Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

L'Aïd el fitr aura lieu le dimanche 19 Août Selon L'Association D'astronomie "Sirius"


Hicham

Messages recommandés

L’observation du croissant lunaire en Algérie impossible vendredi : L’Aïd El Fitr dimanche selon Sirius

FIN01_14080003.jpg

 

Le croissant lunaire sera impossible à observer vendredi en Algérie, tant visuellement qu’avec des instruments, et l’Aïd El Fitr devrait de ce fait correspondre à la journée de dimanche prochain, a estimé lundi l’association Sirius d’astronomie.

 

Le croissant lunaire sera impossible à observer vendredi en Algérie, tant visuellement qu’avec des instruments, et l’Aïd El Fitr devrait de ce fait correspondre à la journée de dimanche prochain, a estimé lundi l’association Sirius d’astronomie. L’association a souligné, to^^^^ois, que seul le comité des croissants lunaires du ministère des Affaires religieuses et des wakfs est habilité à émettre la fatwa sur la date effective de l’Aïd. «Sur la base d’une observation visuelle (et même instrumentale) du croissant, l’Aïd ne devrait donc être célébrée que le dimanche 19 août», a affirmé Sirius sur la base de «données astronomiques relatives à la nouvelle lune du mois du chaoual 1433 qui détermine la fin du mois du jeûne et donc le jour de l’Aïd». Selon le site internet de l’association, le mois de ramadhan devrait compter «30 jours», et ce, tant dans le cas d’une observation locale (Ikhtilaf el-Matali) que généralisée (Tawhid el-Matali). «Astronomiquement parlant, l’observation du croissant lunaire en Algérie le vendredi 17 août (est) rigoureusement impossible vu que la lune se couchera ce jour là avant le soleil», a expliqué la même source. Elle a précisé que la conjonction lunaire (naissance de la nouvelle lune astronomique) du mois de chaoual aura lieu vendredi à 16h54 heure d’Algérie, relevant que lors du coucher du Soleil ce jour là, le croissant ne sera pas visible d’Algérie vu que la lune se couchera avant le soleil pour toutes les wilayas du pays ainsi que le monde arabe et africain. Elle a noté que la situation est similaire pour les autres pays arabes pour lesquels «une observation tant à l’œil nu que télescopique est vaine». En fait, l’observation à l’œil nu du croissant, vendredi, «ne sera possible que d’Afrique du Sud et d’Amérique du Sud», a ajouté l’association. L’association a exprimé, à cet effet, son espoir de voir le ministère des Affaires religieuses «bien inspiré pour ne pas valider une prétendue observation du croissant qui pourrait lui parvenir vendredi soir comme cela fut le cas pour le début du ramadhan, soit-elle locale ou d’un pays arabe quelconque, ce qui irait à l’encontre des données astronomiques».


Source

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rabi yarham El Kadafi, avec lui c'etait un ramandan a 31 jours et la nuit du doute le 28 du mois, le tout dans le calme et la prospérité. Salutations.

 

un jour faudra que tu m'apprennes commet t'arrive à foutre le bordel avec quelque chose qui n'est même pas cité dans l'article , wesh dak ya sahbi lel kadhafi khelina tu veux que les gens se mettent à discuter de sa mort ?

 

vendredi-samedi-dimanche-lundi c'est mieux que vendredi-samedi-dimanche !

if you know what i mean :D

 

Obviously i know what do you mean : 4 jours sans travailler c'est mieux que 3 , je crois que cette année exceptionnellement l'aïd durera 1 semaine :nevreness:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un jour faudra que tu m'apprennes commet t'arrive à foutre le bordel avec quelque chose qui n'est même pas cité dans l'article , wesh dak ya sahbi lel kadhafi khelina tu veux que les gens se mettent à discuter de sa mort ?

 

 

 

Obviously i know what do you mean : 4 jours sans travailler c'est mieux que 3 , je crois que cette année exceptionnellement l'aïd durera 1 semaine :nevreness:

J'ai cité l'exemple du Kadafi pour montrer que de son vecu y avait pas tant d'indécision et de doute, lui quand il disait l'Aid c'est pour demain c'etait pour demain meme si il ne fesait que 28 jour dans ramadan et que ca déboussolait tout le monde arabe.

Pour les explications j'ai expliqué, pour le bordel c'est réservé aux maison closes, vous n'aurez qu'a contacter un proxénete pres de chez vous il vous expliquera comment on fou le bordel sans meme parler de Kadafi.

Enfin,on ne va pas me mettre les mots dans la bouche, rien que pour satisfaire X ou Y, depuis le temps que vous postez des articles sur le forum vous devriez savoir qu'en littérature tout est relatifs, mais bon je vous le fait savoir c'est déja ca. Salutations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un petit merci m'aurait suffit amplement , inutile d'écrire tout un journal. comme je te l'ai déjà dit hier , t'aime parler et écrire , tu devrais exploiter ce talon dans quelque chose d'utile au lieu de le gâcher à blablater gauche droite !

Vraisemblablment je suis bavard parceque j'aime écrire et blablater!!!!

Enfin c'est mieux que de plagier des articles de presse a longueur de journée ou de les copier. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin c'est mieux que de plagier des articles de presse a longueur de journée ou de les copier. Merci.

 

tu sais il est très difficile sur internet de trouver la source d'un article ou d'une information , alors le mot plagiat n'a aucune signification sur internet.

 

tu devrais apprendre ce qu'est le plagiat coco , je post des articles , je mets la source de l'article toujours en bas , ce n'est pas du plagiat, visiblement tu sais même pas ce que veut dire ce mot !

 

voilà la définition du plagiat qui me concerne pas du tout

 

Le plagiat est une faute morale et/ou commerciale consistant à copier un auteur ou créateur sans le dire, ou à fortement s'inspirer d'un modèle que l'on omet délibérément ou par négligence de désigner. Il est souvent assimilé à un vol immatériel.

Le « plagiaire » est celui qui s'approprie indument ou frauduleusement tout ou partie d'une œuvre littéraire, technique ou artistique (et certains étendent ceci - par extension - à un style, des idées, ou des faits).

Il convient de distinguer le plagiat, qui consiste à prétendre qu'on est l'auteur original de ce qui n'est qu'une copie, et la contrefaçon, qui consiste à prétendre que ce qui n'est qu'une copie est en réalité l’œuvre de l'auteur original.

 

bon si tu permets je n'ai pas trop le temps de parler avec toi , y a beacoup trop d'article à plagier !!!!

Modifié par Hicham
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu sais il est très difficile sur internet de trouver la source d'un article ou d'une information , alors le mot plagiat n'a aucune signification sur internet.

 

tu devrais apprendre ce qu'est le plagiat coco , je post des articles , je mets la source de l'article toujours en bas , ce n'est pas du plagiat, visiblement tu sais même pas ce que veut dire ce mot !

 

voilà la définition du plagiat qui me concerne pas du tout

 

 

 

bon si tu permets je n'ai pas trop le temps de parler avec toi , y a beacoup trop d'article à plagier !!!!

C'est drole j'ai beau lire cet article je trouve ^pas la source?! Oups, je me suis pas rendu compte que comme moi vous vous etes convertit au blablabla et aU bavardage.

Vous avez ommis de faire allusion au mot "COPIER" sciemment ou vous vous découvrez une myopie!!!!????

Inventez vous une vie c'est mieux que de plagier et copier des articles tous les jours. Salutations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...