Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Noureddine Melikechi,un Algérien ayant participé au Projet Curiosity de la NASA


Hicham

Messages recommandés

Un Algérien à la NASA

 

Lundi dernier, le robot Curiosity s’est posé sur la planète Mars, réalisant ainsi les rêves fous des équipes de la NASA. Parmi elles, Noureddine Melikechi, docteur en physique atomique, chercheur et Algérien.

 

Après des études en Algérie et en Angleterre, c’est aux Etats-Unis que le scientifique a décidé de s’installer.

Lauréat du SMART Award, parmi les quatres scientifiques du Moyen-Orient, il reçoit les félicitations du Congrès Américain en 2003.

Après avoir participé au lancement de Curiosity, il est maintenant chargé d’analyser et d’envoyer au siège les photos reçues du robot sur Mars.

Reconnaissant à son pays d’adoption, il a déclaré au journaliste Rabah Filali « c’est grâce à ce que j’ai trouvé comme soutien aux Etats-Unis que je suis devenu ce que je suis »


Source

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 54
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Un Algérien à la NASA

 

Lundi dernier, le robot Curiosity s’est posé sur la planète Mars, réalisant ainsi les rêves fous des équipes de la NASA. Parmi elles, Noureddine Melikechi, docteur en physique atomique, chercheur et Algérien.

 

Après des études en Algérie et en Angleterre, c’est aux Etats-Unis que le scientifique a décidé de s’installer.

Lauréat du SMART Award, parmi les quatres scientifiques du Moyen-Orient, il reçoit les félicitations du Congrès Américain en 2003.

Après avoir participé au lancement de Curiosity, il est maintenant chargé d’analyser et d’envoyer au siège les photos reçues du robot sur Mars.

Reconnaissant à son pays d’adoption, il a déclaré au journaliste Rabah Filali « c’est grâce à ce que j’ai trouvé comme soutien aux Etats-Unis que je suis devenu ce que je suis »


Source

 

Grosso modo c'est pas grâce a son pays qu'il a réussi!!, et il a raison de ne pas être ingrat en ver sont pays d'adoption pas comme certains, car si il était resté en Algérie je l'aurait bien vu soit au chômage soit en prof de physique dans un lycée lol et d'ailleur je sus sur qu'il a la NATIONALITÉ-US.

BREF comme d'hab Les ALGÉRIENS sont toujours a la recherche du succès ailleurs faute de ne pas être capable de le réalisé soi-meme avec nos propre moyen que sa soi dans le sport (EN) la science au autres.

les nations AT9ARI WET3ALEM WAHNA NEDOU CHI3A lol yakhi bled....li akhradj menha arbah

Modifié par la3reche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bof, il a fait ses études en Angleterre, c'est comme si que ça ne comptait pas... mais bon, bravo pour lui !

 

« c’est grâce à ce que j’ai trouvé comme soutien aux Etats-Unis que je suis devenu ce que je suis »

de plus je trouve que cette phrase est péjorative en vers l'Algérie. (et il a raison en quelque sorte)

Modifié par hichem15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grosso modo c'est pas grâce a son pays qu'il a réussi!!, et il a raison de ne pas être ingrat en ver sont pays d'adoption pas comme certains, car si il était resté en Algérie je l'aurait bien vu soit au chômage soit en prof de physique dans un lycée lol et d'ailleur je sus sur qu'il a la NATIONALITÉ-US.

BREF comme d'hab Les ALGÉRIENS sont toujours a la recherche du succès ailleurs faute de ne pas être capable de le réalisé soi-meme avec nos propre moyen que sa soi dans le sport (EN) la science au autres les nations AT9ARI WET3ALEM WAHNA NEDOU CHI3A lol yakhi bled....li akhradj menha arbah

 

dommage que la charte et le respect envers le staff du forum vous protège ( vous et votre secte ) .....

 

dit : tu veut dire quoi par le fameux mot flou " BLED " : echa3be ou le gouvernement ou la terre qui te porte la ...? ( juste pour savoir a qui t'as affaire exactement )

 

yakhi 'secte' yakhi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le gars travaille pour le gouvernement us , il a vendu son cerveau pour des dollars et une nationalité et ya pleins de gens qui sont en admiration ...

 

je dis pas qu'on a pas le droit d'étudier et travailler en dehors de l’Algérie mais travailler pour un gouvernement étranger c'est limite une trahison ... (avis perso )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs
le gars travaille pour le gouvernement us , il a vendu son cerveau pour des dollars et une nationalité et ya pleins de gens qui sont en admiration ...

