Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

[Algérie] DLINK DSL-2750U Modem routeur 3G


Yoplalache

Messages recommandés

^bonjour

je n'arrive pas configurer mon modem d-link 2750 u avec la 3g mobilis , je lui ai fais une mise a jour avec le firmware russe et ca n'a rien donner .

quand j'entre le pin pour configuer la clé on me dit que sim card blocked par contre ma carte sim n'est pas bloquée puisque le code pin est simple c le 0000 par défaut .

 

j'espere que vous pouviez m'aider a résoudre ce probleme

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 133
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

DSL j'ai pas le firmware russe, j'ai le ME 1_11 et dessus j'ai rien a faire a part brancher la clé, et cliquer sur dial elle se connecte wahedha

 

bonjour out le monde

d’après ChewingGum le routeur fonction bien sur la clé de nedjma alors pour résumer

tous ca:

1.je dois commencer par le flasher avec le ME 1_11, quelqu'un peut nous partager le se firmware ?

2.j'airais aussi besoin d'un tuto pour passer le flash.

 

ChewingGum merci de nous apporté de l'aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde

je pense que j'ai trouver la réponse a ma question, pour le modem D-link 2750u il existe deux modèle un en noir et l'autre en blanc, celui en noir ne prend en charge que les clé 3G de mobilis au contraire de blanc qui prend en charge les clés des deux opérateurs.

Est ce que quelqu'un peut confirmer cette information ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde

je pense que j'ai trouver la réponse a ma question, pour le modem D-link 2750u il existe deux modèle un en noir et l'autre en blanc, celui en noir ne prend en charge que les clé 3G de mobilis au contraire de blanc qui prend en charge les clés des deux opérateurs.

Est ce que quelqu'un peut confirmer cette information ?

Salam,

Pour info :

Le DSL-2750U blanc a le H/W : U1 et le F/W : ME_1.09

Le DSL-2750U noir a le H/W : C1 (modèle plus répandu dans le commerce)

 

Il y a une mise à jour pour le blanc : F/W 1.11 sur le site de D-Link Middle East & Africa http://www.dlinkmea.com/site/index.php/site/productDetails/232

Le lien direct : http://www.dlinkmea.com/partner/media/product_item_downloadables/1351-DSL2750U-U1_FW1.11.rar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

amis du soir bon soir a vous tous merci pour vos conseille je les est suivie et g flasher avec le mauvais flashe malheureusement mint rien ne ce passe quand j’allume le modem il affiche sur le pc câble réseau connecte et quand j'éteins le modem il affiche câble déconnecte mais aucune LED ne s'allume et pas de communication comment faire ? helpe me plz le mien c H/W: C1, F/W : ME_1.10

voici le nom du flash que g mis je crois qu'il ne correspond pas "Gan5.CT02W-B-DL-R4B072-DAF.EN(AF_1.72_R01)_upgrade" C4EST LE DERNIER FLACHE J'AI TROUVER LA ftp://ftp.d-link.co.za

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

amis du soir bon soir a vous tous merci pour vos conseille je les est suivie et g flasher avec le mauvais flashe malheureusement mint rien ne ce passe quand j’allume le modem il affiche sur le pc câble réseau connecte et quand j'éteins le modem il affiche câble déconnecte mais aucune LED ne s'allume et pas de communication comment faire ? helpe me plz le mien c H/W: C1, F/W : ME_1.10

voici le nom du flash que g mis je crois qu'il ne correspond pas "Gan5.CT02W-B-DL-R4B072-DAF.EN(AF_1.72_R01)_upgrade" C4EST LE DERNIER FLACHE J'AI TROUVER LA ftp://ftp.d-link.co.za

 

Bonsoir, tu t'es gouré de h/w : le fichier que tu as téléchargé du site est celui de la version T (T1 exactement) qui n'existe pas chez nous.

Pour info l'extension (.za) c'est l'Afrique du Sud !!!

 

Essaye de re-flasher avec cette version : http://www.dlinkmea.com/partner/media/product_item_downloadables/4823-DSL-2750U_MEGE_1.00_B038_K8B_0K_MEGE-00-4453-20130621_test.img

 

Comment ? suis la procédure décrite ici (en Anglais), j'espère que ça marchera pour toi... bonne chance !

