Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Orientation post-Bac


Sinad

Messages recommandés

Coucou voila donc j'ai passée mon bac cette année et je l'ai eu lhamdoulah ! je voulais me renseigner sur les universités à Alger ! je suis intéressée par Pharmacie et HEC !je voulais savoir votre avis sur ces deux la et si vous avez d'autre propositions!!!pour être honnête je suis un peu perdu,en plus je ne connais même pas encore les moyennes d'admission,mais j'ai peur de m'y prendre a la dernière minute pour mon choix !

pour info j'ai eu le bac avec 15!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon frère a fait Pharmacie, et il se porte plutôt bien. Il a rajouté à ça un Master I chez ESAA, et il suit une formation de Logistique chez une multinationale. Je crois qu'il a un avenir prometteur. Seul HIC, il ne peut pas ouvrir une officine car il n'a pas eu encore sa carte militaire. Quand au HEC, c'est du solide aussi, mais si tu veux percer il faudra lui rajouter un master de gestion ou marketing au moins chez l'INSIM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout pas la pharmacie, je pratiquement terminé mes études en pharmacie et je suis pas, mais absolument pas convaincu de cette filière ni des potentielles carrières qu'ielle peut m'offrir en algérie!!

 

Bizarre, mon frère ne chôme pas et il n'est qu'au début de sa carrière. Un conseil essaye de faire un master en management ou marketing et tu verra les chances que tu aura. Les recrueteurs disent qu'ils sont les seuls à pouvoir gérer les boites pharmaceutique, car ils ont la double connaissance: Technique + managériale.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre, mon frère ne chôme pas et il n'est qu'au début de sa carrière. Un conseil essaye de faire un master en management ou marketing et tu verra les chances que tu aura. Les recrueteurs disent qu'ils sont les seuls à pouvoir gérer les boites pharmaceutique, car ils ont la double connaissance: Technique + managériale.

 

salam

travailler pour des boites privées en algerie,ce n'est pas evident...tout le monde cherche le service public qui paye bien et qui travaille moins,2 ou 4 heure par semaine,comme par exemple prof a l'université.plus le bonus du fric en distribuant les notes aux etudiants friqués contre des cadeaux consequents:comme une voiture citadine,un voyage en pension complete dans un hotel 5etoiles.........

tant que le systeme de gonflage des notes et d'orientation débile fabriqué par benbouzid et les "surdoues" de l'ESI continueront,l'algerie ne verra jamais la lumiere jusqu'a la fin des temps.

20 en physique,18 en maths et en sciences :laissez moi rire......et tu cherches quoi faire comme filiere a l'université ?? est ce qu'un jour ta revé d'avoir ces notes au bac ???? jamais de la vie...!meme un surdoué aurait des doutes pour obtenir ces notes dans un examen de fin d'année.en tout cas,il doit y avoir qui ont eu un 20 partout comme l'annee passée.......il a eu un etudiant qui a eu le 19 et qui veux faire medecine????? mais l'etat et benbouzid doivent le diriger directement sur une filiere de physique nucleaire,illico presto,sans choix .....

une idee que je voudrais bien sugerer a mr benbouzid:que tous ceux qui auront le bac plus de 16.5 de moyenne soient orientés directement vers les filieres de physique,chimie ,mathematique.......je suis mdrrrrr.si on l'appliquerai,il y'en aurai beaucoup qui vont essayer d'avoir le bac en dessous du 16,peut etre meme qu'ils feront des pieds et des mains pour que leurs copies tombent sur un jury qui les noteras severement...hahahahahaha.je ne sais pas quand cette mascarade va se terminer!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salam,

je suis nouveau bachelier avec mention tres bien! avec un 20 en physiques 18 en maths et 18 en sciences! que me conseillez de choisir! merci d avance!

 

L'école national polytechnique, ou l'USTHB. Des sciences techniques, en école autrement dit sérieux, bon encadrement et bon régime de travail ou université compromis débrouille, vie social, et étude.

 

A toi de choisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...