 

je dis pas qu'on a pas le droit d'étudier et travailler en dehors de l’Algérie mais travailler pour un gouvernement étranger c'est limite une trahison ... (avis perso )

 

t'aurais fait pareil a sa place, a moins que tu prefere qu'il reste ici et dans les meilleures des cas , il serait prof a bab zouar , voiture pourrie, logement social, et etre hiérarchiquement inferieur a des gens mediocres qui consacrerons toutes leurs energies pour le briser un peut plus

 

smahli kho, un oiseau pareil n'est pas a mettre dans la meme cage que lemkanen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'aurais fait pareil a sa place, a moins que tu prefere qu'il reste ici et dans les meilleures des cas , il serait prof a bab zouar , voiture pourrie, logement social, et etre hiérarchiquement inferieur a des gens mediocres qui consacrerons toutes leurs energies pour le briser un peut plus

 

smahli kho, un oiseau pareil n'est pas a mettre dans la meme cage que lemkanen

 

 

bravo +1111111111111111111111111

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le gars travaille pour le gouvernement us , il a vendu son cerveau pour des dollars et une nationalité et ya pleins de gens qui sont en admiration ...

 

je dis pas qu'on a pas le droit d'étudier et travailler en dehors de l’Algérie mais travailler pour un gouvernement étranger c'est limite une trahison ... (avis perso )

 

A cause des bêtises de fierté mal placé et nationalisme exacerbés envers la médiocratie qu'est l'Algérie officielle, t'empêcherais la Nasa et le science d'avancer ?

 

Tu proposes quoi au retour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'aurais fait pareil a sa place, a moins que tu prefere qu'il reste ici et dans les meilleures des cas , il serait prof a bab zouar , voiture pourrie, logement social, et etre hiérarchiquement inferieur a des gens mediocres qui consacrerons toutes leurs energies pour le briser un peut plus

 

smahli kho, un oiseau pareil n'est pas a mettre dans la meme cage que lemkanen

 

tu sais très bien qu'il aurait pu faire autre chose labas et gagner bien sa vie et s'épanouir , mais bon il a choisi de servir la 1 ère puissance dans le monde comme si que les usa n'attendaient que lui et d'autres scientifiques étrangers pour avancer dans ce domaine , qui sait peut être en étant jeune il rêvait d’être astronaute :)

 

sinon non j'aurais pas fait pareil a sa place !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salam,

 

Noureddine Melikechi est un vrai idole et un exemple a suivre pour tout universitaire qui ne veut pas finir sa vie comme un animal a la quête de satisfaire ses besoins biologiques...

 

 

Et a vrai dire, a voir ces gens font du succès, je commence sérieusement au "blasphème nationaliste" parce que honnêtement, ici en algerie, il y a rien qui nous retient ni nous rendre fiers!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A cause des bêtises de fierté mal placé et nationalisme exacerbés envers la médiocratie qu'est l'Algérie officielle, t'empêcherais la Nasa et le science d'avancer ?

 

Tu proposes quoi au retour ?

 

pour te répondre , comment sa j’empêche ? j'ai aucun pouvoir la dessus

 

tu entends quoi par le mot " Science" ? c'est vaste la science tu sais , si j'ai bien compris comment tu vois les choses , puisque c'est la science on s'en fou , on doit la développer coûte que coûte pour l'humanité entière ?

 

donc si je vais étudier le nucléaire et aidez les états unis ou la France a développer des bombes , c'est pour la science les gars , la trahison compte pas ici ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salam,

 

Noureddine Melikechi est un vrai idole et un exemple a suivre pour tout universitaire qui ne veut pas finir sa vie comme un animal a la quête de satisfaire ses besoins biologiques...

 

 

Et a vrai dire, a voir ces gens font du succès, je commence sérieusement au "blasphème nationaliste" parce que honnêtement, ici en algerie, il y a rien qui nous retient ni nous rendre fiers!!

 

oh mon dieu :( , je vais finir comme un animal a la quête de satisfaire mes besoin biologiques car je vais pas suivre l'exemple qu'est Noureddine Melikechi qui est bien sur une source de lumière pas vraie ?

 

heureusement que la fin du ramadan est proche ( on va dire que le ramadan est la cause sinon no comment ... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh mon dieu :( , je vais finir comme un animal a la quête de satisfaire mes besoin biologiques car je vais pas suivre l'exemple qu'est Noureddine Melikechi qui est bien sur une source de lumière pas vraie ?

 

heureusement que la fin du ramadan est proche ( on va dire que le ramadan est la cause sinon no comment ... )

 

Argumente mon ami, dis moi qu'il y a autre chose en algerie pour un scientifique/innovateur que de chercher a manger, s'accoupler et avoir un abris et une voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Argumente mon ami, dis moi qu'il y a autre chose en algerie pour un scientifique/innovateur que de chercher a manger, s'accoupler et avoir un abris et une voiture...

