Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Position Algerie


strongh

Messages recommandés

Bonjour

 

Je soulève un point qui m'a vraiment touché, celui de la position de l'Algérie en terme du débit Internet, le dernier classement d’aujourd’hui place

l'Algérie en 177 ème position devant la cote di'ivoire (178) dernier pays, on est l'avant dernier pays en terme du débit Internet à partir de l'étranger

c'est honteux vraiment honteux et on parle d'internet, AT parle ma tehchemche sur le 3G 4 G non, il faut d'abord investir dans les équipements optiques internationaux dans le support FO puis on parle du 3G 4G, il faut pas parler pour rien on ne maîtrise rien, on est au 15ème siècle, on est fort dans el hadra el fergha (vide), on est fort pour investir dans les chanteurs et chanteuses libanais, mais on veut pas investir dans la technologie, vraiment honteux de voir la syrie

en pleine guerre avant nous la libye tous les pays sous développés khir menna.

 

A vous de commenter

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gars sortez un peu il y a d'autres problèmes en Algérie que le débit internet et la 3G ...

Tres marrante votre reponse mon cher camarade, elle va droit au coeur. Non mais c'est juste pour dire que le probleme soulevé n'est en lui meme pas un probleme pour nous autres internautes car l'on sait que l'on réside dans un pays du tiers monde et qu'avoir un débit honteux en soi meme n'est pas la fin du monde, mais nécéssité y oblige la consternation nous gagne parfois surtout si l'on commencait a se comparer a nos voisins lequels sans vouloir les offenser sont loin derriere nous en qualité de matiere premiere et de fond monnaitere mais pourtant nous devance sur plusieurs plan pas que Internet. Salutations.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gars sortez un peu il y a d'autres problèmes en Algérie que le débit internet et la 3G ...

les problèmes de l'algérie comme tu la bien dit c'est propre à l'algérie donc c'est pas de notre ressort on peut rien y faire , je te donne un simple exemple , imagine que l'algérie interdise la vente de véhicules , c'est grave non ? c'est la même chose pour le haut débit , elle a pas le droit de ne pas nous faire profiter d'un réseau mondial qui est le droit de toute être humain.

 

oui ya d'autres problèmes que internet en algérie , sauf que ya seulement internet qui possède une chance d'être réglé , on peut pas régler les problèmes des humains , changer la mentalité des gens , apprendre le respect aux gens c'est pas notre travail , mais on peut influer sur la technologie , ya des pays qui n'ont même pas de quoi manger et ils ont du haut débit , tu crois qu'ils sont cons ou quoi ???

 

Internet est un jouet qui nous a été donné par les états-unis d'amérique , il existe depuis des années , elle l'a rendu public elle en a marre d'internet elle l'a donné aux gens pour s'amuser voilà.

 

internet n'est pas la propriété d'algérie télécom ,elle croit qu'elle contrôle tout mais c'est faux , quand l'ONU ou d'autres organisations vont s'occuper du cas d'AT elle va en chier.

 

depuis jeudi dernier , l'ONU a reconnu internet comme un Droit de l'homme , donc privé quelqu'un d'internet c'est comme commettre un crime !!

-----------------------------------------------------------------------------------------

 

faut arrêter avec ce genre de commentaire qui ne mène à rien , faut comprendre que internet c'est pas un Luxe , c'est un droit comme les autres , vous avez le droit d'avoir un ciel , du soleil , de l'oxygène , si l'algérie vous prive de l'oxygène vous allez faire quoi ? dire que l'oxygène n'est pas le seul soucis de l'algérie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les problèmes de l'algérie comme tu la bien dit c'est propre à l'algérie donc c'est pas de notre ressort on peut rien y faire , je te donne un simple exemple , imagine que l'algérie interdise la vente de véhicules , c'est grave non ? c'est la même chose pour le haut débit , elle a pas le droit de ne pas nous faire profiter d'un réseau mondial qui est le droit de toute être humain.

 

oui ya d'autres problèmes que internet en algérie , sauf que ya seulement internet qui possède une chance d'être réglé , on peut pas régler les problèmes des humains , changer la mentalité des gens , apprendre le respect aux gens c'est pas notre travail , mais on peut influer sur la technologie , ya des pays qui n'ont même pas de quoi manger et ils ont du haut débit , tu crois qu'ils sont cons ou quoi ???

 

Internet est un jouet qui nous a été donné par les états-unis d'amérique , il existe depuis des années , elle l'a rendu public elle en a marre d'internet elle l'a donné aux gens pour s'amuser voilà.

