Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Amplificateur de son 5.1 de salon


leghmoh

Messages recommandés

  • Réponses 141
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

on en a deja parlé moh.....yamaha algerie a la foire....kayen 2/3 modeles...et aussi le hanout pionneer a cote de Renault Elbiar qui ont 3 modeles 5.1 entre 55 et 65.000da...sinon en ALGERIE tu ne trouveras pas......

 

Merci enormement pour cette reponse, j'ai un vieux home cineme avec lecteur dvd, que je n'utilise plus, et je voudrais utilise les enseintes avec l'ampli que je raccorderai a la tele, es ce possible? as-tu une idee de la reference de l'ampli qu'ils ont, en ce moment je ne peut pas aller voir sur place.

 

 

Et encore merci, tu m'evite de trimbale un gros carton de l'etrange :wink:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dabord merci enormement pour le lien.

Je me suis un peu balade sur leur site (YAMAHA-DZ), et apparement le seul qui est interessent c'est le RX-V567, les autres c'est soit qu'ils sont un peu vieux, soit trop cher comme le RX-V3900, et donc ca depasse mon budget.

 

Sinon ce que je peut trimbale :wink: c'est un Ampli Sony STR-DH820, et j'utiliserai les enseintes d'un home cinema sony DAV-SB300 5.1 (vieux de 8-9ans), le lecteur on ne l'utilise plus donc autant profite des enseintes. Penses-tu que cela marchera sans probleme? ce que je veut c'est avoir du son 5.1 lorsque je met la tele.

 

Merci khouya Genio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moh pour avoir du 5.1....il suffit de brancher un lecteur DVD/bluray ou console de jeux sur l'ampli en optique ou hdmi.....et biensur la piste audio du programme doit diffuser en 5.1...

 

pour la TV wallah tu me fais RIRE....tu reves TROP ya sahbi...deja il te faut un demo avec sortie hdmi ou optique....puis lazem les chaines qui diffusent en 5.1....ca se compte sur les doigts d'une main....en parmi elle c'est du 5.1 d'une qualité LAMENTABLE (ca se voit que tu n'a jamais vu mes post sur les forums de hc-fr....)....le 5.1 est si mauvais que je regarde en 2.0.....les chaines car le son est bien plus fort....

 

donc.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, d'accord, heureusement pour moi que je regarde tres rarement les chaines de tele, mais par contre je telecharge beaucoup de filmes en 1080p et crois moi y'en a qui ont ete rippe en DTS-HD, donc voila ce que je veut c'est l'ecoute a travers un kit 5.1, j'avais essaye le raccordement de la tele avec le lecteur DVD, mais walou, trop vieux pour ca, il n'a meme pas d' entree coaxiale ou optique, et c'est pour ca que je veut le echange contre un ampli, au moins je m'en servirai pour voir mes filmes "MKV".

 

Desole khouya Genio, j'ai pas vue tes posts sur hc-fr..., mais je vais faire une petite recherche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus pratique et que j'utilise depuis un bon moment c'est de brancher le démo/PC/PS3.. en HDMI avec la télé et la télé en optique avec le lecteur DVD avec enceinte 5.1 donc si la source est en 5.1 comme pour les MKV sur PC c'est bon dans le cas contraire la télé diffuse par le cable optique en 5.1 émulé (pas top) mais ça marche dans tous les cas

 

Si le lecteur ne dispose pas d'entrée optique je vois pas comment faire, pas possible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te confirme qu'il n'a ni entree optique ni HDMI, il trop vieux pour ca :o.

Je viens de penser à une possibilité, c'est de se procurer un lecteur DVD pas cher et la plus part actuellement possèdent des canaux de sorties 5.1 et une entrée optique seulement il faudra adapter la connectique aux anciennes baffes (les enceintes de l'ancien homecinema)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de penser à une possibilité, c'est de se procurer un lecteur DVD pas cher et la plus part actuellement possèdent des canaux de sorties 5.1 et une entrée optique seulement il faudra adapter la connectique aux anciennes baffes (les enceintes de l'ancien homecinema)

 

Mais un lecteur DVD n'a pas d'ampli, meme si j'arrive a lui colle les enseintes 5.1, le son va etre un desastre, mieux vaut se limite au son de la tele comme ca.

