Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

La Syrie agonise


lucky2004

Messages recommandés

Est ce que les éléctions qui se produisaient dans la tunisie, lybie, et egypte après leurs révolutions ont été truqué??

 

Est ce que les éléctions qui se produisaient dans la syrie (qui comportait que Bachar alassad comme condidat) et aussi chez nous (au passage meme tab jnanou a dit avec sa propre longue lors de l'ouverture de l'année judiciare le 21 decembre 2012 que toute élections lors de son reigne était truqué) ont été truqué??

 

Répondez ces deux questions honnêtement... vous trouverez la réponse à toute autre question dans vos interventions dans ce topic!!

 

PS: On fait que discuter une idée ici, et on veut tous le meilleur pour tout le monde... alors c'est pas la peine de se prendre la tête à une personne qui a un vision différente que la notre!

 

en tunisie , algerie , egypte ,syrie c'est les militaires , en Libye des milices par région , c'est eux qui ont le pouvoir , sinon entre nous t y crois toi aux élections récemment dans ces pays la ? moi je te dis franchement j y crois pas et pour l'instant j'ai rien vu de positif dans ces pays la (notre pays inclus biensur ) , wait and see ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 79
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ca rappelle la video de Michel Collon, Bon et mauvais arabe. Ben Ali et Moubarek (soutenue par leurs alliés) bon car il réprimandais les freres Musulman qui leurs tenez tete, (qui ont était écartement délicatesse, car c'est leurs amis pas le cas de Khadafi maskin mtahlfin fih surtout sarko xD) .. pour laisser la place au Partie isla...

 

Manipuletion, ou trucage .. les méthode change mais le but et le meme. Puis pas besoin de répondre a la deuxieme je pense qu'on est d'accore dessus. Les aspiration du partie Baas sont honorable et puis l'idée du Partie unique n'est pas une idée aussi diabolique que veulent ne faire croire les occidentaux .. qu'est ce qu'elle la Chine ?

Le model Allemande, Italien et Greec est aussi pas mal, avoir un leadership (président) garant de la stabilité politique du pays.

 

« Toutes les civilisations ne se valent pas » (Claude Guéant) ...

(a écouter ^^)

 

el-farouk tu pense quoi des massacre commis contre les pro-Bachar et pro-Khadafi ? car personne n'ont parle bizarre.

 

Juste pour rire.

http://a7.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash4/481986_343299465749444_63799375_n.jpg

http://a5.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash3/551129_334588283295670_1790268371_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment les Etats Unis arment les "rebelles" en Syrie

 

L’administration Obama a discrètement ouvert la voie pour que des personnes qui résident aux États-Unis puissent acheter des armes pour les rebelles qui se battent pour renverser le président syrien Bachar al-Assad, par l’octroi, rarissime, à une organisation de soutien [aux rebelles] basée à Washington d’une licence pour collecter des fonds pour de l’armement et d’autres équipements.

 

La licence, qui a été délivrée sans tambour ni trompette le mois dernier par le Treasury Department’s Office of Foreign Assets Control, donne à l’organisme à but non lucratif Syrian Support Group (Groupe de soutien à la Syrie) le pouvoir de réunir de l’argent et de le transmettre directement à des insurgés armés. Auparavant, l’assistance à la Syrie via des entités américaines était restreint à des programmes humanitaires et éducatifs.

 

Brian Sayers, un Américain qui a travaillé auparavant à l’OTAN comme chargé des affaires politiques et est désormais le lobbyiste du Syrian Support Group à Washington, considère que cette licence nouvelle va réduire les craintes de nombreux bailleurs de fonds potentiels d’aller à l’encontre des lois américaines en aidant les rebelles à acheter des armes “Beaucoup de donateurs étaient réticents,” a-t-il dit.

 

D’autres analystes considèrent que cette licence devrait être un message au régime Assad, malgé l’opposition de l’administration Obama à une intervention militaire US et sa réticence à fournir directement des armes aux rebelles.

 

« C’est une pression indirecte mise sur le régime par les Etats Unis : Hé, on s’engage avec l’Armée Syrienne Libre si vous n’arrêtez pas ça » explique Mohammad Abdallah, le chef du tout nouveau Syria Justice and Accountability Center, une organisation partiellement financée par les Etats Unis pour documenter les atrocités.

