Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Resultat BAC 2012


rapture

Messages recommandés

[h=4]Tunisie - Bac 2012 : Un taux de réussite de 38,75%[/h][h=1]Maroc - Bac 2012 : un taux de réussite de 48.96%[/h]voilà les vrais études , ça prouve que le niveau est très haut , ici c'est n'importe quoi 60% 70% 80% pfff

l'algerie suit la france comme un toutou , faut bien gonfler les résultats comme en france , et comme en france le niveau baisse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment a voir le taux de succés du BAC chez nous on se rend compte que les étude chez nous c'est foutue et pour debon, avant le BAC c'etait avec les moustaches on tremblait rien qu'on allant le passer aujourdh'ui c'est du n'importe quoi, en tout cas MABROUK ALA les etudiants qui l'on eux et pour les moins chanceux l'année prochaine Inchallah. Salutations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment a voir le taux de succés du BAC chez nous on se rend compte que les étude chez nous c'est foutue et pour debon, avant le BAC c'etait avec les moustaches on tremblait rien qu'on allant le passer aujourdh'ui c'est du n'importe quoi, en tout cas MABROUK ALA les etudiants qui l'on eux et pour les moins chanceux l'année prochaine Inchallah. Salutations.

 

 

franchement , j'ai du mal a comprendre ... , a titre comparatif avec la france en 2011 le taux été 77% http://lci.tf1.fr/france/societe/les-taux-de-reussite-du-bac-2011-en-hausse-6563809.html

 

et dans quelques lycée à paris il y'a eu des taux de 100% : http://www.linternaute.com/ville/ville/lycee/36667/paris.shtml

 

je vais me basé sur ton analyse et dire : on se rend compte que les étude en france c'est foutue et pour de bon ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement , j'ai du mal a comprendre ... , a titre comparatif avec la france en 2011 le taux été 77% http://lci.tf1.fr/france/societe/les-taux-de-reussite-du-bac-2011-en-hausse-6563809.html

 

et dans quelques lycée à paris il y'a eu des taux de 100% : http://www.linternaute.com/ville/ville/lycee/36667/paris.shtml

 

je vais me basé sur ton analyse et dire : on se rend compte que les étude en france c'est foutue et pour de bon ...

Mon cher camarade, je tiens a vous signaler que je suis un PEM et que je sais tres bien de quoi je parle, avant en l'année 99 le taux de réussite etait de 17% vous me direz que c'etait il y a longtemps et oui c'est le cas mais a cette époque le peu de gens qui l'ont eu le mérité car l'examen en lui meme etait tres tres difficile voir meme BELHRISSA; alors que pour l'examen du bac aujourdhui c'est du baratin et si vous n'avez pas confiance en mes propos vous n'aurez qu'a consulter les sujets vous aurez une plus ample idée du niveau actuel, Ya akhi rani j'ai surveillé lors du BAC et croyez moi les apprenants n'ont meme pas eu l'envie de tricher tellement c'etait mediocre comme questions, enfin l'analogie avec la france ne peut se faire car leur systeme educatif englobe le notre et non l'inverse"Approche par copmétence/par Objectifs et tout le tralala qui s'en suit. Voila tou ca pour dire qu'un grand taux de réussite en soi n'inclut pas une réussite réelle, a titre illustratif jetez en un coup d'oeil a nos facultés repsectives vous en aurez le coeur nette.

Une derniere remarque: pour votre dexieme lien j'aimerais que vous y jetiez un coup d'oeil aussi: LYCEE HENRI IV/LOUIS LE GRAND/LYCEE MASSILLON/ LYCEE LE REBOURS (PROFESSIONNEL), Vous voulez comparer ces établissements aux notre, dur dur mon ami, faut remettre les pieds sur terre. Salutations.

Modifié par FARESMANIA
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sérieusement ya quelques années , la moyenne pour faire médecine était de 11 à 12 maintenant faut avoir 16 pour espérer être classé et même faut un 17 pour être sure d'être inscrit car ya des milliers qui ont des 16 de moyenne !

