Jump to content
Hicham

HTC vs Apple : Le Géant Taïwanais veut interdire L'iPhone 5 Aux Etats-Unis !

Recommended Posts

HTC veut faire interdire l'iPhone 5 aux Etats-Unis

 

La société taïwanaise HTC revendique devant les autorités américaines la paternité des brevets sur la connexion aux réseaux 4G, utilisés par l'iPad LTE et qu'utilisera vraisemblablement l'iPhone 5.

 

Apple-vs-Htc-lawsuit.jpg

 

Les attaques d’Apple contre Samsung ont-ils réveillé le patriotisme asiatique et incité HTC à s’en prendre à la firme à la pomme ? C’est probable. La société taïwanaise a décidé de saisir la Commission internationale du commerce américain pour faire interdire les appareils qui utiliseraient ses brevets sur les méthodes de connexion aux réseaux LTE (Long Term Evolution ou 4G). Depuis quelques heures, nous savons que des appareils actuels ou à venir, d’Apple, comme l’iPad LTE et l’iPhone 5, vont être concernés.

Chez Apple, c’est le branle-bas de combat, surtout depuis que la plainte a été acceptée par le juge chargé de l’affaire, Thomas Bender. La stratégie de défense de l'entreprise américaine consiste à prouver que les deux brevets concernés ont été uniquement acquis pour l’empêcher de se positionner sur la 4G. Un argument que réfute évidemment le taïwanais, qui a en fait l’acquisition en 2011.

La stratégie asiatique d'Apple est menacée

 

Jamais, les lancements des nouveautés d’Apple ont eu lieu dans un climat aussi hostile. Le procès Apple-Samsung, qui s’est conclu en faveur d’Apple, a enflammé les choses. En ce moment, la société américaine s’apprête à se lancer dans une grande offensive de conquête du marché asiatique qui talonne de près l’Europe (deuxième marché mondial d’Apple).

Au dernier trimestre, les ventes d’Apple en Chine ont marqué une progression de 48 %, pour atteindre un chiffre d’affaires de 5,7 milliards de dollars, ce qui représente plus de 15 % du chiffre d’affaires global (35 milliards). La Pomme a même sélectionné la ville de Dalian pour y installer le plus grand Apple Store de la planète. Lors de la présentation des derniers résultats trimestriels, son vice-président en charge des finances, Peter Oppenheimer, a donc montré un véritable optimisme devant le potentiel commercial que représente l’Asie.

À la suite de cette conférence, un analyste financier a immédiatement fait une communication qui présentait la Chine comme un marché « sans limite » pour Apple. Visiblement, les leaders asiatiques de la high-tech ont l’intention de marquer leur territoire.


Source

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




  • Posts

    • Il y a des lois cher ami, comme celle de la limite de valeur ou alors celle sur les droits douaniers que t'as citer, on ne peut donc pas te saisir comme on veut, mis a part encore une fois encore quand la LOI interdit l'importation d'un objet en particulier (les téléviseurs par exemple, les caméras de surveillances...etc), c'est la deuxième fois que je commande de ce site, la 1ere fois c'était des barettes de ram + nVme + SSD + NAS et on ne m'a pas saisi non plus, ils doivent saisir les petits malins qui reçoivent beaucoup (et qui sont sûrement répertoriés dans leurs système) et dont l'objectif est clairement la revente...
    • @subseven ou @GoLLuM13 ou @malouki @leghmoh une idée ? j'ai besoin de l'info...
    • @Gt3Dz bravo, moi je ne prendrai JAMAIS de JAMAIS un risque a faire un achat depuis l'etranger via courrier ! j'ai vu pleins de gens se faire saisir la marchandise; c'est aleatoire, ni regle ni rien....hamdoullah que tu as vu cela arriver normalement ! sinon 20 jours c'est super bien...le transport est moins cher qu'un colis alger-oran hahaha ! dans la LF2021 pour un particulier la limite sera de 50.000DA helas...c'est une catastrophe...on ne pourra rien acheter sans payer de DD de 30% a 100% !!!!!!!!  
    • Pour être franc , je n’ai jamais entendu parler de vente de pièces en euro.    mais ça doit exister 
    • @yacine230je dois me rendre a l'évidence donc, c'est foutu  je vais aller a AT demain, je vais prendre des screenshots de mes stats pour étayer mes propos, en espérant que ça fasse bouger les choses, car là j'en peux plus des coupures a répétitions ! et merci d'avoir prit la peine de répondre si clairement, faut dire que c'est pas tout le monde qui sait le faire  @1conito on n'utilise tellement jamais le tel fixe qu'il ne marche plus, mais bon de ce que m'a dit yacine et de ce que tu suggère toi, la solution serait de changer ma ligne ! encore merci en tout cas pour ta réponse claire et précise !
×
×
  • Create New...