Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

désespérant !


DziKER

Messages recommandés

si tu n'a pas la base comment veut tu construire le sommet ?

 

ça c'est le problème de l'architecte , nous on veut juste habiter si tu vois ce que je veux dire :)

 

Ils ne se lavent pas, ils se torchent, ce qui est plus dégelasse :D

 

j'ai trouvé un Article très intéressant sur l'hygiène des français

 

20% des Français ne se lavent pas tous les jours

 

Un Français sur 5 avoue ne pas se laver tous les jours, selon un sondage BVA publié lundi. 3,5% des sondés ont même reconnu qu'ils ne se lavaient qu'une fois par semaine. Même tendance concernant le lavage de main, qui n'est pas systématique, ni avant de manger, ni après un passage aux toilettes.

 

et .... vous attendez le pardon de ces gens là ?non seulement ils se lavent pas le cul mais aussi les mains :D

 

je plein vraiment le mec qui a embrassé la main d'hollande :(

Modifié par Hicham
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste ça,mais cela n'est pas seulement valable que pour l'Algérie française

oui je sais où tu veut en venir

au début de l’Algérie, il y avait les berbères dans quelques endroits mais en kabylie surtout, ensuite les arabes en colonisés le reste, donc l’Algérie se compose de kabyles et d'arabes avec beaucoup de kabyles comment dire "مستعربين"

comme l'a dit ibn badis: شعب الجزائر مسلم وإلى العروبة ينتسب"

voila donc soit vous éte arabe ou bien "مستعرب", n'est il pas vrai que les kabyles ont des nom arabes?, et si ça ne vous plait pas alors considérez vous comme kabyle il n'y a pas de problème, l'essentiel c'est que si ce n'ai pas le fait d’être arabe c'est l'islam ou la nationalité qui unissent ce peuple

 

car l'essentiel du sujet ne parle pas de ça, on parle des massacre perpétré pas la france, ne comparez pas cela avec la colonisation des arabes ce n'est pas la même chose en plus qu'il n'existe pas de livres concret ou de preuves de tout cela car cette époque est bien lointaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non tu n'a pas compris ou je souhaiter en venir

ce que tu as souligner n'est qu'une partie de mon message

mais bon c'est une occasion de corriger quelques idées reçu

oui l'Afrique du nord entre autre le territoire que nous considérerons

aujourd'hui comme l'Algérie furent envahie par les arabes comme

d'autres peuples aussi comme la France,et perso je n'est aucun

problemes avec cela Notre histoire et notre culture sont le croisement

entre différentes cultures et civilisations et moi je considère cela comme

une richesse,maintenant pour ce que tu as dis au sujet du kabyle c'est faux

l'amazigh n'est pas seulement kabyle et il n'est pas que de Kabylie cette illusion

resulte du fait que les kabyles sont les algériens qui revendique le plus cette identité

mais ce faite est aussi utilisé par des extrémiste et des racistes à fin de minoriser

la présence amazigh en Algérie,malheureusement dans les autres régions de l'Algérie on le revendique

pas autant alors qu'on peux y trouver bon nombre de traditions amazigh ou islamico amazigh

car la Kabylie n'est qu'une région à titre d'exemple le kabyle n'est qu'un dialecte amazigh

mais il y'en à beaucoup d'autre comme le tergui ou le mzabi ainsi qu'au maroc ou en tunisie et non ce n'est pas comme tu le dis soit arabe soit arabisr les fait sont plutot soit amazigh soit amazigh arabophone ou arabiser dans tous les cas l'origine est majoritairement amazigh cela est prouver historiquement et scientifiquement va au vrais pays arabe Arabie seoudite yemene ou emirat car les seul à être proprement arabe et compare leur mode de vie leur culture leurs antropologie leurs traditions aux nôtres pour voir la différence je ne dénigre en aucun cas ces gens mais pour te dire,ne me parle pas de syriens ou jordaniens palestinien ou libanais ces peuples sont arabophone comme nous mais ils ont d'autre origines les algériens sont aussi francophone ils sont pas français pour autant comme les us sont anglophone sans être anglais pour autant,au passage ibn badis que tu cite est amazigh,si tu étudie l'histoire de l'Algérie tu trouveras que la présence arabe en Algérie (en tant qu'autorite)a cesser avec la l'assassinat de Ali ibn abi taleb et les révoltes berbères qui ont suivie en Algérie,entre le 7em 8 em siècle jusque à l'invasion turque toutes les dynasties qui ont gouverner l'Algérie sont amazigh,fatimide rostomide hafside zianide

almoravide mowahidite sanhadjit bologhine mezrana le royaume de koukou ....ect ,l'histoire de cette période existe bel et bien peut être que toi tu la connais pas mais comme dirais ibn taymyya l'inconnaissance de l'existence n'est pas une connaissance de l'inexistence,et il y'a des livres à ce sujet la plus part sont encore des manuscrit mais des étudiants et chercheurs dans le monde travail à leurs certifications leurs etudes et leurs publication malheureusement presque rien nous en parvient en Algérie mais en occident ou en orient il y'en à pas mal anciens comme nouveaux surtout en orient vue

que cela concerne aussi l'histoire de l'islame en affrique du nord,rien que sur le net si tu cherche tu pourras en trouver un nombre ensuite pour le reste en l'occurrence les crimes français en Algérie pour moi l'histoire et la vérité c'est pour tout au même titre une colonisation est une colonisation le mal est le mal un crime est un crime qu'il soit perpétrer par un français ou un autre peux être que l'ampleur peut être différente ou bien qu'il y'a des véritées qui ne se disent pas à chaud ou autre mais en principe c'est la même chose ,comme pour la décennie noir ou les exécution et assassinat du FLN avant et appres la guerre,et si l'on veux être une nation unis,l'on doit reconnaître tous notre passé comme disais hollande y'a deux jour la vérité ne divise pas elle rassemble sur cela il a raison

bon courage et salut

Modifié par zinelh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...au début de l’Algérie, il y avait les berbères dans quelques endroits mais en kabylie surtout...

