Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

[Algérie Télécom] Coupure Internet à Sidi-Aïch


Yoplalache

Messages recommandés

Comme Algérie Télécom n'a pas encore décidé de créer un flux RSS ou tout autre type de système de notification vis à vis de ses clients pro et/ou résidentiels, je tente à travers cette nouvelle discussion notifier les membres de ForumDZ des coupures qui surviennent dans la ville de Sidi-Aïch (W) Béjaïa.

 

Bien évidemment les équipes techniques d'AT à Sidi-Aïch (W) Béjaïa, gèrent un territoire qui les dépassent et qui regroupe les daïra de Sidi-Aïch, et Chemini (donc compte plusieurs communes dont Souk-Oufella, El Flaye, Tibane, Tinebdar, Remila ... ).

 

 

Vendredi 07 juin 2013 : Coupure Internet Fawri dans la commune de Souk-Oufella depuis le vendredi 07 juin 2013 vers 16h00. Ils ont certainement éteint le compteur !

 

Update : Connexion rétablie le lendemain (aujourd'hui samedi 08 juin 2013 à 09h00 du matin)

 

Anciens incidents résolus : _________________

Vendredi 18/01/2013 à 05h00 du matin : Coupure Internet générale (Offre Fawri d'Algérie Télécom uniquement) ayant touché la commune de Souk-Oufella. Connexion non encore rétablie le 19/01/2013.

Update : connexion rétablie le 20/01/2013

 

11/01/2013 : Coupure Internet générale (Offre Fawri d'Algérie Télécom) ayant touché Sidi-Aïch et probablement toute la Wilaya de Béjaïa survenue aujourd'hui vendredi (weekend) 11 janvier 2013 à 14h00.

 

Les modems obtiennent bel et bien une adresse IP en 41.98.xxx.xxx mais il n'y a pas de "jus" Internet.

Un autre Weekend "raté" pour les internautes ! Chez Algérie Télécom, on vous apprendra qu'après la prière du vendredi (14h00) les gars de chez AT vous feront gouter au plus amer des weekend ... et la suite est à venir !

Update : Connexion rétablie aujourd'hui même à 18h41

07/01/2013 : Coupure internet ayant touché les communes de la daïra de Sidi-Aïch ainsi que celles de la Daïra de Chemini. Coupure Internet survenue aux environs de 14h00 (à peu près). Coupure ne concernant que les abonnés à l'offre FAWRI d'Algérie Télécom.

Update : Connexion rétablie aux environs de 21h00 le même jour

 

Big internet cut (coupure internet monstre) ayant touché toute la Wilaya de Béjaïa (AOKAS, Sidi-Aïch, Akbou, Chemini, Souk-Oufella, etc ...)concernant les abonnés à l'offre Fawri d'Algérie Télécom (Les abonnés à l'offre Easy ADSL ne sont pas concernés). Coupure survenue le jeudi 22 novembre 2012 à 16h00 (humm comme quoi, on eteint tout le jeudi chez AT pour que personne ne puisse réclamer le vendredi).

Update : Connexion rétablie aujourd'hui vendredi 23 novembre 2012 à 14h00. Fiouuuu ! On l'a échappé belle cette fois.

 

Coupure au chef-lieu de la commune de Souk-Oufella survenue le vendredi 12/10/2012 à 20h30 suite à une coupure électrique d'une durée d'01 heure. Connexion non encore rétablie à la date d'aujourd'hui 14/10/2012.

Ce problème de connexion ne concerne que les abonnés à l'offre Fawri d'Algérie Télécom uniquement. Incident signalé au 100 centre d'appel d'Algérie Télécom.

En mode bridge, les abonnés ont l'erreur 678 sous Windows.

Update : Connexion rétablie le 15/10/2012 à 20h00.

 

Coupure survenue le 07 Octobre 2012 vers 01h00 du matin, rétablie vers 10h30.

Coupure survenue hier Jeudi 27 septembre 2012 aux environs de 16h00 jusqu'à 19h00.

Le 100 et le 107 ne passaient même pas ! (Pas de numérotation téléphonique).

Modifié par Yoplalache
update
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Updated 07/10/2012 :

 

Ayant téléphoné au centre d'appel d'Algérie Télécom aujourd'hui, la hotline avait transmis à la hiérarchie mes doléances.

