Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Aide pour internet à emission reception par satellite


belmikha

Messages recommandés

Bonsoir ForumDZ

 

 

Je viens vers vous , pour me donner quelques precisions qur un point .

 

J'ai un probleme de connexion internet, suite a de multiple vols de cables telehponiques, j'ai decidé d'opter pour la connexion internet par satellite.

 

on ma parlé de Vsat, et on me la deconseillé,, trop cher, et faible .

 

voila ma question, pouvez vous me conseiller de bon fournisseur, de ce type de connexion internet, materiels necessaires, et leur tarifs, je suis pret a debourser une somme allant a 600 euros ou un peu plus par année .

 

Merci de m'aider .

 

 

Salutations

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ne faut pas oublié aussi le wimax,

 

il y a la société slc ou anwarnet mais d’après votre budget 600 euros par an, je ne pense pas que vous pouvez vous abonner ni a la vsat ni a la wimax,

 

c'est assez cher je pense

 

pour plus d'information voila les deux sites internet :

http://www.slc.dz/

http://anwarnet.dz/

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans ton cas la solution c'est faire comme moi essaye de te procurer une Clé 3G Athir-Evdo . je ne sais pas si elle est toujours disponible car ZTE ont rompu le contrat avec Algérie Télécom donc plus de clés !

 

moi je pense que ces clés si elle devait être généralisés elles vont succéder à l'ADSL dans notre pays,j'ai vu leur potentiel (elles atteignent les 3 Mbps pour une Couverture Totale de 100% et sans obstacles) mais chez nous tout ce qui est bon est mauvais !

bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les vsat, le prix d'une installation bidirectionnelle sans abonnement (parabole, buc, modem et routeur) commence a 300.000da, ajoutes a ca les frais d'installation (les operateurs facturent ca car c'est plus delicat que brancher un cable dans un dslam) et l'abonnement (chez orascom par exemple, c 25000da/mois la 512kb/s) puis faut pas oublier qu'avec une connexion par satellite, tu vas perdre en ping (le satellite se trouve a 36.000km d'altitude)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans ton cas la solution c'est faire comme moi essaye de te procurer une Clé 3G Athir-Evdo . je ne sais pas si elle est toujours disponible car ZTE ont rompu le contrat avec Algérie Télécom donc plus de clés !

 

moi je pense que ces clés si elle devait être généralisés elles vont succéder à l'ADSL dans notre pays,j'ai vu leur potentiel (elles atteignent les 3 Mbps pour une Couverture Totale de 100% et sans obstacles) mais chez nous tout ce qui est bon est mauvais !

bonne chance !

 

Salam,

 

il faut mentionner, que ce type de clés sont disponible moyennant une tchippa, expérience personnelle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en france la Sat2way c'est 50 euros pour un débit jusqu'à 18 Mbits , c'est un peu cher mais raisonnable mais ici on a l'impression qu'on achète tout le satellite :)

 

je crois que l'algérie ne rate aucun occasion de se faire du fric sur le dos des gens , on devient pas riche avec internet , c'est juste symbolique pour payer les employés et amortir un peu le coût des équipements mais ici on a l'impression que c'est nous qui payant tout .

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...