Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Quelle banque pour des études a l'étranger ?


hichem15

Messages recommandés

salutations ;

voila je compte terminer mes études en france, j'ai fais toutes les démarches, maintenant pour la constitution de visa il me faut 3000€ sur un compte bancaire et la je ne sais pas comment ça marche.

-Si par exemple j'ouvre un compte ici a BNP puis je l'utiliser la bas ?

 

merci pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu ouvres un compte BNP en Algérie tu ne pourras pas l'utiliser en France, il te faudra en ouvrir un autre sur place, donc en Algérie, opte pour la banque qui te demandera le moins de paperasse, et sans oublier que ce compte, te servira si tu sera amener à ramener de la devise en Algérie (ce que je te souhaite :))

 

Pour les 3000€, à mon époque (2009), c'était 5000€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette année c'est 6200€, mais avec un garant la bas ça devient 3100.

bref, donc je ne pourrais pas utiliser le compte une fois en france.

 

opte pour la banque qui te demandera le moins de paperasse

tu n'as pas une idée ?

 

 

salut

Il faut aller en France est ouvrir un compter sur place !!! si non c'est impossible ici

 

c'est assez difficile sans le visa :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6200€, c'est ce que coutre un master chez l'ESSA.

 

mais il ne faut pas confondre frais d'inscriptions avec le coup de la vie en France. Les sous demandés, c'est surtout pour manger à sa faim et dormir sous un toit, en gros, les 7000€ c'est seulement pour ne pas crever de faim. Donc un petit conseil, si on s'inscrit chez une ecole d'ingénieur, le cout de l'année n'est pas de 400€ (pour Master 2) mais dans les alentours de 6000€, faut gonfler son compte au max pour que la demande de visa ne soit pas refusée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que tu peut faire, c'est ouvrir un compte bancaire en devises dans n'importe quelle banque Algérienne, le jour J tu retire ton argent en liquide avec le documents atestant que cet argent est le tien "attestation de retrait devises" et qu'elle t'es délivrée pour l'exportation materielle sous forme de billet de banque, l'attestation est valable généralement 1 mois a compté de la date de délivrance, ce document doit être joint a ton dossier de demande de visa étudiant ainsi que le document attestant qu'un garant prends en charge le reste des frais.

une fois arrivé a destination et les formalités d'insriptions fini, tu peut te présenté a n'importe quelle banque française, ou celle conventionné avec l'école / université dans laquelle tu va poursuivre tes études pour l'ouverture d'un compte courant / epargne ect..

Souvent il y a des bureaux d'orientation et d'aide "help desk" pour les étudiants étrangers ou toutes ces démarches seront expliquées ( inscriptions, hébérgements, transports ect..)

en espérant t'avoir aidé a voir plus clair

Bonne chance khouya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ainsi que le document attestant qu'un garant prends en charge le reste des frais.

 

sur TLS il y a ça :

 

soit, prise en charge par un répondant en France, présentée avec la photocopie de son titre d'identité (CNI, passeport ou titre de séjour en France) et la justification de ses ressources (trois derniers bulletins de salaires et dernier avis d'imposition sur le revenu).

 

selon eux, je dois ramener ces justificatifs seulement(?) sans aucune lettre du garant attestant qu'il me prend en charge ?

je ne comprend pas, je n'ai pas envie de perdre le visa (et une année) betement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils disent : Prise en charge par un répondant en France doit être présenté avec la photo copie de sa catre d'identité, fiche de paie baie de location ect.. il sagit de l'hebergement pour la durée de tes études qu'il optiendra au niveau de la prefecture de son quartier

si tu as encore des doutes, tu devra les contacter par téléphone pour avoir plus d'informations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...