 

En effet, l'ACTEL de Sidi-Aïch oblige les nouveaux abonnés à acheter les cartes AMEL de 100 DA ou 200 DA au choix et tout nouvel abonné ne reçois que la facture de son abonnement ADSL sans pour autant lui délivrer une copie de son contrat ADSL pour au moins lire les CGV/CGU (Conditions Générales de Vente ou d'Utilisation).

 

http://www.algerietelecom.dz/images/img_carte_amel.jpg

 

C'est tout pour aujourd'hui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Algérie Télécom depuis un bon moment déjà procède à des Sortes de Délestage , à Tizi-Ouzou y a 10 jours de ça on a eu une coupure de plus de 3 jours sur le Réseau Fawri et Easy et bien sur pas en même temps Easy coupure pendant 4 jours et juste après c'est Fawri qui est Coupé , c'est flagrant et c'est une honte pour Algérie Télécom de priver des clients (pour privilégier d'autres) pour montrer qu'ils ont fait des progrès en bande passante , 3iiiiiiiib.

 

Algérie Télécom nous prenne pour des idiots mais non ........ on est pas idiot et on est pas dupe , chaque kilobit est surveillé attentivement et Grâce à internet et à forumdz , on peut faire le point sur tout ce qui se passe en Algérie.

 

AT devrait sérieusement penser à changer son Slogan car Actuellement celui qui convient le mieux c'est : "Algérie Télécom ... c'est de la merde !!!"

 

 

@Yoplalache : tu te sens bien après avoir critiqué Algérie Télécom non ?! :D en tout cas moi je prends beaucoup de plaisir à le faire , c'est devenu ma Passion de faire de la pub pour AT euhh ... contre-pub :p

 

quand je croise un Agent d'AT qui répare une ligne , je ne m'empêche pas de lui faire savoir que les petites lignes qui réparent c'est rien du tout car la plupart des gens ne réclament pas quand leur téléphone tombe en panne (el mouhim kayen internet wel facebook) et encore la Pénétration de l'ADSL n'est qu'au stade des 5% (seulement 2 millions d'abonnés à l'échelle nationale ):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bab Ezzouar déconnecté

 

Les habitants de la cité 5 Juillet, notamment ceux de l’AADL, sont déconnectés depuis quelques jours. L’Internet a été subitement coupé sans que les usagers ne soient informés sur l’origine de la panne.

L’agence Actel, située à El Karia, n’a pas jugé utile de réparer la panne ( ?) ou à tout le moins expliquer à ses abonnés qui payent la facture. Cette mollesse dans le dépannage tranche avec la célérité dont fait preuve Algérie Télécom quand il est question de couper les lignes téléphoniques ou l’accès à l’Internet quand un abonné oublie d’honorer sa facture.

 

Source : El Watan | Edition du 29.11.2012.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Administrateurs

Yoplalache, ton poste ma donnée une idée, j'ai pensé à créer un site représentant une météo du net algérien, avec une colorie sur chaque région du pays représentant les problème de connexion de la région en question sur une carte d'Algérie (rouge pour inaccessible, orange pour des perturbations fréquentes, et vert pour une connexion sans problème), qu'est ce que t'en pense ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Vendredi 07 juin 2013 : Coupure Internet Fawri dans la commune de Souk-Oufella depuis le vendredi 07 juin 2013 vers 16h00. Ils ont certainement éteint le compteur !

 

Connexion rétablie le lendemain (aujourd'hui samedi 08 juin 2013 à 09h00 du matin)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça concerne que sidi aich et souk el fellah ou ahrass alors rien a foutre.

 

? Merci de fermer ce sujet, il ne plaît pas à Monsieur MouHaa !

 

Ya si Mohammed ! Tu n'es pas obligé de répondre à un sujet qui ne te plaît pas ! Personne ne t'y force in3al e-chi-tan a sidi !

Weche tu crois que je vais écrire un truc sur Oum Elbouaqi ou quoi ?

Modifié par Yoplalache
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

? Merci de fermer ce sujet, il ne plaît pas à Monsieur MouHaa !

