Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

La banque BNA , les agios et l'escroquerie .


amane42

Messages recommandés

J’avais un compte a la BNA ( dont 90 % des cadres dirigeants sont passés par la case PRISON ! ) . En 2007 , j’ai abondonné ce compte avec un crédit de 14000,00 DA . En 2009 , me souvenant de Ce compte , je m’adresse a la banque pour avoir un relevé et là …. Je comprends plus rien : Il ne me reste que 6000,00 DA , la difference est partie en fumée dans les frais de gestion etc qu’ils disent . Bon , je retire difficilement mon maigre reste , avant qu’il ne le bouffe , en les menacant . Et je les oublie .

Helas , en 2011 , je recois un extrait de compte de cette maudite banque , et tenez vous bien , avec un compte débiteur , c’est a dire que houma aissalouni 20000.00 DA !!! motif : les agios ???

J’aimerais avoir des avis sur ce cas précis .

A ma connaissance les agios , c’est sur des comptes débiteurs . vrais ou faux .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses .

Je me doutais un peu que ca devait etre un système généralisé pour compenser les trous générés par les détournements a milliards au sein de la BNA ! mais jamais je n’aurais imaginer qu’ils s’attaquent au capital d’un déposant , ex : je dépose 100.000,00 DA a la BNA , 10 ans après , je m’attends a ce que mon capital + les interets soit de 150.000,00 DA , que nenni , il est de 50.000,00 DA ????

 

Je comprends mieux pourquoi les gens cachent leurs fric sous leurs matelat !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’avais un compte a la BNA ( dont 90 % des cadres dirigeants sont passés par la case PRISON ! ) . En 2007 , j’ai abondonné ce compte avec un crédit de 14000,00 DA . En 2009 , me souvenant de Ce compte , je m’adresse a la banque pour avoir un relevé et là …. Je comprends plus rien : Il ne me reste que 6000,00 DA , la difference est partie en fumée dans les frais de gestion etc qu’ils disent . Bon , je retire difficilement mon maigre reste , avant qu’il ne le bouffe , en les menacant . Et je les oublie .

Helas , en 2011 , je recois un extrait de compte de cette maudite banque , et tenez vous bien , avec un compte débiteur , c’est a dire que houma aissalouni 20000.00 DA !!! motif : les agios ???

J’aimerais avoir des avis sur ce cas précis .

A ma connaissance les agios , c’est sur des comptes débiteurs . vrais ou faux .

Salam,

Si c'est un compte commercial, c'est normal, car la banque va du principe que le compte vous est loué, et qu'à défaut de l'alimenter continuellement, vous y perderez de l'argent, or sur un compte courant, ce genre de procédé n'est pas appliqué, même chose pour les comptes devises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses .

Je me doutais un peu que ca devait etre un système généralisé pour compenser les trous générés par les détournements a milliards au sein de la BNA ! mais jamais je n’aurais imaginer qu’ils s’attaquent au capital d’un déposant , ex : je dépose 100.000,00 DA a la BNA , 10 ans après , je m’attends a ce que mon capital + les interets soit de 150.000,00 DA , que nenni , il est de 50.000,00 DA ????

 

Je comprends mieux pourquoi les gens cachent leurs fric sous leurs matelat !

 

Salam,

 

Si c'est un compte épargne, tu aura les intérêts en plus, par contre si c'est un compte commercial normal tu aura les agios en moins, il faut bien se renseigner au niveau des banques pour connaitre les différences entre les comptes, car il y'a plusieurs types, il y'a aussi des comptes épargnes sans intérêts, pour ceux qui n'en veulent pas (cause de religion).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est un compte commercial, c'est normal, car la banque va du principe que le compte vous est loué, et qu'à défaut de l'alimenter continuellement, vous y perderez de l'argent

 

Bonjour .

Si c’est ce qui se fait a l’etranger ( ex en France ) et meme ici chez les autre banques , alors je merite « les dettes que m’a rapporter mon argent » , c’est absurde mais dit-on , la loi ne protege pas les ignares !

 

Petite question tout de meme : esce que le compte commercial est remunéré ( interet ) oui ou non ?

PS : Pour mon cas , j'insiste pour dire que mon compte commercial n'a jamais été débiteur et que je l'avais laissé avec un solde positif .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos reponses , je vois plu clair .

Comme je l’ai signalé au premier post , ils n’ont pas voulu me remettre mes 6000.00 DA réstant et ce n’est qu’en faisant du grabuge et après que j’ai ecris une demande ( donc de cloture de compte ) qu’il se sont exécuter . La suite … c’est du BNA tout craché !

 

PS : - C’est contraint par un acheteur que j’avais ouvert un compte a la bna … je la connaissais déjà de renommée ( funeste ) .

- Voulant avoir un petit credit d’exploitation , je l’ai eu … chez un ami . C'est ca les avantages d'un compte commercial a la bna .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 years later...
  • 2 months later...

Bonjour, merci pour votre poste, 

Vraiment dans beaucoup de banques algériennes il y a un terrible manque de gens compétents, de vrais "banquiers" qui maitrisent leur métier, pas des amateurs ou des apprentis.

Mon ami ma racontée son histoire avec la BNA, dans son compte 400, 000 DA disparue sans trace. Quand il a voulu déposé plainte chez la police, ils lui ont dit : si tu maintiens la plainte tu ne récupéreras jamais ton argent, par contre si tu la retire on te remboursera après je ne sais pas quoi. Voilà la honte !!

La réputation des banques algériennes est vraiment BAD dans plusieurs annuaires des entreprises algériennes on parle du mauvais accueil, de gens incompétents chez certaines banques étatiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...