 

Soit je prend l'ampli de Sony le STR-DH820 (assorti avec mes enceintes :D), soit je change carrement de home cinema, maintenant il y'a avec lecteurs Bluray, que je pense que je ne m'en servirai pas, (surement pas pour le moment), et ainsi je pourrai profite du 5.1 a travers le home cinema en regardant mes filmes MKV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jazz...comme tu l'as dit ta methode donne du 2.0 en optique....ou 5.1 emulé mal....appelle ça comme tu veux.....

A ma connaissance casi aucune TV ne donne du 5.1 en optique direct...j'ai lu une fois que il y avait 2-3 modeles mais je m'en rapelle plus...et puis ils n'existent pas en ALGERIE

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jazz...comme tu l'as dit ta methode donne du 2.0 en optique....ou 5.1 emulé mal....appelle ça comme tu veux.....

A ma connaissance casi aucune TV ne donne du 5.1 en optique direct...j'ai lu une fois que il y avait 2-3 modeles mais je m'en rapelle plus...et puis ils n'existent pas en ALGERIE

 

Waaaooouuu, j'en apprend des trucs avec toi khouya Genio, et qu'en est t'il de la sortie HDMI, aurai-je du 5.1 si je passe de la tele a l'ampli avec un cable HDMI?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jazz...comme tu l'as dit ta methode donne du 2.0 en optique....ou 5.1 emulé mal....appelle ça comme tu veux.....

A ma connaissance casi aucune TV ne donne du 5.1 en optique direct...j'ai lu une fois que il y avait 2-3 modeles mais je m'en rapelle plus...et puis ils n'existent pas en ALGERIE

 

Sur le catalogue de mon écran justement ils (les concepteurs de l'écran) recommande l'utilisation du cable optique pour du 5.1 et même 7.1 c'est une sortie numérique quand même !

 

Désolé de te contre dire mais si le 5.1 ne passe pas par la sortie optique ceci est valable aussi pour le HDMI et on sait très bien que c'est faux !

 

Si la source est en 5.1 confirmée comme avec un MKV sur PC et bien le résultat sera en 5.1 et c'est déjà testé avec ma configuration et ça marche

 

PS: j'ai un Samsung Série 8 datant de 2008-2009 avec un homecinéma samsung également et j'ai du 5.1 avec certains films et certains jeux sur PC (et même des jeux sur PS3, ça va :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le catalogue de mon écran justement ils (les concepteurs de l'écran) recommande l'utilisation du cable optique pour du 5.1 et même 7.1 c'est une sortie numérique quand même !

 

Désolé de te contre dire mais si le 5.1 ne passe pas par la sortie optique ceci est valable aussi pour le HDMI et on sait très bien que c'est faux !

 

Si la source est en 5.1 confirmée comme avec un MKV sur PC et bien le résultat sera en 5.1 et c'est déjà testé avec ma configuration et ça marche

 

PS: j'ai un Samsung Série 8 datant de 2008-2009 avec un homecinéma samsung également et j'ai du 5.1 avec certains films et certains jeux sur PC (et même des jeux sur PS3, ça va :)

 

Peut etre qu'il s'agit d'une emulation en 5.1??? et pas un vrai 5.1, parceque je pense que les ampli incorpore aux televiseurs ne sont pas vraiment puissant. j'ai deja entendu a une emulation en 5.1 et crois moi il y'a une tres grande difference, par rapport a du vrai 5.1, ajoute a cela une certification THX et crois moi tu ne voudras pas bouge, tellement le son est je dirai precis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut etre qu'il s'agit d'une emulation en 5.1??? et pas un vrai 5.1, parceque je pense que les ampli incorpore aux televiseurs ne sont pas vraiment puissant. j'ai deja entendu a une emulation en 5.1 et crois moi il y'a une tres grande difference, par rapport a du vrai 5.1, ajoute a cela une certification THX et crois moi tu ne voudras pas bouge, tellement le son est je dirai precis.