 

franchement t’exagère pas la ? je dis pas qu'on a les même chances ici qu'ailleurs mais bon de la a faire du monsieur de la nasa un exemple national a suivre , je suis pas d'accord , vous créez le désespoir la pour tout les jeunes !!

 

rabi yjib el khir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez aussi en Algérie de profs PHD, des récteurs, des PDG, des entrepreneurs qui se la pete grave. Pas besoin d'etre un chercheur a la nasa pour etre prit comme symbole national. Il est vrai que les chercheurs et savants chez nous sont majoritairement dans le besoin ou ont suivie le chemin tracé par le monsieur"la fuite vers l'etranger" mais n'oublions pas que les etudes a l'etranger sont financés et payés par les caisses algériennes et normalement ils sont redevable envers ce pays. Enfin chacun ses choix.

Salutations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez aussi en Algérie de profs PHD, des récteurs, des PDG, des entrepreneurs qui se la pete grave. Pas besoin d'etre un chercheur a la nasa pour etre prit comme symbole national. Il est vrai que les chercheurs et savants chez nous sont majoritairement dans le besoin ou ont suivie le chemin tracé par le monsieur"la fuite vers l'etranger" mais n'oublions pas que les etudes a l'etranger sont financés et payés par les caisses algériennes et normalement ils sont redevable envers ce pays. Enfin chacun ses choix.

Salutations.

 

plus maintenant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ya djama3a il a quitté son pays pour un avenir meilleur est-ce que c'est crime ? n'importe quel algérien le ferait , et c'est malheureux parce que on a de grands cerveaux en algérie et faute de moyens ils deviennent handicapés.

 

alors au lieu de dire des bétises ou de sortir les phrases du genre il a oublié son pays il a trahi son pays ...... c'est grâce à ces gens là qu'on parle un peu de l'algérie (dans le bien) et pas de sa misère , sérieusement quand on parle de l'algérie dans les pays richent on parle de quoi ? de notre culture ? de notre richesse ? de nos Savants ? (même si faut une loupe très sophistiqué pour les voir) ou bien de nos inventions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement t’exagère pas la ? je dis pas qu'on a les même chances ici qu'ailleurs mais bon de la a faire du monsieur de la nasa un exemple national a suivre , je suis pas d'accord , vous créez le désespoir la pour tout les jeunes !!

 

rabi yjib el khir :)

 

Yak ana j’exagère?? donne moi un seul exemple qui réfute ce que je dis... moi je te dis que le gars est un exemple PARCE QUE il a fait ce qu'il fait (c'est l'ambassadeur de terre en mars maintenant, un titre qui lui est donné par le chef de l'etat de Delaware...) ici en algerie, comment peut on faire de même??

 

Wallah j'aime bien penser comme toi, mais je peut pas!! car je vois la réalité avec un angle d'objectivité... et c'est tellement décevant que je veux changer tout ce que j'ai en rapport de ma nationalité actuelle des que possible... car une fois de plus, il y a rien qui peut me rendre fier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous créez le désespoir la pour tout les jeunes !!

 

on crée pas le désespoir, il existe depuis toujours !

 

heureusement que la fin du ramadan est proche ( on va dire que le ramadan est la cause sinon no comment ... )

 

c'est dingue , on met tout sur le dos du ramadhan , OMG on aura tout vu !!

 

hamdoulah que le Ramadhan dure 1 mois sinon l'économie du pays va vraiment en pâtir .

Modifié par Hicham
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ToumiAmine

bonjour

je suis sur la meme ligne que gofast,le gars travaille pour un gouvernement anti_musulmans qui fait tous pour ecraser les musulamans et cela grace a la Conquête de l'espace......en tous cas pour ma part je ne vais pas remercié ce gars ni le prendre comme référence(reference pour son serieux peut etre)....sauf si un jour il nous aideras...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je suis sur la meme ligne que gofast,le gars travaille pour un gouvernement anti_musulmans qui fait tous pour ecraser les musulamans et cela grace a la Conquête de l'espace......en tous cas pour ma part je ne vais pas remercié ce gars ni le prendre comme référence(reference pour son serieux peut etre)....sauf si un jour il nous aideras...

 

Et qu'est ce qu'on dit de celui qui utilise les technologies de ce pays anti-nous ? ( un traître aussi, il est à décapiter ? (je parle de gofast ! ) ).

Je cite : Google Maps & Earth, GPS, les 13 serveurs DNS ... etc et j'en passe ... franchement on fait rien, et on dit aussi que si on était à la place des gens qui font quel que chose .. bah on fait toujours rien :)))

 

Quelle fierté !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ToumiAmine
ya djama3a il a quitté son pays pour un avenir meilleur est-ce que c'est crime ? n'importe quel algérien le ferait , et c'est malheureux parce que on a de grands cerveaux en algérie et faute de moyens ils deviennent handicapés.