 

internet n'est pas la propriété d'algérie télécom ,elle croit qu'elle contrôle tout mais c'est faux , quand l'ONU ou d'autres organisations vont s'occuper du cas d'AT elle va en chier.

 

depuis jeudi dernier , l'ONU a reconnu internet comme un Droit de l'homme , donc privé quelqu'un d'internet c'est comme commettre un crime !!

-----------------------------------------------------------------------------------------

 

faut arrêter avec ce genre de commentaire qui ne mène à rien , faut comprendre que internet c'est pas un Luxe , c'est un droit comme les autres , vous avez le droit d'avoir un ciel , du soleil , de l'oxygène , si l'algérie vous prive de l'oxygène vous allez faire quoi ? dire que l'oxygène n'est pas le seul soucis de l'algérie ?

 

t'as trop raison mon gars , at doit avoir peur en ce moment car l'onu a reconnu l'internet comme droit de l'homme , au dessus c'est le soleil hein ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ya sidi on a pas demander du 100 Mbps , on a demander de surfer tranquillement sur internet sans risquer d'être malade !

 

on veut du 1 Mbps stable toute la journée s'ils arrivent déjà à nous donner ça , on leur sera très reconnaissant , bien que 1 Mbps en 2012 est obsolète !

 

li ysma3koum il se dit on a pleins de talents qui attendent juste avoir 100 mega pour sortir de l'ombre

 

tu ne crois pas si bien dire , le haut débit à un impact capital sur l'économie d'un pays et grâce au haut débit , on peut avoir des services comme le e-learning, e-santé , e-commerce ...... etc

 

tu crois qu'avec notre débit pourrie qui pourrait investir dans tout ça ???

 

sinon pour l'internet , vous en allez en faire quoi ? a part télécharger pleins de films et autre , li ysma3koum il se dit on a pleins de talents qui attendent juste avoir 100 mega pour sortir de l'ombre

 

ta qu'à dire aux chinois ce qu'ils font avec du 1 Gbps t'auras ta réponse , ah oué ils sont cons , ils leur donnent du 1 Gbps alors qu'ils n'ont pas besoin les chinois sont cons ils gaspillent leur fric !!

 

quand l'algérie achète de la bande passante elle rend pas de compte elle ne leur dit pas ce qu'elle va faire avec internet , alors machi nta li thassebna !

 

PS : je suis sûr que tu fais parti des gens qui utilisent internet pour facebook , msn , skype ... etc , je compatis mon ami je t’en veux pas !

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

si vous croyez qu'internet ne sert à rien , bon son , aller résilier votre abonnement et laissez ceux qui en ont besoin l'utiliser, c'est ce que font les gens qui croient tout savoir, parce que ouvrir sa gueule et critiquer internet c'est hypocrite comme comportement !

Modifié par Hicham
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ya sidi on a pas demander du 100 Mbps , on a demander de surfer tranquillement sur internet sans risquer d'être malade !

 

on veut du 1 Mbps stable toute la journée s'ils arrivent déjà à nous donner ça , on leur sera très reconnaissant , bien que 1 Mbps en 2012 est obsolète !

 

 

 

tu ne crois pas si bien dire , le haut débit à un impact capital sur l'économie d'un pays et grâce au haut débit , on peut avoir des services comme le e-learning, e-santé , e-commerce ...... etc

 

tu crois qu'avec notre débit pourrie qui pourrait investir dans tout ça ???

 

 

 

ta qu'à dire aux chinois ce qu'ils font avec du 1 Gbps t'auras ta réponse , ah oué ils sont cons , ils leur donnent du 1 Gbps alors qu'ils n'ont pas besoin les chinois sont cons ils gaspillent leur fric !!

 

quand l'algérie achète de la bande passante elle rend pas de compte elle ne leur dit pas ce qu'elle va faire avec internet , alors machi nta li thassebna !

 

PS : je suis sûr que tu fais parti des gens qui utilisent internet pour facebook , msn , skype ... etc , je compatis mon ami je t’en veux pas !

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

si vous croyez qu'internet ne sert à rien , bon son , aller résilier votre abonnement et laissez ceux qui en ont besoin l'utiliser, c'est ce que font les gens qui croient tout savoir, parce que ouvrir sa gueule et critiquer internet c'est hypocrite comme comportement !

