Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Dahou Ould Kablia : «Nous avons dépensé 600 millions d’euros pour rien»


Hicham

Messages recommandés

Dahou Ould Kablia : «Nous avons dépensé 600 millions d’euros pour rien»

Op.jpg

 

Le cinquantième anniversaire de l’Indépendance, qui a coûté la bagatelle de 60 milliards de dinars, n’a pas atteint ses objectifs selon le ministre de l’Intérieur et des Collectivités locales, Dahou Ould Kablia.

Invité hier du forum du journal Liberté, il a été catégorique : «Effectivement, cet événement a coûté 600 millions d’euros, mais nous n’avons pas atteint le principal objectif, à savoir ancrer la flamme patriotique chez la nouvelle génération. Si vous interrogez les jeunes sur un chahid, par exemple Ben Boulaid, 9 sur 10 ne le connaissent pas ! C’est une réalité qui découle de l’échec de l’instruction civique et de l’école.» Interrogé dans ce sens, M. Ould Kablia répondra sèchement : «Je peux dire que nous sommes en retard de 50 ans et l’évènement du cinquantenaire n’a pas été convenablement préparé. Le bilan est à mon sens très mitigé.» Sur un autre plan, le ministre de l’Intérieur a reconnu la vacance des postes ministériels, donc de l’immobilisme politique qui anime depuis quelques semaines le gouvernement.

 

Mais M. Ould Kablia n’a pas soufflé mot sur un éventuel changement de l’Exécutif, se limitant à la traditionnelle réplique : «Cela relève des prérogatives du président de la République.» Cette vacance et les intérims qui durent seraient les principales raisons qui ont poussé le président Bo^^^^^ika à annuler les traditionnelles auditions ramadhanesque des ministres. Le ministre ne le dit pas, mais cette vacance ministérielle suggère une gestion beaucoup plus ponctuelle des affaires en suspens.

 

A moins que Bo^^^^^ika décide d’auditionner certains représentants du gouvernement durant la deuxième quinzaine du Ramadhan. Evoquant la situation sécuritaire qui se dégrade, notamment au lendemain de l’assassinat de 4 éléments des Gardes-frontières à l’ouest du pays et la menace d’Al-Qaïda au Sahel, ajoutés à l’immigration clandestine et aux réfugiés syriens, l’invité du forum de Liberté a estimé que l’Algérie a pris toutes ses dispositions dans la mesure où la lutte antiterroriste continue et le renforcement des dispositifs de contrôle et de surveillance des villes, comme des frontières, a donné des résultats probants.

 

Quant aux réfugiés syriens, des dispositions ont également été prises. A la question relative aux revendications des gardes communaux, Ould Kablia a réitéré sa disponibilité à régler l’ensemble des points soulevés par ce corps d’armes à qui il a, par ailleurs, rendu hommage. Estimant que le règlement du contentieux est «en bonne voie», le conférencier a énuméré toutes les mesures prises par son département pour satisfaire les revendications des gardes communaux, et ce, suite à la dernière réunion avec leurs délégués au niveau du ministère de l’Intérieur.

 

Enfin, l’invité a révélé que le chef de l’Etat «va convoquer le corps électoral le 1er septembre prochain. Mais les recommandations concernant les mesures organisationnelles faites par la mission européenne de surveillance des élections ne seront pas mises en œuvre. Par contre, nous consentirons le maximum d’efforts pour garantir la transparence et l’ensemble des dispositions». Révélant que les élections locales auront lieu le 29 novembre prochain, M. Ould Kablia indiqué aussi que 30 partis sont en attente d’un agrément. «Si ces agréments ne tenaient qu’à moi, je ne les accepterais pas, mais la loi les autorise.»


Source

 

ça on le savait déjà , dommage qu'ils leur a fallu 1 Mois pour s'en rendre compte et d'ici là l'argent parti en fumé on en a eu ça oué :suspicion:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Typiquement le regime totalitaire, primo, il decide tout seul, il fait une connerie, puis, apres que memes les animaux (les vrais) prennent conscience de la gravite de la connerie, apres c'est le regime qui decouvre qu'il a fait une connerie >>> et... et pas de coupable, pas de repensable!! Madamha swared bla mmeli.

 

Et le peuple dans tout ca?? Labbas 3lih avec les coupures de tout ce qui vitales (electricites, carburant, matieres premieres de construction...etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'arrive pas a y croire !!

prix de la cérémonie d'ouverture des j-o de Londres : 35 millions d'€

quelques feux d'artifices a droite a gauche : 600 millions d'€ !!!

 

je ne savais pas que l'on était une puissance mondiale !

 

de gros millions ont été partagés. C'est la triste vérité ... je comprends pourquoi tous les algériens (jeunes comme vieux) cherchent a quitter ce bled...

 

sur ce, ma journée a été gachée.

 

saha ftourkoum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le journaliste a bien déjeuné et les 60 Milliards c'est pas que les feux d'artifice mais l'algérie a prévue des festivités toute cette année , déjà les acteurs , les chanteurs qu'elles ramènent ils font partis des 60 Milliards , mais ça change rien c'est du gâchi , ils n'ont pas besoin de faire ça , ils savent ce qui nous ferait le plus plaisir c'est de les plus voir en plus ça leur coûtera rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je pense qu'il ont dépensé cette somme framineuse rien que pour soit disant imprégner le sens du nationnalisme dans le coeur de jeunes gens j'ai envis de pleurer car s'ils pensaient vraiment a ces jeunes ils leurs auraient offert du boulot ou une chance d'avoir une bonne formation avec tout cette argent mais comme le ministre aime se foutre de la gueule du monde il raconte son baratin sans aucun etat d'ame. Rabi yakhlaf. Salutations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...