Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

De l'aide pour un achat


ranadoo

Messages recommandés

Salam,

Ca fait quelques mois que je suis vos postes et spécialement ceux de Genio que je remercie et vous tous par la meme occasion, et comme j'ai l'intention de m'acheter une nouvelle TV full HD de 40" et de bonne marque telle SONY, PHILIPS ou PANASONNIC pour un budget de + - 15 u que j'utilise beaucoup pour les jeux, filmes et matches de foot, donc une télé avec une belle image couleurs naturelle et riche en connectique: 4 HDMI, USB 3 ou +, wifi intégré, Entrée PC , Sortie Optique Audio ….

Certes j'ai lu pratiquement tous les postes des membres malheureusement il date plus de 3 mois, depuis ya eu de nouveaux modèles de nouveaux prix.

Qu'est ce que vous me conseillez alors en me proposant des modèles et leurs prix.

PS: je vous informe que je n'habite pas Alger ou les environs mais plutôt je suis a plus de 250 kms et si Rabi sehal et si je descends sur Alger c'est pour acheter j'y vais directement a l'endroit que vous m'indiquiez car ma situation actuelle ne me permet qu'une seule journée de libre par semaine.

Merci a vous d’avance pour vos reponses w Rabi ybarak fikoum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ranadoo...il n'y a pas eu de modeles nouveaux depuis l'été 2012 !! les TV sortent chaque mois de mars...c'est tout!! Donc tu peux te baser sur ce que tu as lu depuis...

 

Le es6710 est consideré comme un tres bon modele...mais y'a pas longtemps un français l'a acheté et a eu une dalle bourée de clouding (j'espere que tu sais ce que c'est!!) du coup l'image etait in-regardable dans le noir....

 

Tu as aussi le sony HX850 si tu as les moyens...c'est la meilleure télé sur le marché ! mais le 40" est a 19 unités je pense....

 

panasonic y'a rien en ce moment dans les 42".....sauf des trucs nazes et anciens....

 

kayen aussi un LG 42" 3D passive qui est assez bien dans les 17 millions (cher!!!) j'ai oublié la ref en ce moment :playful:

 

Comme je te dis depuis 9 mois: consulte numeric.dz pour tous les PRIX !

Modifié par genio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mon frere pour votre reponse.

 

Je suppose que vous faite allusion au LG 42LM671S couleur champagne ,

Por ma part c’est celui la que j’ai lu une annonce le concernant sauf que je ne sais plus ou j’ai vu l’annonce et je ne la retrouve pas , pour un prix de 16 ou 17 u.

Ce que je pense et a mon avis « peut etre que j’ai tort » les produits LG sont peu performants et fabriqués avec des composants bon marché.

 

Samsung UE40ES6710SXZG ( Germanie ) mon coup de cœur // 178.000 négociable + 2 paire de lunettes avec garantie de 18 mois. pour le clouding (taches lumineuses dans les parties sombres) il faut juste baisser le retro éclairage, et c’est bon (?)

+ lunettes 3D actives coutent 3500 DA la paire, 6700 DA deux paire et une :watermelon: gratuite

 

Sony Bravia KDL-40HX850 // 189.000 DA et chez un autre pour 18 u

Son lecteur multimédia reste loin des possibilités offertes par ceux de Samsung et LG. Vous ne lirez dessus en direct ni les films HD, ni les MKV donc la prise USB ne sert finalement qu'à relier un disque dur externe ou une clé USB, pour enregistrer. Décevant.:uncomfortableness::stupid:

Aucune paire de lunettes 3D n'est fournie, il faut en acheter séparément. // 10.500 DA la paire.:nightmare:

 

Jusque la je n’arrive pas a me decider et le plus beau j’ai un penchant pour le es6710 et son prix me fais peur, est il raisonnable ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ranadoo...pas de quoi...ben les LG sont numero 2 mondiale dans les LCD.....car ils coutent peu cher....ailleurs !!!!!!!!!!!!!!!!! ICI c'est FOU les prix LG !!!! Donc en effet ils ne sont pas top...mais pour la 3D ils sont superbes (lis n'importe quel test!!!)

