Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

[Algérie] DLINK DSL-2750U Modem routeur 3G


Yoplalache

Messages recommandés

  • Réponses 133
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour, j'ai mis ce poste pour les propriétaires du modem DLINK DSL-2750U Modem routeur 3G.

 

Comme vous le saviez déjà, ce modem a la capacité d'introduire une clé de connexion 3g comme par exemple celle de ooredoo (Ex Nedjma), et de la partager par wifi et câble Ethernet.

 

J'ai bon cherché dans le net d'un tuto ou d'une solution pour pouvoir se connecter avec cette clé, mais aux dernières nouvelles la clé fournie par nedjma est incompatible avec notre cher modem:sorrow:.

 

Voici le dernier firmware du modem (merci au membre bobydz) :

 

http://ftp.dlink.ru/pub/ADSL/DSL-2750U/Firmware/1.0.14/

 

C'est un firmware russe mais qui contient plusieurs langues dont le français, l'anglais et même l'arabe.

 

Voilà, donc qui a une astuce ou un problème à signaler, le poste est ouvert :welcoming:!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la clé mobilis je l'ai brancher a l’arrière du modem

 

Après je suis rentrer dans l'interface du modem j'ai le Firmware ME 1.11 pas le russe, je suis aller dans le menu advanced, après dans la partie 3G configuration, j'ai rien toucher a part appuie sur le bouton dial et elle s'est connectée toute seule la clé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je vais essayer de la désimlock

 

 

 

 

C'est fait maintenant ça marche avec le modem que ce soit Ooredoo ou Mobilis, ça marche même sous linux :subdued:

 

salam mon frère content pour toi mais ici c'est un forum de partage , alors explique se que ta fait pour que sa marche un petit TUTO pour d'autre membres qui en le meme problème

 

wa salam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

 

Voici les étape que j'ai fais pour pouvoir me connecter en 3G, sur le modem 2750u version ME_1.11, avec la clé Mobiconnecte

 

 

de Mobilis (le modéle Huawie E173) avec une puce Mobilis ou une autre.

 

 

 

 

 

1- Se connecter a internet en utilisant la clé mobiconnecte avec une puce Mobilis sur le modem 2750u FV: ME_1.11

 

 

*- Branchez votre clé derrière le modem sur le port USB

 

 

*- Aller sur l'interface de votre modem, généralement c'est 192.168.1.1 dans votre navigateur internet

 

 

*- Suivez les étapes qui suivantes:

 

Bouton droit de la souris sur l'image ouvrez le lien dans un nouvelle onglet pour agrandir

 

1388522697-1.png

 

1388522787-2.png

 

1388522808-3.png

 

1388522828-5.png

 

1388522847-7.png

 

 

 

-2 Se connecter a internet en utilisant la clé mobiconnecte avec une puce nedjma ou autre sur la modem 2750u FV: ME_1.11

 

 

*- Pour cela il faut désimlocker votre clé 3G en suivant ce tuto: http://guenzo.ivoire-blog.com/archive/2012/04/11/comment-debloquer-sa-cle.html

 

PS: vous pouvez remplacer le HUAWEI MODEM CODE WRITER, par le logiciel de mobiconnecte des que vous mettez une autre puce que celle de mobilis ils vous demanderont un code, vous rentrerez celui donner par Universal Master Code

 

 

*- Des que vous l'aurait désomlocker, vous n'avez qu'a réfère les même étapes d'en haut.

 

 

 

 

 

 

Voila j'esper que cela vous aidera, j'ai fais ça a l’arrache en 10/15mins alors dsl si c'est pas bien claire :p

1.jpg

1.jpg

Modifié par ChewingGum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salam merci pour le petit tuto alors comme j’ai préciser ou poste précédent c'est belle et bien en problème hardware ( incompatibilité matériel )

 

Bonjour, je suis ravi d’être parmi vous

Si nous supposons que se routeur n’est pas compatible avec la clé nedjma, comment expliquer qu’il y a des vendeurs de se produit qui proposent une configuration pour les clés nedjma ?.

Vous pouvez vérifier ces informations sur ouadkniss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...