Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Faille Java : 2 Patchs Correctifs "Java 7 update 7" & "Java 6 update 35" Disponibles


Hicham

Messages recommandés

Oracle publie un patch de sécurité pour Java 7

oracle-mysql-dos-poc.png

 

Oracle a avancé son calendrier de mises à jour de Java pour répondre à la découverte d'une faille de sécurité majeure qui permettait d'exécuter n'importe quel code (y compris non Java) depuis les navigateurs web accédant à des applets Java malveillantes. La firme a mis en ligne Java SE 7u7 qui corrige la faille, dont une société polonaise affirmait hier qu'elle était connue d'Oracle depuis le mois d'avril.

"Du fait de la gravité de ces vulnérabilités, de la divulgation au public des détails techniques et de l'exploitation rapportée [de la faille] "dans la nature", Oracle recommande fortement que les consommateurs appliquent les mises à jour fournies dès que possible", indique l'éditeur dans une alerte de sécurité.

 

 

Oracle précise que les problèmes corrigés affectent aussi bien le Java Runtime Environment (JRE) 7 à partir de la version 6, que Java 6 à partir de la mise à jour 34.


Source

Modifié par Hicham
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah bon za3ma avant tu t'es rendu compte qu'il y avait une faille ? :D

 

ben c'est pas mon travailler sa mais j'aime testé

parce que avant que la faille ne soit redus public 2ou3 mois déja elle est sur les forums underground ^^ donc avec en peut

exploit via armitage de metasploit :) c'est pour sa que j'ai re testé avec le patch et sa marche toujours xD ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Security Explorations affirme avoir découvert une vulnérabilité dans la publication en urgence d'Oracle afin de corriger... des vulnérabilités dans Java 7.

 

La semaine dernière, Oracle a prodigué en urgence une mise à jour correctrice pour l'environnement Java 7 afin de combler des vulnérabilités 0-day qui ont beaucoup fait parler d'elles.

 

Remercié par Oracle pour avoir rapporté de telles failles ( portées à la connaissance d'Oracle en avril 2012 ! ), Adam Gowdiak de Security Explorations tire à nouveau la sonnette d'alarme. Tout n'a pas été réglé par le patch.

 

Le chercheur en sécurité polonais indique qu'une faille dans Java 7 Update 7 peut être exploitée pour contourner la sandbox Java et exécuter du code arbitraire sur le système d'exploitation. Une preuve de concept a été envoyée à Oracle.

 

Pas question pour autant de rendre la vulnérabilité publique. Les détails pour l'exploitation ne seront pas rendus publics tant qu'Oracle n'aura pas élaboré un correctif en bonne et due forme.

 

Comme il ne s'agit pour le moment que d'une preuve de concept, la menace n'est pas à son maximum pour les utilisateurs. La réactivité d'Oracle sera néanmoins scrutée de près suite aux récentes critiques à son encontre.

 

Mettre plus de temps à corriger une faille signalée, c'est aussi donner plus de temps à des individus peu scrupuleux pour la découvrir et l'exploiter.

 

Le bon conseil pour les utilisateurs est que s'ils n'ont pas besoin de Java ( un composant optionnel ), autant ne pas l'installer ou le supprimer.

 

Le cas échéant, Security Explorations a constaté que la sandbox de Java 6 semble plus sûre que celle de Java 7.

 

Source : http://www.generation-nt.com/java-securite-vulnerabilite-actualite-1621172.html

 

d’après l'expert il y a une autre faille dans le correctif.... ColdFire tu peux la rendre public ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Messages

    • L'Algérie se classe au 157ème rang mondial avec 13,63 méga en Download et 3,26 méga en upload au classement de mars 2024 après une augmentation temporaire du débit en 6 jours avant le Ramadan, selon le site speedtest ,en attendant le classement du mois d'avril, car ce mois-ci  a eu une augmentation officielle du débit Internet, valable jusqu'au 9 mai .On remarquons une amélioration , notamment dans l'upload par rapport aux statistiques de les mois précédents, l'upload était toujours de 0,9 Méga, mais maintenant la vitesse moyenne de upload dans toute l'Algérie est  3,26 méga, ce qui indique la modernisation de la fibre .La vitesse moyenne de l'Internet  à Alger est 17,83 Mbps et 7,13 Mbit/s en upload. La meilleure vitesse moyenne de l'Internet  dans toutes les villes algériennes est la ville de Mahelma  à Alger, avec une vitesse moyenne de 35,58 Mbps et de 12,98 Mbps en upload. voici le lien pour ceux qui veut voir le classement de chaque wilaya : https://www.speedtest.net/performance/algeria/algiers
    • je réponds à ma propre question vu que personne ne l'a fait: voici le details que j'avais pas lu sur le site de la BNA (qui est bien fait)   WIMPAY-BNA  ? Disposer d’un système IOS ou Android ; Disposer d’une connexion internet ; Télécharger l’application ; Etre abonné au service « BNA.net » OU au service « Pack WIMPAY-BNA » OU être porteur d’une carte CIB et utilisateur du service SMS OTP (pour les opérations de e-Paiement).   Comment ça marche ? Cas client abonné au service « BNA.net » : Télécharger et installer l’application sur smartphone ; Utiliser l’identifiant et le mot de passe du service « BNA.net » ; Renseigner les informations du client ; Insertion d’un code d’utilisation personnel ; Acceptation des conditions générales d’utilisation ; Validation de la phase d’inscription en saisissant le mot de passe OTP reçu par SMS ou par email.   Cas client abonné au service « Pack WIMPAY-BNA » L’inscription à ce service est offerte gratuitement à chaque client particulier détenteur d’un compte chèque : – Au niveau de l’agence Création de l’abonnement au service « Pack WIMPAY-BNA » par le chargé de clientèle ; – Sur l’application : Réception d’un mail de confirmation comportant l’email d’identification et un code d’accès à usage unique ; Saisie de l’adresse mail d’identification et le code reçu par email ; Réception par SMS d’un mot de passe OTP ; Saisir le mot de passe reçu par SMS afin de valider l’inscription ; Acceptation des conditions générales d’utilisation ; Création d’un code PIN ; Création d’un mot de passe personnalisé.   Cas client porteurs de cartes CIB et utilisateurs du services SMS OTP (pour les opérations de e-Paiement) Ce service est offert gratuitement aux clients détenteurs de cartes CIB et utilisateurs du services SMS OTP (e-Paiement) : Choisir le mode de souscription « Par carte » ; Renseigner les six (06) premiers chiffres, les quatre (04) derniers chiffres et la date d’expiration de la carte CIB ; Renseigner un numéro de téléphone valide afin de recevoir un SMS OTP; Introduire le mot de passe OTP reçu pour la validation de l’inscription ; Renseigner les informations du client ; Insertion d’un code d’utilisation personnel ; Acceptation des conditions générales d’utilisation ; Création du mot de passe personnel WIMPAY.  
×
×
  • Créer...