désolé mais je n'ai pas pu résister, il faut que je parle :D

Les berbères occupés l'afrique du nord ET le sahara avec quelques zones en espagne, dont Tenerife qui vient du berbère tin errif (endroit de la soif)

d'ailleurs des berbères il y en a encore au sahara, à ne pas confondre avec les kabyles, un kabyle est berbère, mais un berbère n'est pas forcément kabyle

 

plus d'info chez 3ami Wiki Sur les berbères et Tenerife

 

sachez que les arabes (les vrais) disent tout simplement que l’Algérie n'est pas arabe

oui y a eu des mélanges, mais la base même du mélange est d'avoir 2 entités différentes, donc impossible d'être 100% arabe,

et oui il y a eu les musulmans, mais la religion n'est pas une origine, ni une couleur de peau, ni même une nationalité

donc évitons d'entrer dans ce débat interminable, l'origine du Maghreb (en grande partie) est berbère tout comme l'origine des libanais est phénicienne et les turcs des ottomans ... etc

 

et surtout gardez en tête que l'histoire est faite par ceux qui la racontent (à méditer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut gollum :) comment va-tu ? j'espère te trouve en forme et bonne santé

Merci pour ton intervention,je n'est pas souligner ce que tu as dis déjà que mon message était long et je vouler laisser le soins de le découvrir d'eux même par ceux qui souhaite sincèrement faire des recherche et en apprendre

en tous encor merci au passage aussi pour info l'émergence et la promotion de l'islam en Espagne (Andalousie ) fut faite par des berbères

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Zinelh je vais bien merci l'ami, j'espère que toi aussi ça va de ton coté :)

hé oui malheureusement on tombe souvent dans cet amalgame qui divise les gens au lieu de les unir, ces mêmes gens qui parlent de l'intolérance des autres, mais ne voient pas qu'eux même le sont (je ne vise personne, c'est une généralité)

quand on voit un pays tel que les USA (je vais loin je sais mais c'est un très bon exemple) qui est un mélange ethnique et culturel, on a des cherokees, des européens, des asiatiques, des africains, des latinos ... etc ils ont réussi à prendre les points positifs de chacun et en faire une force, je ne dis pas qu'il n'y a pas de raciste ou d'intolérants (il y en a partout) mais ils ont tous un point commun, c'est la patrie et l'amour de la patrie, chez nous y a que les matchs de l'équipe nationale qui ont soudé le peuple espérons qu'ils le seront pour d'autres "cas" également et pourquoi pas pour la vie quotidienne tiens :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Messages

    • 2021 Associated Press Novice of the Year and Samuelsson Go To Nigerian Dining Establishment In NYCNew York Liberty ahead Michaela Onyenwere, 2021 Associated Press Newbie of the Year, goes to a Nigerian dining establishment in Brooklyn with prize-winning cook, business owner, writer and food activist Marcus Samuelsson on the most recent episode of Home Plate, the brand-new original shows series on the YES App, the YES Network's main this installment of Home base, Onyenwere, whose parents hail from Nigeria, and Samuelsson see Buka restaurant in Brooklyn, which concentrates on Nigerian cuisine. While there, she talks about with Samuelsson and Buka owner/chef Lookman Afolayan her hoping for home-cooked Nigerian meals and her interest for Nigerian society. Onyenwere also chats regarding fashion and her own line of by Samuelsson, Home base includes his coordinating with players from the New Yankees, Brooklyn Nets, New York Liberty and New York City FC, along with with celebs. Together, they check out New York City dining establishments focusing on food from the visitors' corresponding societies and family members heritages Esmery Martinez Jersey. The collection highlights the diverse societies and various foods represented in New York City restaurants, with Samuelsson and his guests discussing the vital duty that food has actually played in their is a brief clip from the YES App's Home Plate series is available to confirmed YES subscribers. The application can be downloaded and install below.
    • Looking for fun companions for night adventures? Authentic Ladies Premier Сasual Dating
    • Find a partner for a good time Actual Girls Superlative Сasual Dating
    • Performance speedtest en mars 2024 sur toutes les wilayas c'est nouveau ca y a même les communes 😁 https://www.speedtest.net/performance/algeria/algiers?fbclid=IwZXh0bgNhZW0CMTAAAR2EZ-br3gKlcAzx0oXT8UenXWtbjTkj2QOdqLLfd8yRosY_u6D3Q27_3ug_aem_AfH7waTumC2Pz7en4W640IUHAyksA4X4Y8nSL4ssJNIQNHEgNeqqnlcMWGkGeTzGHKhwthYFUiGePCB1KHW4DMP-
    • @XXX Proposer la carte chiffa sur un site internet...n'a rien d'une innovation. C'est juste un fichier jpeg...en ce qui me concerne! Si la cnad veut faire quelque-chose d'utile qu'ils élimine le papier pour les remboursements !!!!!!!!!!
×
×
  • Créer...