 

Ya si Mohammed ! Tu n'es pas obligé de répondre à un sujet qui ne te plaît pas ! Personne ne t'y force in3al e-chi-tan a sidi !

Weche tu crois que je vais écrire un truc sur Oum Elbouaqi ou quoi ?

C'est Oum El Bouaghi et non Bouaqi et c'est certainement pas sidi aich ou lala loubia!!!!

Et ne vous inquiétez pas quand l'envie se ressentira on saura trés bien se débrouiller tout seul comme des grands.

"Chacun pour soi, Dieu pour tous".

Salutations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Faresmania : tu crois que Yoplalache ne sait pas que c'est Oum El boughi ?? le lien qu'il a posté fait référence à un article sur Oum Elbouaghi et ce lien il est pas apparu par magie il a bien fallu que quelqu'un le mette et donc ..... Oum Elbouaqi c'est pour faire un petit peu rire.

 

bon le concours de qui a raison et qui a tort commence un petit peu à faire lourd sur le forum les jeunes , surtout que certains se donnent corps et âme à cet examen.

 

ça concerne que sidi aich et souk el fellah ou ahrass alors rien a foutre.

 

je vous rappelle que vous pouvez à tout moment créer un Topic c'est accessible à tous les membres , et si un topic ne vous plaît pas ou qu'il est pas complet surtout n'hésitez pas à créer votre propre topic et à y mettre dedans ce que vous voulez. "On est pas mieux servi que par soit même".

 

et .... ce topic il date pas d'hier ou d'avant-hier , quand vous êtes rentré vous savez bien quoi y trouver c'est marqué dans le titre , alors .... pourquoi vous êtes rentré ?? quand quelque chose ne vous plaît pas , passez votre chemin ça évite beaucoup de désagréments.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon d'une part, il y a un MouHaa qui me dit "rien à foutre de ton sujet" et d'autre part, un autre pathétique vient en rajouter une couche avec son : "Oum El Bouaqi" !

 

Ya kho, écoutes, j'ai 32 ans tout de même et je sais très bien que OUM EL BOUAGHI a été corrigé au fil des années alors qu'il était connu par le reste de la population sous "Oum El BouaQi" pronociation courante en arabe d'ailleurs sauf par la population locale de cette même wilaya. Et je te le prouverai en scannant d'anciens documents de l'éducation nationale algérienne OK ? Non plutôt j'en ai rien à prouver ... puis "rien à foutre" à dit l'autre !

 

C'est comme si j'avais écris :"Vgayet" et tu viens me dire : Non monsieur il faut écrire "Béjaïa" ! Weche makanche un peu de Liberté d'expression ou quoi ?

Weche fiha a sidi "Vgayet" ou "Béjaïa" et après c'est la fin du monde ? The Power will it go off comme dans la série Revolution ?

 

Et puis je ne suis tout de même pas bête d'écrire OUM EL BOUAQI tout en sachant que le lien sur Wikipédia fait référence à OUM EL BOUAGHI !

Ce qui est marrant, c'est que le projet des Wilayas d'Algérie, c'est moi qu'il l'est entamé et beaucoup plus enrichi sur Wikipédia ! Un immense projet très compliqué.

 

Avant il n'y avait aucune wilaya d'Algérie, aucune daïra ni commune sur Wikipédia et j'ai dû me battre avec les modérateurs de Wikipédia qui m'ont dit au départ !

Ewwwww ! Tu ne va tout de même pas mettre 10 000 communes algériennes sur l'encyclopédie ?!

 

Et bien j'ai tout de même réussi à les convaincre de les rajouter !

 

Et ma première correction remonte au 19 mai 2005 !

 

(actu | diff) 19 mai 2005 à 21:28Mokraoui (discuter | contributions)‎ . . (3 325 octets) (+427)‎ . . (Correction des liens) (défaire)

 

Donc si tu veux avoir un aperçu de mes contributions et discussions sur Wikipédia, n'hésite pas à cliquer ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Sp%C3%A9cial:Contributions/Mokraoui

 

Pareil pour les Communes de la Wilaya de Béjaïa dont l'historique est le suivant : http://fr.wikipedia.org/w/index.php?title=Communes_de_la_wilaya_de_B%C3%A9ja%C3%AFa&offset=&limit=500&action=history

 

Alors que nos administrations dormaient sur leur 2 oreilles, DADAK ButterflyOfFire était entrain de défendre "l'Hymne National" des actes de vandalisme sur Wikipédia !