 

soit le niveau a baissé soit la Médecine en Algérie a progressé de 20 ans ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon cher camarade, je tiens a vous signaler que je suis un PEM et que je sais tres bien de quoi je parle, avant en l'année 99 le taux de réussite etait de 17% vous me direz que c'etait il y a longtemps et oui c'est le cas mais a cette époque le peu de gens qui l'ont eu le mérité car l'examen en lui meme etait tres tres difficile voir meme BELHRISSA; alors que pour l'examen du bac aujourdhui c'est du baratin et si vous n'avez pas confiance en mes propos vous n'aurez qu'a consulter les sujets vous aurez une plus ample idée du niveau actuel, Ya akhi rani j'ai surveillé lors du BAC et croyez moi les apprenants n'ont meme pas eu l'envie de tricher tellement c'etait mediocre comme questions, enfin l'analogie avec la france ne peut se faire car leur systeme educatif englobe le notre et non l'inverse"Approche par copmétence/par Objectifs et tout le tralala qui s'en suit. Voila tou ca pour dire qu'un grand taux de réussite en soi n'inclut pas une réussite réelle, a titre illustratif jetez en un coup d'oeil a nos facultés repsectives vous en aurez le coeur nette.

Une derniere remarque: pour votre dexieme lien j'aimerais que vous y jetiez un coup d'oeil aussi: LYCEE HENRI IV/LOUIS LE GRAND/LYCEE MASSILLON/ LYCEE LE REBOURS (PROFESSIONNEL), Vous voulez comparer ces établissements aux notre, dur dur mon ami, faut remettre les pieds sur terre. Salutations.

 

 

salut,

quand vous me dites que le taux avant 99 était de 17% , si ça veut dire quelque chose c'est bien que le peuple était (je vais exagérer avec ce terme mais bon) ignorant , et non pas a cause de la difficulté des questions , moi j'ai passé le bac en 2004 et dans ma préparation j'ai fait les sujets d'avant 99 (y'a même un livre avec tout les sujets depuis 1962) et je les trouvais pas aussi difficile que vous me dites mais peut être aussi que les conditions et beaucoup de choses dans l'algerie d'avant 99 faisaient en sorte que le niveau soit aussi bas , je suis 100% d'accord pour dire que le bac de ces dernières années a perdu son prestige et c'est de plus en plus médiocre c'est pas le niveau réel c'est pas le taux exacte ça devient un simple passage et bientôt ceux qui doublent entre les années du lycées seront plus que ceux qui n'ont pas eu le bac , on est dans le fond d'accord donc , seulement j’étais pas d'accord sur le fait que vue qu'on a un taux supérieur a la tunisie et au maroc ça veut dire directement qu'on a un niveau plus bas , sachez que malgré tout le bac algérien est meilleur que le tunisien et j'ai fait comparaison avec france parce que si la tunisie et le maroc avait un taux plus que le notre la réponse aurait été : ça donne une image de notre niveau qui est trop bas , du coup on sortira jamais de la critique gratuite si vous voyez ce que je veux dire (la critique systématique) , on est loin ... on est très loin et tant qu'on fait pas face au problème on sera tjr encore plus loin le niveau continuera sans cesse de diminuer au moins le temps qu'on a ce ministre qui est la depuis 1994.

et à l'université , c'est 1000fois pire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

felicitation a ceux qui ont eu leur bac !!

 

sérieusement ya quelques années , la moyenne pour faire médecine était de 11 à 12 maintenant faut avoir 16 pour espérer être classé et même faut un 17 pour être sure d'être inscrit car ya des milliers qui ont des 16 de moyenne !

 

soit le niveau a baissé soit la Médecine en Algérie a progressé de 20 ans ;)

meme ceux inscri dans les grande ecole epau polytech ini .............mais a la fin on voi que le bac a été gonflé !vu que les etudiant n arrivent pas a assimilé !!alors la medecine n en parlant pas !!

