Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

¨Pour une fois, une bonne idéé


maamar.oran

Messages recommandés

Pour avoir du haut débit AT doit se rapprocher le plus possible de ses clients, à mon avis cette fois-ci ils ont trouvé la solution.

 

Convention Education Algérie Télécom : Des abris MSAN dans les établissements scolaires (par Houari Barti)

 

Quelque 76 abris, devant servir à contenir des équipements du système MSAN (nœud d'accès multiservice de nouvelle génération) utilisé dans le réseau Internet, seront construits dans les établissements scolaires de la wilaya d'Oran, à la faveur d'une convention signée entre Algérie Télécom et la direction de l'Education.

 

La démarche qui s'inscrit dans le cadre de l'opération de modernisation du réseau Internet d'Algérie Télécom, prévoit en effet, l'aménagement de locaux de près de 4 m², dans les établissements scolaires, qui serviraient d'abris aux équipements MSAN, en contrepartie ces établissements seront raccordés gracieusement aux réseaux Internet d'Algérie Télécom. Selon nos sources, grâce à cette convention Algérie Télécom a pu lever une des plus importantes contraintes qui empêchait la bonne marche de son opération de modernisation du réseau Internet.

 

Il est à noter que le système MSAN une technologie offrant une connexion à très haut débit, est constitué de 140.000 lignes pour la wilaya d'Oran.

 

En tant qu'opérateur historique de la téléphonie, Algérie Télécom vise, à travers l'introduction de cette technologie de pointe, à anticiper afin d'assurer un raccordement à outrance de l'Internet haut débit.

 

AT se déploie, selon ses responsables sur deux fronts pour mettre en pratique son projet national de 400.000 lignes, financé rappelons-le, par l'entreprise. Il s'agit d'assurer d'une part dans le cadre du développement, la couverture de toutes les zones urbaines nouvelles ainsi que l'ensemble des localités et de l'autre la modernisation du réseau actuel.

 

Techniquement, il sera question de remplacer les grandes centrales téléphoniques auxquelles sont connectés des équipements pour l'Internet par de petites centrales dont le nombre de lignes est réduit. Ceci permettra un meilleur débit et la détection rapide des pannes. Il est à rappeler que près de 4.000 lignes ont basculé vers le système MSAN au centre-ville d'Oran. Des lignes commençant par le 33, 40 et 41. Il a également été prévu 35.000 accès dont 70% réservés aux zones non couvertes jusqu'à présent, à l'instar d'Oran-est et quelques zones des communes limitrophes d'Oran, à l'exemple d'Ain El Turck, Béthioua et Gdyel.

 

source: http://www.lequotidien-oran.com/index.php?news=5174999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment celui qui a trouvé cette solution est un vrai génie, je ne sais pas si on a déjà fais ça à l'étranger.

Maintenant ce n'est plus la centrale téléphonique qui va desservir les milliers d'abonnées, mais l'école du quartier qui va s'occuper des quelques dizaines ou centaines d'abonnés dans un rayon d'une centaine de mètre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il manque plus qu'à acheter de la bande passante et c'est parti pour le haut débit , ....... waqila le jour où on aura le haut débit , tellement je serais content que j'arrêterais de télécharger je passerais tout mon temps à faire des speedtest et les accrocher comme Poster dans ma chambre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il manque plus qu'à acheter de la bande passante et c'est parti pour le haut débit , ....... waqila le jour où on aura le haut débit , tellement je serais content que j'arrêterais de télécharger je passerais tout mon temps à faire des speedtest et les accrocher comme Poster dans ma chambre :D

 

Mais j'ai bien peur que l’illimité va bientôt disparaître, ils vont diviser les clients en 2 groupes, ceux qui facebook et ceux qui télécharge ... donc tu te contentera du speedtest et forumdz :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous savez quoi les gars, l'Algérie n'est pas le seul qui une connexion merdique LOL je suis chez Free depuis environ 2 mois (j'étais chez Bouygues Telecom), et j'ai remarqué que les vidéos Youtube se chargeaient très très longtemps alors qu'en download classique j'avais mes 1.5Mo/s, j'ai un peu fouiné sur le net et j'étais pas un cas isolé, j'ai appris (après lecture de cette article) que la plupart des FAIs Français limitaient l'accès à youtube et bridaient le débit vers le service. La cause est tout simplement les goulots d'étranglement provoqués par la masse gigantesque de données générée par YT.

 

Je vous invite à lire l’article ci-dessus pour comprendre les moyens qui pourront sauver l'Interner, d'Algérie ou d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une connexion à très haut débit

l’Algérie classé 176/178 dans le monde avec 1.17 Mbps de bande passante c'est pas pour rien!

y a une différence entre offrir une connexion stable ou un très haut débit comme 100Mbps, 8Mpbs pour un client particulier en Algérie c'est de la jetset.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'adore cette remarque

Seule solution pour régler le problème : Augmenter la taille du tuyau.

 

dans un autre contexte on aurait imaginer autre chose :p

 

 

les chinois ils ont une connexion à 1 Gbps mais ils ont ni youtube ni Facebook , vous imaginez un peu le bordel si un mec s'amusait à télécharger tout youtube ? :D

 

donc chez les chinois c'est pas un problème de Tuyau :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous savez quoi les gars, l'Algérie n'est pas le seul qui une connexion merdique LOL je suis chez Free depuis environ 2 mois (j'étais chez Bouygues Telecom), et j'ai remarqué que les vidéos Youtube se chargeaient très très longtemps alors qu'en download classique j'avais mes 1.5Mo/s, j'ai un peu fouiné sur le net et j'étais pas un cas isolé, j'ai appris (après lecture de cette article) que la plupart des FAIs Français limitaient l'accès à youtube et bridaient le débit vers le service. La cause est tout simplement les goulots d'étranglement provoqués par la masse gigantesque de données générée par YT.

 

Je vous invite à lire l’article ci-dessus pour comprendre les moyens qui pourront sauver l'Interner, d'Algérie ou d'ailleurs.

 

Je confirme, je vois beaucoup de commentaires sur les blogs où sont postés les vidéo youtube, les gens se plaignent de la lenteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moins en france s'ils ont un débit de merde ils savent pourquoi ? ...... c'est un problème de tuyau :p

 

et en Algérie ? pourquoi on a pas un bon débit ? quand on a pas la connexion pendant 2 ou 3 jours , pourquoi qu'est-il arrivé ?! on sait pas non plus et on est pas remboursé.

 

s'ils me disent qu'ils ont coupé internet pour améliorer la qualité ma3lich je peux rester une semaine , mais non ils te disent rien et quand ils te disent quelque chose ils te sortent un truc bidon genre un mec ivre a percuté les installations d'algérie télécom avec sa voiture (son Char) et en plus de ça quand la connexion reviens elle est encore pire qu'avant alors ...... tu va piqué une colère !

Modifié par Hicham
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...