 

Photo uploadé par mes soins : http://commons.wikimedia.org/wiki/File:Algeria_hymne.jpg (read the mentions)

Et encore historique : http://toolserver.org/~daniel/WikiSense/Contributors.php?wikilang=fr&wikifam=.wikipedia.org&page=Kassaman&grouped=on&order=-edit_count&max=100&format=html

 

Alors Va corriger alors sur l'article dans le Wikipédia arabe :

ولاية أم البواقي

 

Mais biensur je ne contribue que dans ce qui me plaît et que OUM LEBOUAGHI ne m'intéresse pas ! Et que ce qui m'interesse le plus c'est "la Commune de SOUK EL FELLAH" tel qu'à dit l'autre ignorant ... heureusement située dans la vallée historique de la Soummam, la vallée de la révolution et de la résistance, la vallée des vrais patriotes et des géants de la Libération Nationale !

 

Et bien sur que Sidi-Aïch en est le cœur de cette vallée et n'est pas "ta LALA LOUBIA avec son double airbag dégonflé!"

 

 

Et toi tu viens et tu me dis : "Et ne vous inquiétez pas quand l'envie se ressentira on saura trés bien se débrouiller tout seul comme des grands." ça c'est ta phrase. Et je te réponds alors par : "Qu'est ce que j'en ai à foutre moi" pour reprendre la phrase de l'autre h'mar là !

 

Ma tah'chemche ! Ya el khamej !

 

Fermiw had a sujet ... je ne sais plus pourquoi je suis revenu sur le forum ! Niveau bas ga3 ! de Pire en pis !

Les débats sur la désunion sont beaucoup plus fréquents que ceux de l'union et de l'entraide ! Je ne vois pas ce que vous faites sur ce forum et puis vos réponses ce sont avec vos pieds que vous les postez ou quoi ? Sérieusement ?

 

Et les Hors sujets, c'est ce qui vous plaît le plus hein ! Ya ddin eRRRAAB ici ça parle d'un monitoring local que je fais moi même à titre volontaire !

Ayaaa niikk la République ! (avec tout le respect que je dois aux autres membres)

 

Chacun pour soi ! 3iche la vie yal kavi ! Remarque l’Été approche !

Modifié par Yoplalache
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour vous répondre pleinement et pour ne pas trop m'attarder sur des futilités"voyez que je n'ai pas que ça a faire", ma remarque concernée votre allusion pathétique(bouffonne: en réponse a votre lien portant sur la signification de pathétique ) "tel vos proppos d'ailleur" a la wilaya d' Oum El Bouaghi et non votre topic"je respecte le travail que vous faites", remarque qui porte plusieurs nuances a ceux qui veulent bien déchiffrer le sens brut.

Pour le reste vos dire sont ceux d'un Hmar avec un grand "H" car personnellement je ne vous ai pas manqué de respect ni dénigrer votre travail, j'ai juste rendu les pendules a l'heure.

PS: pour les insultes, faudra consulter surtout que comme vous l'avez si bien dit "l'été arrive".

Remarque: en aucun cas je n'ai remis en doute votre travail ni vos activités donc ne me méttez pas sur le dos des choses que je n'ai ni dites ni pensées.

Aya viiiiiiiive la république et rabi yahdik.

*Ayez la décence de bien vouloir enlever toute les insultes que vous avez rédigez, quelqu'un d'intélectuel comme vous ne peut se permettre de rédiger de telles infamies meme sous le coup de la colère.

Salutation.

Modifié par FARESMANIA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

In before the lock :)

 

Je ne vois pas ce que vous faites sur ce forum et puis vos réponses ce sont avec vos pieds que vous les postez ou quoi ? Sérieusement ?

 

Je n'ai pas réponse à tout mais haddi na3refha et la réponse est simple :

 

Jouer au KKTD (kiki tout dur) en étalant une culture aussi épaisse et profonde que war9a massa,teintée de français au correcteur d'orthographe.