 

Sayers explique que le Syrian Support group a approuvé une liste de neuf comités ou conseils militaires de l’Armée Syrienne Libre, la force rebelle mal organisée, et acceptait déjà des dons pour envoi en Syrie dans un délai de « quelques semaines. »

 

Le Syrian Support Group consulte également des juristes pour s’assurer que ses membres et des donateurs ne se retrouveront pas dans des problèmes si l’argent finit entre les mains des militants is^^^^^^^s dont le rôle est de plus en plus visible dans la révolte syrienne ces dernières semaines.

 

Sayers affirme que la licence permettra une plus grande transparence dans le flux d’armement en direction des milices hétéroclites qui combattent contre des troupes de Assad mieux équipées. Il dit que l’argent pourra servir aussi à payer les salaires des combattants et contribuer à l’acquisition de masques à gaz, de véhicules et d’autres matériels dont les rebelles signalent la rareté.

 

Avec ces transferts de fonds détaillés et des registres sur la manière dont l’argent est utilisé, ajoute-t-il, les achats d’armes peuvent être mieux suivis et distribués que ce n’est le cas dans le système actuel, qui implique des dons faits clandestinement dans des pays du Golfe persique comme le Qatar et l’Arabie saoudite.

 

Sayers indique que le Syrian Support Group participe aux conférences [visioconférences ?] du conseil des commandants de l’Armée Syrienne Libre afin de faire le point sur leur besoins pour le champ de bataille. Dès qu’on a rassemblé assez d’argent pour faire un envoi, dit-il, l’organisation s’assure qu’il est réparti équitablement entre les conseils [de l’ASL] plutôt que d’aller à des fidèles d’un « cheikh qui vit dans quelque petit patelin frontalier en Arabie saoudite. »

 

« Évidemment, il sera toujours difficile de dire qui est l’utilisateur final pour chaque cent, chaque dollar, mais nous n’imaginons pas que les conseils de l’ASL donneront de l’argent à des organisations marginales, » explique Sayers.

 

Cette licence, signalée pour la première fois vendredi sur le site web centré sur le Moyen orient, Al-Monitor, donne au Syrian Support Group le droit d’exporter, de vendre ou de fournir des « moyens financiers, de communication, de la logistique et d’autres services » à l’Armée Syrienne Libre.

 

Le document du 23 juillet ajoute que le groupe doit transmettre régulièrement des rapports détaillés sur ses transactions, en précisant également les parties concernées, le montant envoyé et les services fournis.

 

Un fonctionnaire du Département du Trésor, s’exprimant seulement sous condition d’anonymat, a confirmé la délivrance de la licence et indiqué qu’elle ne couvrait pas la livraison directe d’armements, de radions ou d’autres matériels techniques qui nécessiteraient un autre type de permis.

 

Ce fonctionnaire a reconnu cependant que l’argent pouvait aller à des armes pour les rebelles et précisé que le Syrian Support Group avait la responsabilité de vérifier que la licence ne servirait pas au profit de quiconque lié à des organisations qui figurent sur la liste nationale des organisations terroristes étrangères.

 

« Ils se doivent d’être très vigilants sur ce point, » affirme le fonctionnaire des finances. « Il est clair que l’argent ne doit pas aller à quiconque est désigné [comme terroriste] par les Etats Unis. »

 

L’Armée Syrienne Libre montre des signes d’évolution vers plus d’organisation, mais elle souffre encore d’un manque de commandement central et du degré très variable de professionnalisme parmi ses combattants.

 

Alors que les unités les plus qualifiés sont constitués de transfuges de l’armée Assad, les autres sont simplement des civils redevenus insurgés sans formation militaire ou au maniement des armes, une situation qui a conduit à un nombre croissant signalements d’exécutions et d’abus commis par les forces de l’opposition

 

En outre,des extrémistes is^^^^^^^s syriens et étrangers ont rejoint la cause, et on sait peu de choses au sujet de leurs affiliations ou de leurs buts ultimes pour une Syrie post-Assad.