 

pour le 1 Mbps je crois que tu as un soucis parceque pour moi c'est nickel , un bon ping et le taux de download normal quoi , maintenant les gens qui payent 1 méga et qui ont moins que sa , peut être que c'est des cas isolés , le haut débit a un impact pas que sur l’économie(sur le peuple , sur la politique , etc ) , et c'est a double tranchant , sincèrement je crois pas qu'on est capable de sécuriser tout sa (quand tu parlé de e learning et e commerce...) , pour les chinois je vois que t'es un grand fan , tu préfère avoir 1gbps et tu mange pas bien et tu as pleins de site censuré ? libre a toi , et faut pas comparer de grandes puissances économiques a l'algerie (production rebi yjib ) , je suis pour l'idée de baisser les prix pour le MSAN , mais certains en demandent plus beaucoup plus , certains veulent la 3g je crois rêver , combien ya d'internautes algériens ? pas beaucoup , donc c'est pas un soucis de la nation le fait que certain souffrent d'attendre un peu plus pour télécharger ou uploader hein ? quand on aura des hôpitaux pour se soigner digne de ce nom , quand y'aura plus des pots de vins pour du travail ou pour acheter un logement , quand on pourra acheter des voitures sans attendre 6 mois , a ce moment la mon soucis serait de ne pas aller a la mairie sortir des papiers , je le ferais sur internet , a ce moment la je dirais a quand la 4g chez nous ? soyons réalistes ya pleins de problèmes plus urgents ...

 

sinon je suis tout a fait d'accord pour le bien que peut apporter l'internet et pas que chez nous , je répondrais pas a ce que t'as dit sur mon utilisation d'internet , je vois pas d’intérêt !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que l'Algerie connais beaucoups de probleme préoccupants qui sont plus aptes a etre résolus en premier lieu que Internet mais ca n'empeche que nous nous devons de signaler le médiocrité dont se distingue notre AT a deux balles; car certe il y a plus important mais dans un puzzle toutes les pieces en la meme valeur, si il en manque une vous ne parviendrez jamais a la perfection de votre création.

Internet ce n'est pas que pour des téléchargements ou de l'upload"meme si je ne vois pas l'interet d'etre contre" c'est aussi de l'apprentissage, des recherches scientifiques, pédagogiques, culturelles, du fun, de l'amusement, des emmerdes,des chamallairies,etc. Pour finir on ne reve ni de la 3G, ni de la 4G, wallahi on aimerait que notre débit actuel se stabilise y en a marre SAHRA jusqu'a 2H du matin pour pouvoir regarder une videos sur youtube ou pour avoir un débit déscent. Voila j'ai tout dit. Salutations.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand on aura des hôpitaux pour se soigner digne de ce nom , quand y'aura plus des pots de vins pour du travail ou pour acheter un logement , quand on pourra acheter des voitures sans attendre 6 mois , a ce moment la mon soucis serait de ne pas aller a la mairie sortir des papiers , je le ferais sur internet , a ce moment la je dirais a quand la 4g chez nous ? soyons réalistes ya pleins de problèmes plus urgents ...

sérieusement est-ce que tu crois que c'est algérie télécom qui va régler ces problèmes là ?? c'est là qu'on arrive pas à s'entendre , t'es entrain d'associer le budget d'algérie télécom au budget de l'état tout entier :)

 

le fait de vouloir du haut débit n'empêchera pas l'état de ne pas travailler pour améliorer les problèmes de la vie quotidienne !

gofast je suis très content pour toi que ta ce que tu payes 1 Mbps stable , mais ton jugement est faux , il ne faut pas juger subjectivement il faut voir les choses en grand , des cas isolés comme moi ? c'est plutôt des cas isolés comme toi car ya plus de gens qui n'ont pas 1 Mbps que ceux qui l'ont .

 

et encore ça ce n'est qu'une question de débit , n'en parlant même pas des autres cas , moi ça fait 1 ans que j'ai pas de câble ils veulent pas refaire le câble à cause des vols , je ne l'ai pas mentionné ce cas mais c'est très courant et pourtant , chaque jours plusieurs kilomètres de câbles sont volés , ça aussi c'est l'incompétence des services techniques !!!

 

et en ce qui concerne les chinois , je ne compare pas l'algérie à la chine , tu ma demander ce qu'on fait avec du haut débit , je t'ai dit demande aux chinois ils ont du 1 Gbps et ils se préparent déjà aux réseaux 10 Gbps :rapture:

--------------------------------------------------------------------

 

moi je pense que si Algérie Télécom pourrait garantir du 1 Mbps à tous ses clients , ce jour là ça sera un autre jour d'indépendance :)

Modifié par Hicham
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à cause des gens comme toi que l'internet n'avancera jamais dans ce pays

 

Ô Grand maitre excuse les mortels comme moi qui osent avoir d'autres préoccupations et priorités dans ce bas monde que l'avancé de l'internet.

 

Sur ce débat clos pour ma part, car apparemment nous ne vivons pas dans le même pays ou bien nous n'avons pas le même sens des priorités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à mon avis ya un malentendu , le fait de vouloir du haut débit en algérie ne veut surtout pas dire qu'on s'enfiche des autres problèmes !