 

Alors autant branché directement la source émettrice directement avec le homcinéma et là ça fonctionnera forcément en 5.1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jazz et moh....allez sur google et liser si vous trouvez une TV qui sort du 5.1 en optique.....moi j'ai rien trouvé; mes recherches datent de 2011.....c'etait pour les USA en tout cas....

de toute facàon je vois pas pourquoi vous vous casser la tete...

 

si on achete un AMPLI.....on branche le MATOS sur l'ampli en HDMI de preference.....ensuite on branche la sortie de cet ampli sur la TV qui recevra l'image et le son...et en 5.1 si la source le veut !!!!

 

C'est pas compliqué non d'un chien....:suspicion:

 

ma tv a 4 entrée HDMI....j'utilise que une !!!!! car tout mon matos est directement branché sur ma barre yamaha !!!!!!!!!! dans mon cas la TV n'a rien a voir avec le son...elle ne diffuse que l'image !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un bon ampli pioneer je viens de vérifié sur le net c'est plutôt très cher dans les 1000€ à 2500€ pour la dernière version, ceux dans les 55000 à 65000DA c'est des homecinéma simple avec une seule sortie HDMI

 

Yamaha semblent plus abordables, > ou = 40000DA mais pas très dispo chez nous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux de 1000 a 2500 euros c'est les plus recent, ils sont bourres d'options et surement tres puissant, moi je cherche un truc pas aussi cher juste pour me permettre de voir mes MKV avec du son 5.1 correcte en plus il me permettra d'utilise mes vielles enseintes (j'aime pas voir des trucs chez moi qui ne servent a rien), j'ai vu un sony STR-DH820 que je pourrai l'avoir a 30000 da, qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour 30000DA ça vaut le coup largement !

 

En plus il a ete elu meilleure produit de l'annee 2011 chez WHAT A HIFI normalement c'est du bon? il n'est pas tres vieux 2011 je crois. La connectique me fait un peu peur parce qu'il va faloir bricole un peu pour attache mes enceintes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

whathifi est un truc grand public mais assez fiable....donc MOH fonce...ce modele est BON !!!!! le hic c'est les enceintes...en FRANCE wallah tu as grave le choix...mais faut compter MINIMUM 350 euros pour quelquechose de bien...qui pourra te faire sortir precisement du son DTS HD !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

whathifi est un truc grand public mais assez fiable....donc MOH fonce...ce modele est BON !!!!! le hic c'est les enceintes...en FRANCE wallah tu as grave le choix...mais faut compter MINIMUM 350 euros pour quelquechose de bien...qui pourra te faire sortir precisement du son DTS HD !!!!!

 

Ok c'est bon je l'ai achete :smile:.

Tout ca pour garde mes enceintes SONY, et tu me dit maintenant d'investir dans un autre kit a 350 Euro (wallah ma femme va me tue ;)) Wallah bezaf, Je prendrai volontier un caisson de basse la prochaine fois, mais pas des enceintes :smile:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok c'est bon je l'ai achete :smile:.

Tout ca pour garde mes enceintes SONY, et tu me dit maintenant d'investir dans un autre kit a 350 Euro (wallah ma femme va me tue ;)) Wallah bezaf, Je prendrai volontier un caisson de basse la prochaine fois, mais pas des enceintes :smile:.

 

Si c'est pas indiscret, tu l'as commandé ici ?

 

PS: et fais nous un FeedBack test du produit ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est pas indiscret, tu l'as commandé ici ?

 

PS: et fais nous un FeedBack test du produit ! :)

 

Non je l'ai achete cash et je le ramenerai avec moi, je rentre dans un mois et je vous tiendrai au courant.

Apparement il s'allumera automatiquement avec la tele, c'est un peu pres ce que je voulais, il reste la connectique qui me fait un peu peur, mais bon j'en ai connu pire :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...