 

Même ceux qui sont pour la décision du département du Trésor d’autoriser le financement disent qu’il ne remplace pas un engagement plus direct des Etats-Unis pour renverser rapidement Assad et identifier des autorités de transition de confiance, non seulement parmi les rangs des combattants mais aussi parmi les technocrates en exil et les militants sur le terrain en Syrie.

 

Les experts et les militants disent que les risques sont trop élevés pour que le gouvernement des Etats Unis se contente de parier sur une victoire finale des rebelles dans un conflit généralisé et sanglant sans une plus grande assistance militaire américaine et internationale.

 

« L’Armée Syrienne Libre a beaucoup à prouver, mais l’OFAC (la licence) n’est pas arrivée seulement parce que l’administration [Obama] voulait se laver les mains de cette affaire, » déclare Sayers.

 

Source : http://www.silviacattori.net/article3484.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours les mêmes acteurs je t'ai dis de partir recueiller les temoignages des syriens au square et tu auras ta propre idée sur la situation en Syrie

c'est la minorité alaouite (chiite) donc bachar el assad fait partir qui est en guerre contre la majorité sunnite.

 

Alors quel camps as tu choisis les chiites ou bien les sunnites?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours les mêmes acteurs je t'ai dis de partir recueiller les temoignages des syriens au square et tu auras ta propre idée sur la situation en Syrie

c'est la minorité alaouite (chiite) donc bachar el assad fait partir qui est en guerre contre la majorité sunnite.

 

Alors quel camps as tu choisis les chiites ou bien les sunnites?

 

[video=youtube;veMib6xWo-c]

 

JE SUIS DU COTE DE LA VERITE! ET DE LA JUSTICE!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins Lucky sur le fait que la propagonde fait rage et que l'exemple le plus pertinent est celui de Benghazi et du canular des batards de Quatar, cela dit ya Lucky ne trouvez vous pas qu'en dépit de toute cette propagonde et cette intoxe qui brouillent les cervelles des gens il se trouve un peuple musulman tel que vous, ayant les meme principes que vous qui sont entrain d'etre décimés, ne serait il pas plus judicieux de la part du régime de négotier une transition rien que pour préserver la vie du peuple. Pour ma part je ne saurais vous dire qui est cette opposition j'ai beau lire et chercher je ne trouve que des coyottes de l'ancien régime qui se sont acheté une conscience aupres des occidentaux mais le sang d'un peuple arabo-musulman n'est il pas au dessus de tout? Voila la vraie question. Rabi yonsor chaab, je dis bien CHAAB car a la fin une nation et faite avec et a travers un peuple unis. Salutations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors d'après vous c'est seulement une minorité qui a pris le régime et le peuple en otage? et le régime syriens c'est des saints et ils ne sont pas contre la volonté de leur peuple vu qu'ils ont voté à 99% sur bachar el assad.

Si la minorité dont vous parlez est l'opposition je ne saurais vous répondre, car jusqu'a maintenant je n'ai pu cerner c'est qui cette oppositios, maintenant pour tout vous dire je suis loin de croire que El Assad est un saint ni son régime avec lui, ce qui me préocuppe moi c'est le peuple et rien que le peuple. Vous avez parlez tout a l'heure de syriens dans le square qui pouvez relater les faits, chez moi je vous jure ils sont entrain de mendier, meritent ils se sort funeste, cette dégradation immorale. En somme pour tout vous dire ni le régime ni l'opposition ne m'importe ma pensée et envers ce peuple musulman qui se retrouve réfugié dans des pays voisins sans toit ni argent ni nourriture alors qu'il n'a rien demandé. Salutations.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors d'après vous c'est seulement une minorité qui a pris le régime et le peuple en otage? et le régime syriens c'est des saints et ils ne sont pas contre la volonté de leur peuple vu qu'ils ont voté à 99% sur bachar el assad.