 

mais ........ Algérie télécom est entrain de nous voler notre argent c'est de notre droit de ne pas accepter cette situation.

 

mais les autres problèmes , l'administration , Rachwa , le ramassage de poubelles qui se fait pas régulièrement , les usines de lait qui font grêve ...... etc malgré que ça nous concerne , c'est des choses qui changeront jamais parce que ça concerne directement les algériens on peut pas contrôler une personne et lui obliger de faire ceci celà , mais internet c'est autre chose , c'est des câbles à placer et à brancher , ya rien de spectaculaire juste un peu de volonté !

 

j'espère être très clair là dessus , on est pas des ignorants on connait très bien notre situation alors .....

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes d'accord Hicham c'est ce que je dit, même si je ne suis pas aussi sure que toi quant au fait que cela ne changera jamais.

 

mais revois juste le message que je cite, ce sont "les gens comme moi" qui osent se soucier et cherche à améliorer d'autres choses que le débit internet "qui ne font que notre pays n'avancera jamais".

 

Je suis désolé mon ami Cisla, mais si tu/vous veux/voulez faire de ce pays l'Inde africaine je ne suis pas d'accord !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Messages

    • Un traité international de protection pour l'IA est en train d'être négocié. une cinquantaine de pays dont l’UE, les États-Unis et le Canada étudient un texte les " Droits de l'homme et la démocratie" sur l'IA. Il vise à garantir que les développeurs d’outils d’intelligence artificielle comme OpenAI ou Mistral respectent un minimum de droits fondamentaux et d’éthique. Il s’agit du tout premier traité international sur l’IA, élaboré par le Conseil de l’Europe (à distinguer du « Conseil », la représentation des 27 pays de l’Union européenne), une institution internationale qui comprend 46 membres et dont l’objectif est de protéger les droits humains. Si un accord a été trouvé au sein de son « comité sur l’intelligence artificielle », il doit encore être avalisé par son « comité des ministres », une étape qui devrait intervenir dans le courant du mois de mai. À la différence de la récente résolution des Nations Unies qui appelle à réguler l’intelligence artificielle, ce texte sera à terme contraignant. Mais il devra suivre un long processus pour devenir applicable : il devra être ratifié par chaque État signataire, puis être transposé dans chaque droit national. Il pourrait s’appliquer, une fois toutes ces étapes franchies, à l’Union européenne, mais aussi aux États-Unis, à l’Australie, au Canada, au Japon, au Mexique, au Costa Rica, à l’Argentine… Et à tous les pays qui le souhaitent. Son objectif « vise à aligner le développement, la conception et l’application de l’intelligence artificielle avec les principes du Conseil de l’Europe », souligne sa Secrétaire Générale, Marija Pejčinović Burić, dans un communiqué. Pour ses rédacteurs, l’intelligence artificielle, qui englobe autant les IA génératives comme ChatGPT que les IA prédictives – l’IA qui est utilisée pour faire des recommandations sur les réseaux sociaux – ne doit pas porter atteinte aux droits de l’Homme, à la démocratie et à l’État de droit. Le traité vise à combler un vide. Jusqu’à présent, les règles sont majoritairement définies par les entreprises qui développent ces IA – comme OpenAI, Google, Mistral. Et le respect des droits humains est loin d’être dans leurs priorités. « L’idée, c’est de ne pas attendre que leurs systèmes soient mis sur le marché (et accessibles au grand public, ndlr), c’est de mettre en place des règles démocratiques au plus vite et en amont », explique Katharina Zügel, Policy Manager au sein du Forum sur l’Information et la Démocratie, que 01net.com a interrogée. On trouve parmi les principes à respecter : les droits de l’homme, la démocratie, la dignité humaine, la transparence, l’égalité et la non-discrimination, le respect des règles en matière de données personnelles et de vie privée, ainsi que l’idée d’innovation sûre. Les systèmes d’intelligence artificielle ne doivent par exemple pas être utilisés pour « saper l’intégrité, l’indépendance et l’efficacité des institutions et processus démocratiques, y compris le principe de séparation des pouvoirs, le respect de l’indépendance judiciaire et l’accès à la justice ».  
    • Alors qu' il n'y a  pas de vdsl pour tous pour augmenter le débit à plus de 20 Méga, certains villages peu habités ont la fibre, situés au pied du Djurdjura sont fibrés depuis plus d'une année .
    • Bonjour, C'est quand même un OS qui date de 2016.. il est temps de passer à autre chose
×
×
  • Créer...