 

Ma dourouche 3lya, j'ai toujours été gentil :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"... Lorsque une couche de peinture ne suffit pas, on lui rajoute une seconde !" Allons y !

 

Ya kho, j'ai dis à l'autre h'mar de MouHaa que je ne pourrai pas parler des déconnexions dans des régions que je ne connais pas ... et que je n'allais pas parler d'Oum El Bouaghi tout en sachant que c'était un peu taquin de ma part ! J'aurais pu lui dire : "Devrais-je alors parler des déconnexions à Tombouktou ou Tataouine Les Bains !?"

 

L'autre gars l'a pris pour attaque perso de sa putin de Wilaya d'OUM EL BOUAKI en arabe ! Elle est écrite comme ça en arabe Ahabba men ahhaba wa kariha men karih ! Va ISOifier la transcription du nom et le standardiser !

Et bien qu'il a voulu parler de "Sidi-Aïch et de LALA Loubia" alors moi aussi je ne pouvais pas me tenir à carreau ! Weche ? Zaâma, Oum Lebouaki ta3ou khir men la vallée de la Soummam pour me laisser faire ? Ai-je une gueule de pigeon ou quoi ?

 

Tout ça pour fermer ce sujet à la con ! qui a pour titre non pas "Partouze entre potes" mais bien "Qui va sodomiser l'autre [Algérie Télécom] Coupure Internet à Sidi-Aïch" Voilà !

 

Berredt'ha une fois pour toute !

Salutations ... bien profondes là ou vous pensez !

Ya khouya inchallah ban à vie ! Le continent Internet est si immense !

Et là j'arrête ma diarrhée verbale !

Modifié par Yoplalache
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yoplalache, forumdz ne contient pas que ce genre de membres , et ça n'en vaut pas la peine de quitter le forum à cause d'eux wellah , ce que vous faites ce que vous dites , vous le faites également pour tous les membres et même pour le monde car forumdz est référencé par google et donc tout le monde gagne dans l'histoire.

 

personnellement je vous respecte beacoup Yoplalache malgré que je suis un utilisateur Windows :p , je ne vous connais pas mais je connais ButterflyOfire (à l'époque d'eePad) et c'est quelqu'un de respectable , et d'ailleurs je vous ai même envoyé un pm en vous disant est-ce que vous êtes butterflyoffire , looool , on peut changer de pseudo mais pas de personnalité.

 

plusieurs membres me critiquent souvent et disent même que je post de la merde mais je suis toujours là et toujours très actif je consacre un petit peu de temps mais c'est pas grave ça vaut le coup (pour certains membres) et entre temps j'apprends beaucoup de choses, ça me pousse à m'améliorer et à me documenter , tout le monde y gagne. si seulement ces gens là qui passent leur temps à critiquer pouvait contribuer un peu ça serait pas de trop !

 

Pour Wikipédia , en effet , c'est grâce aux contributeurs que l'algérie peut existé sur cette encyclopédie , qui est mieux placé qu'un président ou un dirigeant pour mettre sa biographie sur wikipédia ?? Algérie Télécom n'est pas à jour sur wikipédia pffffff , ils ont pas quelqu'un pour mettre à jour ???

 

grâce aux articles que je poste tous les jours , ça me permet d'alimenter même Wikipédia , quand on lit qu'un président vient d'être élu beh , on met à jour sur wikipédia hadja sahla :p

 

on est algériens ........... on est pas cons , pourquoi un algérien ne peut pas faire ce que fais un américain ? certe on peut pas juger sur ce qui se passe en algérie on va dire que les choses sont dures à améliorer mais sur internet ta nationalité n'a aucune valeur y a toi et ta connaissance , voilà ce que je vois moi !!

 

imaginez si tout le monde postais les fréquences de déconnexion de sa région ?? c'est chose simple , ça prend quelques secondes et c'est rien du tout mais .... celui qui va vous lire pour lui ça sera hadja de grand parce qu'il vient d'obtenir une information qui n'obtiendra nul part ailleurs , même pas d'algérie télécom.

 

Yoplalache, ignorez les postes désagréables et continuez ce que vous faisiez avant (mettre à jour ce topic) , Wa salam !

Modifié par Hicham
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...