 

j'suis sûr que tu regardes même po l'autre point de vue du débat , comme dans mes vidéos, c pas grave , les arabes ne méritent que ce qui leurs arrivent , je m'inclus dedans , vivement qu'on se face botté le cul encore une fois par les israéliens , bhl a fait du bon boulot comme Lawrence avant lui , bande d'incultes qui n'apprennent pas de leurs erreurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'suis sûr que tu regardes même po l'autre point de vue du débat , comme dans mes vidéos, c pas grave , les arabes ne méritent que ce qui leurs arrivent , je m'inclus dedans , vivement qu'on se face botté le cul encore une fois par les israéliens , bhl a fait du bon boulot comme Lawrence avant lui , bande d'incultes qui n'apprennent pas de leurs erreurs

 

Et est ce qu'on etant des exclaves aux regimes illigitimes et faibles qu'on apprenne de nos erreurs?? est ce que tu crois que si il y avait pas toutes ces revolutions populaires et tout le cirque mediatique, tu crois que les regimes arabes aurait battre bhl et son etat sion-iste??

 

Et puis qui n'apprenne pas des erreurs? les peuples ou les regimes? qui est responsable dans tout ce calvaire depuis son commencement? le peuple ou le regime? ou tu vas me dire qu'une seule chaine TV a pu faire tout ca a elle seule?? non Mr., je veux que tu te reveille (conseil d'ami) et voir "The big picture".

 

Nous somme des peuples riches, nous sommes intelligents, la liberte est codee dans nos genes... Nous pouvons aussi faire une revolution economique... nous pourrons nous prospérer!! rien ne nous manque, a part une chose; et c'est bel et bien, des regimes qui respectent l'etre humain et lui sert de serviteur, des regimes au dessous de la loi (comme celui de notre ennemi sion'iste, un regime qui va a l'encontre de tout l'univers pour servir son peuple, un regime qui punit son chef d'etat juste parce qu'il a harcelé sexuellement ses secrétaires), des regimes qui ne favorisent personne et voit tout le peuple avec egalite!!

 

Voila tout! laissons tomber les futilite, aljazeera, la russie, les USA... meme que ce sont des acteurs dans la scene!! mais HABITTOU WALLA KRAHTOU les peuples sont decideurs de leurs sort.

 

Salam,

Modifié par el-farouk
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'suis sûr que tu regardes même po l'autre point de vue du débat , comme dans mes vidéos, c pas grave , les arabes ne méritent que ce qui leurs arrivent , je m'inclus dedans , vivement qu'on se face botté le cul encore une fois par les israéliens , bhl a fait du bon boulot comme Lawrence avant lui , bande d'incultes qui n'apprennent pas de leurs erreurs

 

Désolé mais je ne soutiens pas les alaouites qui sont des chiites qui ont rien avoir avec nos les sunnites. Je soutiens le peuple syrien qui a majorité sunnite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23 février 1966, un groupe de militaires, toujours issus du parti Baas, avec à leur tête Salah Jedid, réussit à renverser le gouvernement d’Amin al-Hafez. Celui-ci est emprisonné. Le nouveau gouvernement dissout le CNR, abroge la Constitution, et chasse les fondateurs historiques du parti Baas de Syrie (Michel Aflaq, Salah al-Din al-Bitar et Akram Hourani), ce qui leur permet d’avoir une politique régionaliste et non plus panarabe comme le voulait le parti Baas. Les chefs du coup d'État parlent alors de « rectification » des principes du parti. Mais la guerre des Six Jours, perdue par les Égyptiens et les Syriens, affaiblit du même coup le gouvernement de Salah Jedid. Le 13 novembre 1970, le ministre de la Défense Hafez el-Assad procéde à un coup d’État. Déposant Salah Jedid, il devient grâce à sa « révolution corrective » le nouveau premier ministre, et l’homme fort de la Syrie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mais la Syrie ce n'est pas la propriété privée des Assad, c'était prévu que c'est le frère de bachar qui va succèder à son père mais en contre temps il a eu un accident de voiture, et ils étaient obligés de changer la constitution pour permettre à bachar de monter au trône.

Pour moi c'est un régime illigitime vu qu'il s'est accaparé du pouvoir par la force.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Désolé mais la Syrie ce n'est pas la propriété privée des Assad, c'était prévu que c'est le frère de bachar qui va succèder à son père mais en contre temps il a eu un accident de voiture, et ils étaient obligés de changer la constitution pour permettre à bachar de monter au trône.