 

Sinon pour moi ça sera l'année prochaine BAC S 2013 j’espère que benbouzid ne sera plus la et qu'ils nous changent ce ^^^^^^ de programme surchargé.

 

wache men surchargé ??? la plupart ont des 18 !!!!

la clef de réussite c est de bien préparé et etkel 3la rabi soubhanou !!

bon courage en tt cas !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais stop les connerie le programme est chargé oui et le terminal est difficile , avant a votre époque vous aviez des mauvaise notes donc médecine , pharmacie et toutes les bonnes filières était a 14-15 , mais maintenant elles sont a 15-16 car y'a beaucoup trop de monde et qu'ils peuvent pas tout prendre.

 

En réalité vous êtes juste frustré qu'a votre époque vous avez eu de mauvaises moyennes au BAC et que maintenant ça c'est amélioré et les éléves ont de meilleur moyenne ; vous êtes jaloux et vous voulez la perte des éléves et non leurs réussite pour que ça se passe comme pour votre génération

 

 

 

Je ne dis pas que le systéme éducatif algérien ou le bac algérien sont super , non c'est de la merde mais ça la toujours été et ça ne vaux rien au niveau international que ce soit pour votre génération ou pour la notre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais stop les connerie le programme est chargé oui et le terminal est difficile , avant a votre époque vous aviez des mauvaise notes donc médecine , pharmacie et toutes les bonnes filières était a 14-15 , mais maintenant elles sont a 15-16 car y'a beaucoup trop de monde et qu'ils peuvent pas tout prendre.

 

En réalité vous êtes juste frustré qu'a votre époque vous avez eu de mauvaises moyennes au BAC et que maintenant ça c'est amélioré et les éléves ont de meilleur moyenne ; vous êtes jaloux et vous voulez la perte des éléves et non leurs réussite pour que ça se passe comme pour votre génération

 

 

 

Je ne dis pas que le systéme éducatif algérien ou le bac algérien sont super , non c'est de la merde mais ça la toujours été et ça ne vaux rien au niveau international que ce soit pour votre génération ou pour la notre.

 

 

calme toi , l'an prochain avec une meilleur preparation et plus d'effort et "بإذن الله" tu l'aura , tire le bon coté de ton bac a savoir : l’expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En réalité vous êtes juste frustré qu'a votre époque vous avez eu de mauvaises moyennes au BAC et que maintenant ça c'est amélioré et les éléves ont de meilleur moyenne

jaloux ??frustré lol de qui ???

elhamdoulilah j ai eu mon bac ca fais long temps donc je ne voi pas pour quoi je deviendrai jaloux

 

vous le dite vous meme que cela c'est amelioré donc rien n empeche d avoir un 16 facilement !!

la clef de réussite est le travail

vous êtes jaloux et vous voulez la perte des éléves et non leurs réussite pour que ça se passe comme pour votre génération

la perte des eleves ?? mdr!!

 

Non mais stop les connerie le programme est chargé oui et le terminal est difficile

difficile ? si j'ai pas vu votre programme peu etre !

de plus les coefficient des matière aide beaucoup science 7 et math physique..........etc

Modifié par ulysse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

calme toi , l'an prochain avec une meilleur preparation et plus d'effort et "بإذن الله" tu l'aura , tire le bon coté de ton bac a savoir : l’expérience.

 

Non mais moi j'ai pas passer mon bac , quand j'ai dis que pour moi ca sera l'année prochaine , car je passerais en Terminal l'année prochaine ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

difficile ? si j'ai pas vu votre programme peu etre !

de plus les coefficient des matière aide beaucoup science 7 et math physique..........etc

 

Lol mais on est des scientifique 7 en science et 6 en physique et math c'est tout a fait normal , et ça aide pas au contraire car si tu foire l'une d'elle t'es foutu ,alors que si s'était bas tu peux rattraper avec Français , Anglais Et Arabe pour certains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...