Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

مشكلة في Atténuation


DzTech

Messages recommandés

السلام عليكم

 

عندي مشكلة في سرعة الأنترنت ورغم أن الكل يتمتع ب2 إلى 5 ميقا

أنا ما أزال بين 800 إلى 1088 ك/ب

اتصلت بـ eepad

وكان الرد أنه عندي مشكلة في ...

Atténuation

معناه مشكلة في الخط الهاتفي

 

attachment.php?attachmentid=208&stc=1&d=1217348262

 

طيب رحت إلى اتصالات الجزائر وقالوا أن الخط الهاتفي جيد

 

قام تقني من اتصالات الجزائر بفحص الكابل مرتين حتى انه قام بتغيير الخط الهاتفي إلى خط جديد

الشيء الثاني هو أنه لدي جار لي مشترك نفس الاشتراك وعنده 2 ميقا فما فوق

كذلك لاحظت أن سرعة الأنترنت تزداد بين 2 صباحا إلى 10 بعدها تبدأ تنقص

يسبق ذلك انطفاء المودم ويعاود الاشتغال مرة أخرى لكن لما أدخل إلى الواجهة أرى أن السرعة نقصت

 

طيب سؤال ماذا يمكن للإيباد فعله الآن بعدما قامت اتصالات الجزائر بعمل اللازم

وما مصير كل من يعاني من هذه المشكلة علما أننا دفعنا المبلغ المستحق

 

أرجوا التفاعل مع الموضوع

 

 

Modifié par DzTech
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

come je l'ai indiqué deja sr ce forum depuis qlq mois , le probleme de la marge de bruit et attuneation va aparaitre une fois les offres adsl de 2 mbits/S et + voit le jour , en fait le meme son de cloche est apparu entre france telecom et les operateur adsl qui se renvoi la balle et laisse le client en ping pong .

 

il ya 2 cas de figure pour l'attenuation :

 

1 defaut de l'instalation téléphonique entre le PC " point de concentration " et les prises de l'abonnées souvent la distance entre le pc et l'abonnées la moyenne tourne a 50 metre dans le milieu urbain et 300 metre dans les zone rrale ou pavionaire " villas " .

 

2 la cdategorie de la pair de cuivre , a savoir si c'est calibre 6 sur une ertaine distance et se termine avec un cable categorie 4 sur la fin du chemin du cable jusqu'a l'abonnées . dans ces situation l'operateur historique ne peux rien a part de changer de plot de l'abonnées sur une trajectoire de cable de fort calibre .

 

rappeler vous au dela de 45 dB d'attenuation les cahnce d'avoir audela de 2 mo/s sont mince .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, il faut se mettre en tête que l'atténuation s'accroit proportionnellement selon la distance entre l'abonné et le DSLAM. Il y a donc une atténuation théorique selon la distance de la "boucle locale". Si votre installation a une atténuation anormale (supérieure significativement à ce qu'elle devrait être en théorie) il se pourrait que la ligne ait un défaut.

La qualité de la ligne téléphonique peut provenir d'un problème local au niveau de votre résidence, il faut vérifier l'état de votre ligne intérieure, la bonne mise en place du filtre ADSL, il faut éviter d'utiliser des rallonges téléphoniques, de faire passer le fil téléphonique près d'une source électrique puissante...etc.

Si votre installation domestique vous parait bonne, contactez Algérie Télécom pour une vérification de la boucle locale.

Si lorsque vous décrochez votre téléphone vous entendez une tonalité parasitée alors vous avez surement un problème avec votre ligne.

 

en fait le meme son de cloche est apparu entre france telecom et les operateur adsl qui se renvoi la balle et laisse le client en ping pong .

 

Actuellement la législation est bien claire, même en dégroupage total c'est France Télécom qui intervient sur le réseau et les boucles locales ! Si on déplore un problème de fiabilité de sa ligne téléphonique il faut soit contacter FT directement soit demander un ticket incident auprès de son FAI (cas d'un dégroupage total) qui avisera FT pour une intervention de maintenance.

Les agents du FAI n'interviennent que pour vérifier l'état des modem auquel est relié l'abonné dans le DSLAM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que pensez-vous de ça. J'ai en principe 1 Mo :

 

Ton atténuation est de 65 ce qui est élevé. Ton modem ne se synchronise qu'à 512Kbps donc tu n'auras jamais plus si le modem n'arrive pas à se synchroniser à 1Mbps.

Si ton problème persiste mieux vaut reprendre une 512Kbps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que l'atténuation se calcule ou se mesure ??? Parce que moi j'ai toujours pensé que ça se mesurer, alors qu'un test fait à partir de la box ou de chez Eepad, n'est qu'un calcul entre le débit théorique et le débit effectif sur site, ce qui peut donner des résultats différents !!!!!

 

S'il y'a un problème chez Eepad qui n'a rien à voir avec l'atténuation, le calcul de celle-ci sera de toute manière faussé !!!!

