Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

la douane algerienne et francaise


inoue23

Messages recommandés

bonjour tout le monde

je rentre directement au vif du sujet , j'ai un ami qui voyage par bateau vers la France , et il m'a demandé de vous poser quelques questions a sa place par manque de temps alors voila , lui il veux déplacer par bateau , en premier il cherche un bateau avec une bonne qualité de service si vous connaissez un , enfin un meilleur rapport qualité prix , et puis la fameuse question que tout le monde pose lors d'un voyage , notre fameuse douane , lui il veux voyager dans une cabine seul fermé a clé , cette dernière sera gardé chez lui selon ce qu'il m'a dit , il veux apporter pas mal de choses dont des objets de valeurs , une console ou plus , une fusil harpon sachant qu'il n'a pas son permis de port d'arme .

est ce qu'il sera contrôlé par la douane algérienne ou française vu que les voyageurs avec leurs voitures ne le seront pas ( il n'a pas de voiture)

une dernière question a propos des cigarettes , quel est la seuil max en paquet qu'il peux porter sur lui ?

N.B:il a double nationalité , un mec de grande taille et il n'a pas la tête du premier de la classe :nevreness:, en gros impossible qu'il passe inaperçu

merci d'avance et saha ba3d ftour

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton ami peut mettre ses affaires dans sa cabine fermé a clé sans probleme, et pour les objets de grande valeur, je crois qu'il existe des coffres, pour le fusil harpon, il ne sera pas inquiété par les autorités française, mais en Algérie, il sera probablement intérrogé pour le fusil et probablement saisi par la douane un permis de chasse étant obligatoire, la meilleure des solutions est de recourir a l'aide d'un douanier (connaissance) et contrairement a ce que tu penses, les voyageurs en bateau avec voiture ont aussi droit aux controles douaniers

bon voyage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton ami peut mettre ses affaires dans sa cabine fermé a clé sans probleme, et pour les objets de grande valeur, je crois qu'il existe des coffres, pour le fusil harpon, il ne sera pas inquiété par les autorités française, mais en Algérie, il sera probablement intérrogé pour le fusil et probablement saisi par la douane un permis de chasse étant obligatoire, la meilleure des solutions est de recourir a l'aide d'un douanier (connaissance) et contrairement a ce que tu penses, les voyageurs en bateau avec voiture ont aussi droit aux controles douaniers

bon voyage

je vois , merci infiniment pour ces infos , lui ce qui lui inquiète le plus c'est la fouille des douaniers et des probable saisi ce qui est une grosse perte pour un étudient , et pour le tabac tu ne sais rien ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois , merci infiniment pour ces infos , lui ce qui lui inquiète le plus c'est la fouille des douaniers et des probable saisi ce qui est une grosse perte pour un étudient , et pour le tabac tu ne sais rien ????

 

Il y a peu près 3 ans un ami a voyagé d'Algérie en France comme ton ami et il m'a dit que la quantité maximum concernant le transport de tabac, c'est 3 cartouches par personne, en tant que consommateur bien sur; sinon si vous transportez une quantité supérieure, la douane vous saisira les cartouches de trop ou bien ils vous les feront payer au prix des vrais cartouches françaises, (a peu près 60 euros l'unité). Je te rappelle que cette info ne date pas d'hier :) donc si t'as un source plus récente, ne t'en prive pas ;) Bon voyage a ton ami :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois , merci infiniment pour ces infos , lui ce qui lui inquiète le plus c'est la fouille des douaniers et des probable saisi ce qui est une grosse perte pour un étudient , et pour le tabac tu ne sais rien ????

 

voilà ce que les douanes disent :

 

Tabacs : 200 cigarettes, ou 100 cigarillos, ou 50 cigares, ou 1 assortiment de 250 gr de tabac

 

maintenant, entre la loi et la réalité il peut y avoir des ecarts.. pour avoir plus d'informations, consulte ce site

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...