Pour moi c'est un régime illigitime vu qu'il s'est accaparé du pouvoir par la force.

 

Mais pour quelques uns, cela est le cours normal des choses vu que ces gens ont l'aptitude a se soumette au plus puissants... et tu trouveras meme des gens qui défendent ces regimes illégitimes et accusent tout l'univers mais jamais ne posent la question de légitimité de ces regimes basees sur la famille regente...

 

Ya khouya, regardez meme l’état ^^^^^^^^... ils avaient un président qui usé de son pourvoir (affaire harcèlement) ils ont attendu jusqu’à ce qu'il termine son mandat et ils l'ont mis a la prison pour 7 ans...

 

La force est avec le juste même s'il est kafir! et nous nous demandons pourquoi on est les plus faible dans ce bas monde??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Messages

    • @laliche je viens d'essayer mais ca ne marche pas, le seul moyen d'accéder au mode superadmin c'est de décrypter le fichier de configuration xml.. je viens de trouver le tutoriel que tu as publié   
    • Plus de 15 applications VPN gratuites sur Google Play utilisaient un SDK malveillant, transformant les appareils Android en proxys résidentiels. Les chercheurs de Human Security ont découvert que toutes les applications en question utilisaient un kit de développement logiciel (SDK) de LumiApps, qui contenait « ProxyLib », une bibliothèque golang pour effectuer le proxy. En mai 2023, ils ont identifié la première application utilisant ProxyLib, un VPN Android gratuit appelé Oko VPN. Par la suite, les chercheurs ont trouvé la même bibliothèque utilisée par le service de monétisation des applications Android LumiApps, comme ils l'indiquent dans leur rapport : « À la fin du mois de mai 2023, l'équipe de Satori a remarqué une activité sur des forums de hackers et de nouvelles applications VPN faisant référence à un SDK de monétisation, lumiapps[.]io. » Après une enquête poussée, il apparaît que ce SDK possède exactement les mêmes fonctionnalités et utilise la même infrastructure de serveur que les applications malveillantes analysées lors de l'enquête sur la version précédente de ProxyLib. LumiApps est utilisé légalement à des fins d'études publicitaires. Ils ont pu ainsi répertorier un ensemble de 28 applications qui utilisaient la bibliothèque ProxyLib pour transformer les appareils Android en proxys :     Lite VPN     Anims Keyboard     Blaze Stride     Byte Blade VPN     Android 12 Launcher (by CaptainDroid)     Android 13 Launcher (by CaptainDroid)     Android 14 Launcher (by CaptainDroid)     CaptainDroid Feeds     Free Old Classic Movies (by CaptainDroid)     Phone Comparison (by CaptainDroid)     Fast Fly VPN     Fast Fox VPN     Fast Line VPN     Funny Char Ging Animation     Limo Edges     Oko VPN     Phone App Launcher     Quick Flow VPN     Sample VPN     Secure Thunder     Shine Secure     Speed Surf     Swift Shield VPN     Turbo Track VPN     Turbo Tunnel VPN     Yellow Flash VPN     VPN Ultra     Run VPN Toutefois, on ignore si les développeurs d'applications gratuites savaient que le SDK transformait les appareils de leurs utilisateurs en serveurs proxy susceptibles d'être utilisés pour des activités indésirables. Les chercheurs pensent quant à eux que les applications malveillantes sont liées au fournisseur russe de services proxy résidentiels Asocks, après avoir observé les connexions effectuées sur le site web du fournisseur de proxy. Le service Asocks est souvent promu par les cybercriminels sur les forums de piratage.
    • Je ne connais pas cette astuce  mais essaye d'ajouter les 3 chiffres de l'indicatif international qui est 213 au début du numéro du fixe, je n'ai ni la fibre ni ce modem pour confirmer moi-même c'est juste une idée.
    • Normalement ca coûte rien moi heureusement que j'ai un accès total du modem sinon je vais acheté un autre 
    • C'est pas officiel , bruit de couloir de la radieuse , c l'oncle dun ami  qui m'a dit "débit min fibre 20 méga pr 2000da"
×
×
  • Créer...