Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

avis d'arrivée de entre EMS Birtouta


googler

Messages recommandés

j'ai reçu un avis d'arrivée de la part de notre chère douane , pour un colis EMS qui contient quelques matos qui ne dépasse pas les 100$!! ils disent que je dois payer ezakate :worked_till_5am: ; la prochaine fois ça serai des sex toys est je paierai pas les taxes pour qui ils les saisis ,.. !

alors j'ai un peu de soucis avec l'adresse , quelqu'un peut me montrer SVP ou se trouve ce complexe exacte sur la carte (google map biensure) ? Adresse: Complexe Postale Route d'ouled Chebel Birtouta 16045.

Merci les amis , j'aimerai bien savoir aussi si il ya d'autres victimes de EMS?

Modifié par googler
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BRIZITNI tu sais ? ca fait a peine quelque jours qu'on parlait de ca !

 

cherche ca sur google map.

36.631825,3.008519

 

si tu actives google earth tu verras que c'est un grand hangar et tu trouveras 2 agents de sécurité devant la (graaande) porte avec des fusils a pompe :)

 

Il faut surtout pas prendre la 1ere bretelle de Birtouta mais par la derniere qui se trouve juste derriere un pont. Comme ca, a l'intersection ou tu trouveras la gendarmerie (ou police) tu prends la droite,(sur le pont) et continuer tt droit meme apres le repoint et tu tomberas pile poil avec EMS.

 

sinon j'ai essayé de te schématisé le dernier paragraphe ici

 

Essaye de négocier. Tous ce que tu as ramené c'est a titre personnel et non pas pour la vente. Si c'etait pour la revente, ca aurait été 30 ou 40 pièces.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Sache aussi que pour le paiement de la taxe,ce n'es pas chez eux a birtouta que tu va la payé,mais il t'enverrons après avoir fixé le montant de la taxe a l'aéroport houari ....etc pour le paiement,dans un endroits a l’interieur de l’aéroport qui ce nome si je ne me trompe LAFFRAT a coté de l’aéroport national,ensuite tu retourneras a birtouta avec le réçu de paiement a fin de récupérer ton colis,sinon comme le dis venom tente de négocier on sais jamais ?,moi je leurs ais dis la meme chose que c’était pour usage perso,il m'on répondus que c'est considérer comme de l'import que tu sois commerçant ou non,je te dis pas cela pour te démoraliser mais pour que tu sois préparer .....et bonne chance

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salam

 

le truc pour les colis c'est de ne pas avoir plus de deux articles par colis sinon direct douane et tralala

 

PS : A HB il y a des transitaires qui se baladent à longueur de journée au niveau des douanes, ne pas hésiter pas à demander conseil.

 

Si le colis est entreposé au niveau du fret un laisser passé (valable pour la journée) est nécessaire, voir le bâtiment à côté des douanes pour s'en faire délivré un, en présentant la CNI et l'avis d'arrivée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la chose la plus dure dans cette histoire c'est que je dois faire un sale 500Km :'( , merci les gars pour votre aide surtout toi venom , comme je te l avait dis avant c'est vrai que je n'ai jamais été taxé avec eux (carte graphique qui coute 700$ , pétrin ,vêtements ( 10 t-shirts) ... j'étais sur le point de m'acheter un ba3ire :D tellement qui ils ont fous mais maintenant c'est plus le cas , a propos de cet avis d’arrivée je commence a hésiter surtout si je dois me déplacer aussi a l’aéroport pour payer comme zinelh a dit, je crois que ça va me couter une autre 100$ :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je t'en pris.... Mais dis moi, pk tu dis "a propos de cet avis d’arrivée je commence a hésiter" tu vas abondonner ton colis ? Non kho, c'est ce qu'ils veulent houma ! genre le gars ki a bloqué ton colis genre une console lui manque pour son fils, toi tu laisses tomber et ca sera un joli cadeau pour son fils BATEL.

 

Essaye de faire une procuration pour quelqu'un qui est a Alger vu que t loin apparemment. Walah essaye de ne pas lacher l'affaire.

appelle les demains et tu exposes ton blem.

021 40 12 12 ca sera difficile pour les joindre mais essaye.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai suivis votre conseille venom est je n'ai pas regretté , mais c’était un vrai cauchemar avec ces vautours! ...bref j'ai fini par demander un retour de mon colis (sans payer les frais de retour) car le vendeur accepte le retour dans les 30 jours qui suit l'achat dés que le colis arrive au vendeur je serai remboursé ,j 'ai juste payé les frais de magasinage ,alors j'ai tiré quelques points que j'aimerais partager avec vous:

 

1-assurer bien avec le vendeur que la facture est incluse dans le colis , car un colis sans facture ==> sous douane .

2-eviter le matériel informatique les taxes sont très élevées est des fois tu dois avoir un genre d'autorisation pour faire entrée quelques types de matos (n'importe quoi!).

