d'accord qu'il existe abstention et abstention et que la société ne maitrise pas encore les mécanismes du vote sanction sinon les dégâts auraient été très profonds; ce fil de discussion en est le parfait exemple.

 

Et puis Changer une situation peut se faire de deux manières : de l'intérieur ou de l’extérieur en toute complémentarité, pour ce il est nécessaire de coordonner l'objectif politiques d'une part et syndical de l'autre au sein d'une plateforme de revendications.

 

Et si l’objectif de Bo^^^^ était d'instaurer un régime parlementaire et pour l'atteindre il a fallut le concours d'un parlement conciliant ( majoritairement FLN+RND en plus de nouveaux venus sans aucun background parlementaire ) à tendance nationaliste laïc ( affaiblissement et exclusion de la tendance is^^^^^^^ ) ??????

 

Les voies de la politiques sont impénétrables.

Modifié par Lemrid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars, aller FARESMANIA et hicham c'est pas la peine de ce chamailler pour cela les pratiques et les gens d'on nous discutons ne valent pas le coup qu'on plus l'on ce dispute a cause d'eux Haha,d'autant plus que cela ne sont que des dires ça et la sur un forum et même ailleurs qui ne vont pas changé grand chose a notre situation,mais qui n’empêche pas quand même d'en parler a savoir peut être qu'un jour il s’ensuiveras de meilleurs ...???,sinon c'est votre choix je vous comprend et je respecte,cela dis en ce qui me concerne pour moi l'acte est important en sois d'ai l'ors qui'il prend tout son sens et accompli sa tache pas quand la boucle est boucler,si c'est pour être utilisé dans des manipulations par le régime a fin de s'auto proclamer une légitimité l'ors du scrutin,la non je refuse d'y participer,vous avez raison sur le fait que le peuple peut éventuellement manqué de maturité politique a fin de prendre cette responsabilité,et que la démocratie c'est aussi une façon ou une manière d’être,savoir discuter, tolérer,respecter,argumenter,il aussi aussi nécessaire de pouvoir posé des valeurs et des principes fixe qui ne soit pas discutable comme des sortes d'axiomes,mais qui ne rejete pas pour autant d'autres valeurs ou sans s'y opposé,cela dis voyez vous c'est la ou demeure le problème,comme je le disais dans un précédant topique,ya un grand manque de valeurs sociale et communautaires qui pourrais être adopté par tous abstraction faite des origines ou des idéologies ce n'es pas si simple,mais ce manque rend les individus individualiste beaucoup trop individualiste qui entrave l'entente et l'acceptation des uns les autres,et cette sensibilisation commence par l'activité ou l'activisme sociale qui touche les gens de prés,par la mise en place de réseaux, d’organisations,de conférence,par l’éducation......ect,le problème et que le régime empêche justement la prolifération de tel organisation susceptible ne serais qu'un tend soit peu de le déranger,et puis les personne cabale de pareil usage,sont soit récupérer et corrompu par le régime,soit ils démissionnent de leurs poste après un Temp,et quittent le pays,donc c'est une sorte d’éternelle retours,de cela quelques jours lemrid a posé une problématique intéressante et d'un point de vue indéniable qui est comment des régimes similaires au régime algériens ont pu produire des penseurs de haut niveaux alors que c'est le contraire en algerie,j'ajouterais a cette question comment le système coloniale en algerie bien plus dure,a engendre de grand savant comme ibn badis,el ibrahimi...,et aussi d'autres penseurs dans circonstance et avec des idelogies différentes comme malek ben nabi,aussi des activistes et des intellectuelles comme boudiaf,ben mhidi,abane,zirouth,boumendjel...et beaucoup d'autres....qui agissaient et ce malgré les divergences,le colonialisme,pour la même conviction,alors que c'est le contraire dans l'algerie indépendante !!!

Modifié par zinelh
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous n'etes meme pas capables de vous exprimer, ici, sur votre propre forum, de maniere courtoise, polie et respectueuse et vous voulez parler de democratie ? de vote ? ... alons alons, commencer par donner l'exemple et par balayer devant votre porte, le rest viendra apres :

 

vous serez democrates le jour ou vous penserez, les uns evers les autres : "Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire". et non pas essayer de faire taire l'autre ou de le ridiculiser....

 

Allah Yadikoum

 

 

PS : ceci est mon deuxieme avertissement... soyez comprehensifs ou bienm peut etre qu'en coupant court a vos dicutions, ce que je ne veux pas faire, je vous rendrai service...

Modifié par Djoss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Hichem et Fares, vous allez recevoir des convocations par de charmants messieurs en civil si vous continuez comme ça. Zinelh, toi aussi tu y est presque.

 

mdr je croyais que t'allais dire "par de charmantes demoiselles" pffff tu ma gaché le plaisir :sour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...