 

Le sony est cher en effet...mais mon ami l'a...et c'est une tuerie...mais ton samsung est tres bien...en europe le prix est bien plus raisonnable...ici c'est TROP....

 

mais moi j'aime pas la 3D...ce qui compte c'est l'image ! le multimedia je m'en tape j'ai une ps3 qui lit tout les fichiers...et j'ai un hdd multimedia qui lit meme les iso 3D (chose que peut pas le samsung ES...)

 

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ICI c'est FOU les prix

 

LG !!!! Donc en effet ils ne sont pas top...

 

Le sony est cher

 

samsung est tres bien...

 

en europe le prix est bien plus raisonnable...ici c'est TROP....

 

 

tout bien compté je négocierai bientot le Samsung selon mes moyens sans quoi je laisse tomber et peut etre pour une autre réflexion .

encore une fois merci génios pour vos lumiéres . Rabi y’khalik mon frere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout bien compté je négocierai bientot le Samsung selon mes moyens sans quoi je laisse tomber et peut etre pour une autre réflexion .

encore une fois merci génios pour vos lumiéres . Rabi y’khalik mon frere.

 

 

 

bonjour tous le monde et un salut tres respectueux pour notre genio, voila je suis un bleu mais un bleu qui ne veux pas se faire a voir c'est pour cela j'ai un budget entre 80 000 DA jusqua 100 000 et je voudrais une tele de 42 a 46'' pour cela je vous demande une orientation sur le modèle et la marque et son point de vente et j'y vais illico

et je peux vous dire que la 3D me tente aussi car j'ai joué a FIFA sur PS3 sur un téléviseur 3 D SONY ça été époustouflant ,

 

merci dans la mesure du possible de m'indiquer ou je peux trouvez mon bonheur.

 

merci d'avance pour vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

scape...c'est ton premier message..tu etais ou depuis 2008 ???? :triumphant:

pour 100.000 oublie une bonne TV dans les 42-46...en ALGERIE pour ce prix t'auras rien de super...surtout si tu as gouté au sony haut de gamme hahahaha !

plus serieusement....tu as peu d'option

 

samsung EH5000 qui est bien et pas cher (si tu tombe sur une dalle SQ, et s'il est fabriqué a l'etranger!! sinon oublie!), 2D uniquement

sony t'auras que de la crotte pour ce prix...laisse tomber

panasonic la marque que je venere...heu faut compter 12u pour le 42" 3D ET5 qui est assez bien...mais toutes les pieces furent vendues...aucun arrivage avant fevrier/mars 2013...et encore....

toshiba = de la M....

marques nationales...= heu hahaha no comment.........

LG...faut compter 12 minimum pour un 42" potable et encore leurs prix sont chers....grave

 

Mon conseil ? oublie la 3D a ce prix....alors soit assbar dans 6 mois les gammes 2013 arrivent..., soit rajoute a ton budget

 

consulte numeric.dz...l'edition janvier en flash/pdf est dispo depuis ce matin....pour voir TOUS les prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci genio pour cette reponse entre temps je suis passé chez LG et samsung ils proposent pour LG lm 3400 le 42LW5500

et le 42 LM6200 pour samsung ES 6300 et D6530 il depassent les 100KDA de 20 a 50 KDA ouallah je me retrouve pas dans toutes ces offres que decrivent l'edition de numeric dz que tu m'as conseille de consulter, et les modeles cite ne sont pas represeter sauf pour le LG 42 LW 5500

 

 

merci pour tes conseilles voila cela fait mon deuxieme poste hahahahaha et j'essaierais d'aider dans ma spécialité qu'est la finance sur la section adéquate,

 

salam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lg lm3400 = caca !

es6300 mlihhh mais je trouve cher

D6530 bien ca depends le prix....