 

alors au lieu de dire des bétises ou de sortir les phrases du genre il a oublié son pays il a trahi son pays ...... c'est grâce à ces gens là qu'on parle un peu de l'algérie (dans le bien) et pas de sa misère , sérieusement quand on parle de l'algérie dans les pays richent on parle de quoi ? de notre culture ? de notre richesse ? de nos Savants ? (même si faut une loupe très sophistiqué pour les voir) ou bien de nos inventions ?

ah oui il parlerons du bien de l'algerie comme par exemple le gars qui vend son pays(pour les ennemie) et d'autre qui frime et qui son content d'avoir un algerien dans la nasa...des gens intelligent il y on a partout,le problem est la mentalité des algerien,dommage,on peut tous dire sur les algerien sauf "مثقفين".a chaque fois qu'il y un algerien comme sa tout le monde parle et est content,moi je trouve que c'est un sentiment de complexe et d’infériorité....

sobhane ellah,surement kache walliye salah d3a lhade lebled li mazalha chuiya "wakfa" dieu sait ce qui se passera loukene tetkhlete,tout sauf comme l'egypte.

on est loin...trés loin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Messages

    • @laliche je viens d'essayer mais ca ne marche pas, le seul moyen d'accéder au mode superadmin c'est de décrypter le fichier de configuration xml.. je viens de trouver le tutoriel que tu as publié   
    • Plus de 15 applications VPN gratuites sur Google Play utilisaient un SDK malveillant, transformant les appareils Android en proxys résidentiels. Les chercheurs de Human Security ont découvert que toutes les applications en question utilisaient un kit de développement logiciel (SDK) de LumiApps, qui contenait « ProxyLib », une bibliothèque golang pour effectuer le proxy. En mai 2023, ils ont identifié la première application utilisant ProxyLib, un VPN Android gratuit appelé Oko VPN. Par la suite, les chercheurs ont trouvé la même bibliothèque utilisée par le service de monétisation des applications Android LumiApps, comme ils l'indiquent dans leur rapport : « À la fin du mois de mai 2023, l'équipe de Satori a remarqué une activité sur des forums de hackers et de nouvelles applications VPN faisant référence à un SDK de monétisation, lumiapps[.]io. » Après une enquête poussée, il apparaît que ce SDK possède exactement les mêmes fonctionnalités et utilise la même infrastructure de serveur que les applications malveillantes analysées lors de l'enquête sur la version précédente de ProxyLib. LumiApps est utilisé légalement à des fins d'études publicitaires. Ils ont pu ainsi répertorier un ensemble de 28 applications qui utilisaient la bibliothèque ProxyLib pour transformer les appareils Android en proxys :     Lite VPN     Anims Keyboard     Blaze Stride     Byte Blade VPN     Android 12 Launcher (by CaptainDroid)     Android 13 Launcher (by CaptainDroid)     Android 14 Launcher (by CaptainDroid)     CaptainDroid Feeds     Free Old Classic Movies (by CaptainDroid)     Phone Comparison (by CaptainDroid)     Fast Fly VPN     Fast Fox VPN     Fast Line VPN     Funny Char Ging Animation     Limo Edges     Oko VPN     Phone App Launcher     Quick Flow VPN     Sample VPN     Secure Thunder     Shine Secure     Speed Surf     Swift Shield VPN     Turbo Track VPN     Turbo Tunnel VPN     Yellow Flash VPN     VPN Ultra     Run VPN Toutefois, on ignore si les développeurs d'applications gratuites savaient que le SDK transformait les appareils de leurs utilisateurs en serveurs proxy susceptibles d'être utilisés pour des activités indésirables. Les chercheurs pensent quant à eux que les applications malveillantes sont liées au fournisseur russe de services proxy résidentiels Asocks, après avoir observé les connexions effectuées sur le site web du fournisseur de proxy. Le service Asocks est souvent promu par les cybercriminels sur les forums de piratage.
    • Je ne connais pas cette astuce  mais essaye d'ajouter les 3 chiffres de l'indicatif international qui est 213 au début du numéro du fixe, je n'ai ni la fibre ni ce modem pour confirmer moi-même c'est juste une idée.
    • Normalement ca coûte rien moi heureusement que j'ai un accès total du modem sinon je vais acheté un autre 
    • C'est pas officiel , bruit de couloir de la radieuse , c l'oncle dun ami  qui m'a dit "débit min fibre 20 méga pr 2000da"
×
×
  • Créer...