Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Comment avoir un Registre/Statut de commerce sans avoir besoin d'un local ?


domainer

Messages recommandés

Bonjour les amis, je serai content si vous pouvez nous aider avec vos lumières :)

 

Quelqu'un qui a un diplôme d'ingénieur en électronique et qui travail en maintenance électronique et informatique chez lui même (à domicile, chez des clients, etc.) sans avoir un registre de commerce donc non salarié et n'a pas un statut, maintenant puisqu'il a besoin de l'assurance maladie, etc. surtout pour ces raisons familiales, il veut avoir un statut pour son activité pour avoir accès à une assurance maladies, etc. pour couvrir sa petite famille, il a pensé de faire un registre de commerce mais il lui faut un local commercial pour avoir un registre mais son problème c'est qu'il ne veux pas perdre de l'argent pour louer un local puisque son activité ne demande pas un local commercial car il peut faire la maintenance à domicile, il veut savoir s'il peut avoir un statut, assurance, etc. genre une "carte professionnelle", etc. Es qu'il existe en Algérie une telle carte professionnelle ou un tel statut (freelance) même pour une activité proche à la maintenance informatique/électronique car l'important c'est de couvrir sa petite famille (assurance maladie, retraite, etc.) ???

 

Merci d'aider cette personne w ajrokom 3ala Allah :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pouvez éventuellement utilisé votre domicile si vous avez l'acte de propriété ;)

 

Non, c'est impossible

pour faire un registre de commerce de maintenance, c'est un registre de personne physique, et pour le registre de personne physique, il faut un local, sauf s'il veut faire une EURL ou SARL, là il peut faire le registre sur l'adresse du domicile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c'est impossible

pour faire un registre de commerce de maintenance, c'est un registre de personne physique, et pour le registre de personne physique, il faut un local, sauf s'il veut faire une EURL ou SARL, là il peut faire le registre sur l'adresse du domicile.

 

Je parle dEURL s'il est seul et d'une SARL s'il sont au moins deux associers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle dEURL s'il est seul et d'une SARL s'il sont au moins deux associers

Oui, je sais la différence entre une EURL, SARL et SPA , mais c'est pour mieux expliquer, s'il crée une société en EURL, tout va changer, ça va devenir une société personne moral, il sera obliger de faire un statut, et même avec les impôts, il sera au système réel, pas le système forfaitaire.

 

moi je lui conseille de chercher quelqu'un qui acceptera de lui faire un contrat de location chez un notaire.

à oran pour 20.000 ou 30.000da, il y'a des gens qui acceptent de vous faire un contrat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci grandement les amis pour vos réponse :) La personne ne veut pas compliquer les choses donc EURL, SARL, etc. c'est encore le plus pire!!! Même avec l'affaire de trouver quelqu'un qui assure le contrat de location sans avoir une vrai location ne représente pas la bonne solution pour cette personne! Il cherche une solution clean, par exemple une "carte professionnelle" comme celle donnée aux agriculteurs, etc. Existe-il en Algérie une "carte professionnelle" qui donne accès à l'assurance maladie, retraite, etc. avoir un statut tout simplement pour les ingénieurs même si cette "carte professionnelle" ne représente pas l'activité de maintenance elle même??? J'attends vos lumières :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il est possible de s'inscrire au RC sans avoir à fournir un bail, pour certaines activités non sédentaires (غير قارة). en l'espèce il s'agit de l'ensemble des activités exercées de manière ambulante.

Je vous invite à vous rapprocher des services du CNRC pour vous renseigner si votre activité peut être immatriculée comme telle.

Le dossier d'immatriculation d'une activité non sédentaire est:

 

  • Une demande établie sur des formulaires fournis par le centre national du registre du commerce ;
  • Le certificat de résidence, ou le cas échéant; l'autorisation d'emplacement au niveau d'un site aménagé à cet effet pour l'activité exercée en l'état;
  • La carte grise du véhicule pour les activités exercées à l'aide d'un véhicule utilitaire ;
     
  • L'extrait de l’acte de naissance ;
     
  • L'extrait du casier judiciaire ;
     
  • La copie de la quittance justifiant de l'acquittement des droits de timbre prévu par la législation en vigueur ;
     
  • Reçu portant acquittement des Droits d'immatriculation tels que fixés par la réglementation en vigueur ;
     

 

Je vous souhaite du courage dans votre entreprise.

Bien à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il est possible de s'inscrire au RC sans avoir à fournir un bail, pour certaines activités non sédentaires (غير قارة). en l'espèce il s'agit de l'ensemble des activités exercées de manière ambulante.

Je vous invite à vous rapprocher des services du CNRC pour vous renseigner si votre activité peut être immatriculée comme telle.

Le dossier d'immatriculation d'une activité non sédentaire est:

 

  • Une demande établie sur des formulaires fournis par le centre national du registre du commerce ;
  • Le certificat de résidence, ou le cas échéant; l'autorisation d'emplacement au niveau d'un site aménagé à cet effet pour l'activité exercée en l'état;
  • La carte grise du véhicule pour les activités exercées à l'aide d'un véhicule utilitaire ;
     
  • L'extrait de l’acte de naissance ;
     
  • L'extrait du casier judiciaire ;
     
  • La copie de la quittance justifiant de l'acquittement des droits de timbre prévu par la législation en vigueur ;
     
  • Reçu portant acquittement des Droits d'immatriculation tels que fixés par la réglementation en vigueur ;
     

 

Je vous souhaite du courage dans votre entreprise.

Bien à vous

 

salam;

 

un type qui a un casier judiciaire non vierge et qui est clean et veux être clean n'as pas le droit d'un registre de commerce .

 

 

ps: juste pour savoir l'utilité extrait du casier judiciaire car je le trouve discriminant. ... juste une pensé merci .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...