Lm6200...super en 3D pas bon pour le lag en jeux et en noir....

LW5500 modele ancien mais bien noté partout....son prix a bien baissé a alger (il est en liquidation stock....et promo chez LG)....bien en 3D pas super en 2D....mais labass...lag pour les jeux aussi et faible noir....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lg lm3400 = caca !

es6300 mlihhh mais je trouve cher

D6530 bien ca depends le prix....

Lm6200...super en 3D pas bon pour le lag en jeux et en noir....

LW5500 modele ancien mais bien noté partout....son prix a bien baissé a alger (il est en liquidation stock....et promo chez LG)....bien en 3D pas super en 2D....mais labass...lag pour les jeux aussi et faible noir....

 

merci Genio de tes précieuses remarques excuse moi le terme lag definit quoi je suis nul en la matiere, je choisisrais en fonction de tes conseilles entre le samsung es 6300 et D6530 et les lg lm 6200

 

merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le lag....c'est plutot dans les jeux videos: le decalage entre la touche que tu appuies...et l'enclenchement de l'action sur le LCD...

sur CRT c'est meme pas 20ms (a peu pres....) c'est rien...mais sur un LCD ça peut aller jusqu'a 130 milliseconde !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Ca peut paraitre rien mais crois moi les jeux deviennent injouable surtout les FPS et les jeux de music ou il faut taper rapidement.....

et les LG sont connus pour avoir plus de 100ms...parmi les + mauvais au monde....a contratrio les plasma sont tres bon en genérale...mois de 25ms !!!!

 

De mon coté je suis fan de panasonic entre autres car leur ecrans sont toujours a meme pas 35ms...je qui est tres bien....

Mets toi ton ton CRANE qu'une fois que le lag depasse les 45ms c'est assez problematique....pour les gamers !!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as effacé ta réponse ark....de toute façon elle n'etait pas bonne !! mais infos sont 10000% juste...toi tu parlais des ms....annoncés sur la fiche technique !!!!! RIEN A VOIR !!! en plus tu parle de PC...encore une fois RIEN a voir...................

 

Oui oui, mais j'ai effacé car je me suis rendu compte que j'avais mal lu.

 

Mais bon, il existe une différence entre le lag, et le temps de rémanence. Tu parlais de lag, j'ai compris rémanence et c'est pour cela que ma réponse était décalé. Quand à la partie PC c'était une partie intermédiaire, explicité juste pour décrire le phénomène.

 

http://www.gamekult.com/actu/linput-lag-mal-moderne-des-gamers-A104895.html

 

Les numériques par exemples, cites en exemple comme référence les écrans CRT et calcul le retard à l'affichage des écrans LCD par rapport à ces premiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
le lag....c'est plutot dans les jeux videos: le decalage entre la touche que tu appuies...et l'enclenchement de l'action sur le LCD...

sur CRT c'est meme pas 20ms (a peu pres....) c'est rien...mais sur un LCD ça peut aller jusqu'a 130 milliseconde !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Ca peut paraitre rien mais crois moi les jeux deviennent injouable surtout les FPS et les jeux de music ou il faut taper rapidement.....

et les LG sont connus pour avoir plus de 100ms...parmi les + mauvais au monde....a contratrio les plasma sont tres bon en genérale...mois de 25ms !!!!

 

De mon coté je suis fan de panasonic entre autres car leur ecrans sont toujours a meme pas 35ms...je qui est tres bien....

Mets toi ton ton CRANE qu'une fois que le lag depasse les 45ms c'est assez problematique....pour les gamers !!!!!!!!!!!!!!!

 

 

Merci génie pour tes conseils je préfère attendre un arrivage des Panasonic tu peux stp me conseilliez un modèle et son arrivage merci pour ton partage et ta reactivite

 

Salam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...