3-faut jamais laisser / abandonner vos colis parce que c'est ce qui ils veulent !, en cas ou tu peux pas payer la facture fait le retour ( tu dois payer juste les frais de magasinage 50da/jour) mais quelques vendeurs n'acceptent pas le retour (faut vérifier avant).

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai suivis votre conseille venom est je n'ai pas regretté , mais c’était un vrai cauchemar avec ces vautours! ...bref j'ai fini par demander un retour de mon colis (sans payer les frais de retour) car le vendeur accepte le retour dans les 30 jours qui suit l'achat dés que le colis arrive au vendeur je serai remboursé ,j 'ai juste payé les frais de magasinage ,alors j'ai tiré quelques points que j'aimerais partager avec vous:

 

1-assurer bien avec le vendeur que la facture est incluse dans le colis , car un colis sans facture ==> sous douane .

2-eviter le matériel informatique les taxes sont très élevées est des fois tu dois avoir un genre d'autorisation pour faire entrée quelques types de matos (n'importe quoi!).

3-faut jamais laisser / abandonner vos colis parce que c'est ce qui ils veulent !, en cas ou tu peux pas payer la facture fait le retour ( tu dois payer juste les frais de magasinage 50da/jour) mais quelques vendeurs n'acceptent pas le retour (faut vérifier avant).

 

t'a pas une idées des frais de retour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si je m'achète par exemple des baskets, et que le vendeur mets la facture dans le colis. Je suis sûr que je ne payerai pas de douane?

 

 

Salut

 

Pas forcement puisque les critères de saisie sont aléatoires d’après les expériences et dires des gens suivant aussi la nature du contenus du colis,en tous cas en principe il faut toujours mettre la facture avec le colis,car le montant de la taxe est établie par rapport au montant sur la facture dans le cas ou ton colis ce retrouve sous douane,dans la mesure ou l'on ne trouve pas de facture c'est sois la saisie soit ils établirons une taxe symbolique ou selon leurs références et consultants a eux,et dans ce cas a savoir combien ils pourrons te mettre comme montant de taxe a payé,donc a fin d’éviter ce risque mieux vaux introduire la facture dans le colis,le mieux a faire avant d'envoyer un colis depuis l’étranger et même avec une personne physique simple,c'est de bien se renseigner,de savoir si ce que l'on envois pourrait ou non être éventuellement ce retrouvé sous dépôt a la douane

Modifié par zinelh
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fini par demander un retour de mon colis (sans payer les frais de retour) car le vendeur accepte le retour dans les 30 jours qui suit l'achat dés que le colis arrive au vendeur je serai remboursé ,j 'ai juste payé les frais de magasinage ,alors j'ai tiré quelques points que j'aimerais partager avec vous:

 

 

Je présume que dans ce cas le colis est rester a la douane,donc comment s'effectue cette procédure depuis la douane et comment s’assurer du revois du colis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je présume que dans ce cas le colis est rester a la douane,donc comment s'effectue cette procédure depuis la douane et comment s’assurer du revois du colis

 

oui ça reste au niveau de la douane , tu fais ça avec une demande écrite , la douane prévenir EMS de cette procédure ensuite EMS donne le feu vert ( ça prend je crois 1-2 jours de travaille) , dés que la procédure commence vous recevrez le numéro de suivi de retour

 

@Xeonuser ça dépend du transporteur (EMS, fedEx, ou DHL) , est aussi ça dépend du vendeur si il prend la responsabilité de retour , dans mon cas le vendeur prend la responsabilité alors je dois payer juste les frais de magasinage ( 50da/jour )

Modifié par googler
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai suivis votre conseille venom est je n'ai pas regretté , mais c’était un vrai cauchemar avec ces vautours! ...bref j'ai fini par demander un retour de mon colis (sans payer les frais de retour) car le vendeur accepte le retour dans les 30 jours qui suit l'achat dés que le colis arrive au vendeur je serai remboursé ,j 'ai juste payé les frais de magasinage ,alors j'ai tiré quelques points que j'aimerais partager avec vous:

 

1-assurer bien avec le vendeur que la facture est incluse dans le colis , car un colis sans facture ==> sous douane .

2-eviter le matériel informatique les taxes sont très élevées est des fois tu dois avoir un genre d'autorisation pour faire entrée quelques types de matos (n'importe quoi!).

3-faut jamais laisser / abandonner vos colis parce que c'est ce qui ils veulent !, en cas ou tu peux pas payer la facture fait le retour ( tu dois payer juste les frais de magasinage 50da/jour) mais quelques vendeurs n'acceptent pas le retour (faut vérifier avant).

 

FARAHTNI tu sais ? Tu as pris une très bonne initiative !

la plupart des marchants acceptent le retour donc c'est une très bonne alternative. Je prefere payer ce qu'il faut pour un envoi en express que de voir ces gars la se rejouir de nos colis.

Faut qu'on fasse gaffe maintenant malgré que c'est aléatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...