 

Est-ce que quelqu'un pourrait me corriger si je me trompe ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que l'atténuation se calcule ou se mesure ??? Parce que moi j'ai toujours pensé que ça se mesurer, alors qu'un test fait à partir de la box ou de chez Eepad, n'est qu'un calcul entre le débit théorique et le débit effectif sur site, ce qui peut donner des résultats différents !!!!!

 

S'il y'a un problème chez Eepad qui n'a rien à voir avec l'atténuation, le calcul de celle-ci sera de toute manière faussé !!!!

 

Est-ce que quelqu'un pourrait me corriger si je me trompe ??

 

Le modem calcul l'atténuation et le bruit sur la ligne, il n'est pas fossé normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je dis "calcule" et non pas mesure !!!!

 

On ne va pas jouer sur les mots, calcul théorique et calcul réel c'est déjà une différence.

Tu peux dire je calcul une superficie ou je la mesure... cela revient au même... le point de départ est une mesure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas dans ce sens que je le dis : pour moi l'atténuation est liée à du "physique" et la distance, donc je dis juste qu'entre faire un ratio entre le le débit théorique et celui constaté sur site, et le fait de la mesurer avec des outils de mesures, y'a une différence, dans le cas ou la dépréciation du débit est causée par autre chose, genre l'Eepad qui ne fait pas son boulot ou que leur équipement foutent le camp !!!

 

C'est comme expliqué un résultat par lui-même et non par la cause !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement comment connaitre son atténuation avec le speed touch, j'ai toujours que c'était une arnaque l'atténuation mesurée par la box (je sais je doute de tout ^^)

 

Réponse d'un pote à l'instant (un pro) : L'atténuation et le bruit ne se calcule pas car ce sont des variables trop dépendantes de la distance de ton équipement par rapport au DSLAM + qualité de ta ligne + choix du cable utilisé et du nombre de changements de "taille" au niveau du cable.

Modifié par nachtigale
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement comment connaitre son atténuation avec le speed touch

 

j'ai trouve cette discutions sur le net

 

Comment calculer l'attenuation??

Bonjour.

Voila je voudrai savoir comment calculer lattenuation de ma ligne adsl et le debit maximum qu'elle peut supporter. J'ai un modem alcatel speed touch

 

Tu télécharges Alcatool : http://www.nubz.org/alcatool/Download.html

 

http://www.nubz.org/Nubz_AlcaTool_0.9d9.zip

 

Ensuite tu lances Nubz AlcaTool 0.9d7.exe tu passes le disclamer.

 

Tu rentres l'adresse IP de ton routeur, tu cliques sur connect.

T'arrives ensuite sur une page avec la photo de ton modem, tu cliques en abs sur "Line stats" ensuite tu coches la case "Update Statistics" en vérifiant qu'il a bien en bas a droite "golden_operationnal_data".

 

Au bout de quelques secondes, dans la fenêtre du bas tu verras des trucs du genre :

 

perational data report : near end (Downstream)

-----------------------------------------------

Attainable line rate : 10844 kbit/sec

Attainable Atm rate : 9280 kbit/sec

Used line rate : 960 kbit/sec

Fast used Atm rate : 0 kbit/sec

Interleaved used Atm rate : 608 kbits/sec

Rel. capacity occupation : 9

Noise Margin : 45 dB

Line attenuation : 13 dB

Output Power : 15 dBm

 

Operational data report : far end (Upstream)

--------------------------------------------

Attainable line rate : 1184 kbit/sec

Attainable Atm rate : 992 kbit/sec

Used line rate : 288 kbit/sec

Fast used Atm rate : 0 kbit/sec

Interleaved used Atm rate : 160 kbits/sec

Rel. capacity occupation : 24

Noise Margin : 37 dB

Line attenuation : 5 dB

Output Power : 12 dBm

 

Avec ton aténuation, le débit max de ta ligne, le mode d'interleave/fastpath et tout ...

source : http://www.presence-pc.com/forum/ppc/Internet/comment-calculer-attenuation-sujet-1457-1.htm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

attachment.php?attachmentid=208&stc=1&d=1217348262

 

إذا ما هو الحل !!!

 

علما أن تقني من اتصالات الجزائر قام بفحص الكابل مرتين حتى انه قام بتغيير الخط الهاتفي إلى خط جديد

الشيء الثاني هو أنه لدي جار لي مشترك نفس الاشتراك وعنده 2 ميقا فما فوق

كذلك لاحظت أن سرعة الأنترنت تزداد بين 2 صباحا إلى 10 بعدها تبدأ تنقص

يسبق ذلك انطفاء المودم ويعاود الاشتغال مرة أخرى لكن لما أدخل إلى الواجهة أرى أن السرعة نقصت

 

طيب سؤال ماذا يمكن للإيباد فعله الآن بعدما قامت اتصالات الجزائر بعمل اللازم

وما مصير كل من يعاني من هذه المشكلة علما أننا دفعنا المبلغ المستحق

 

أرجوا التفاعل مع الموضوع

 

شكرا لكم

555.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...