 

Tout ce que vous avez besoin de savoir sur le modem DSL 2750U est sur cette page > http://www.foxnetwork.ru/index.php/en/component/content/article/115-d-link-dsl-2750u.html

 

L'information que vous avez partagé est la voila >> "Apart from the conventional firmware upgrade method specified above, it is also possible to upgrade the firmware in the recovery mode. D-Link DSL-2750U switches to the emergency mode upon an unsuccessful firmware upgrade. It can also be switched to the emergency mode manually by pressing Reset button for ten seconds when the device is loading. The recovery process is easy enough; one just needs to choose a file with the new system image and click on Update Software button."

 

Il s'agit de passer en mode recovery pour forcer la mise a jour qui est soi-disant non compatible "par le routeur", cette procédure est généralement utilisé lors d'une mise a jour non complète (échec de la mise a jour).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

désolé du HS , mais que pensez-vous du D-Link DAP-xx (je me rappeles pas exactement de sa ref) , c'est un modèle à 2 antennes et wifi n300 (pour la portée) , d'aprés un vendeur il est plus récent que le dsl-2750u et meilleurs (et plus cher aussi) ,

 

que me conseillez-vous les amis , je prends le 2750u ou ce dernier DAP (pour info la fonction 3G ne m'interresse pas pour le moment)

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

désolé du HS , mais que pensez-vous du D-Link DAP-xx (je me rappeles pas exactement de sa ref) , c'est un modèle à 2 antennes et wifi n300 (pour la portée) , d'aprés un vendeur il est plus récent que le dsl-2750u et meilleurs (et plus cher aussi) ,

 

que me conseillez-vous les amis , je prends le 2750u ou ce dernier DAP (pour info la fonction 3G ne m'interresse pas pour le moment)

 

merci

 

Salam,

 

je crois que le DAP ne fait pas modem contrairement au 2750u qui fait modem routeur wifi et switch 4 ports

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, tu t'es gouré de h/w : le fichier que tu as téléchargé du site est celui de la version T (T1 exactement) qui n'existe pas chez nous.

Pour info l'extension (.za) c'est l'Afrique du Sud !!!

 

Essaye de re-flasher avec cette version : http://www.dlinkmea.com/partner/media/product_item_downloadables/4823-DSL-2750U_MEGE_1.00_B038_K8B_0K_MEGE-00-4453-20130621_test.img

 

Comment ? suis la procédure décrite ici (en Anglais), j'espère que ça marchera pour toi... bonne chance !

 

ya sadiki le modem est mort il ne cmunique pas ya pas de led alumes il indique rien et je n'arive pas a me conecte avec l'adresse 192.168.1.1 donc je presume que ya une methode comme JTAG ou avec usb UART mais je n'est pas d'information ou shema donc si ya quelque chose d'autre a faire dite moi car j'ai essayer le mode recovry walou merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

désolé du HS , mais que pensez-vous du D-Link DAP-xx (je me rappeles pas exactement de sa ref) , c'est un modèle à 2 antennes et wifi n300 (pour la portée) , d'aprés un vendeur il est plus récent que le dsl-2750u et meilleurs (et plus cher aussi) ,

 

que me conseillez-vous les amis , je prends le 2750u ou ce dernier DAP (pour info la fonction 3G ne m'interresse pas pour le moment)

 

merci

salam ya sadiki je crois que pour le D-Link DAP..... ces des poin d'acceé c tous rien d'autre alors que le 2750u c un 4 en 1 Modem ADSL+2 et un point d'acceé aussi un routeur DHCP et un suitche il supporte aussi le mode ipv6 ainssi que la 3g et mode usb pour le partage de ficher du disque dure ainssi que l'imprimante donc loin du D-Link DAP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ChewingGum,

 

Stp, juste un détail: est ce que a a marché pour toir pour la cle Nedjam LS100 sur le DSL-2750U le NOIR ou le BLANC? si c'est le noir avec quelle version du firmware?

 

Merci pour ta réponse d'avance

 

Salam

Avec la clé Nedjma Lonsai LS100 ça marche j'ai essayé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton prompt support.

Malheureusement, moi j'ai le modem NOIR :( qui accepte apparement que la clé de Mobilis et pas celle de Oreedoo

 

Salam

 

 

J'ai le modem couleur blanche référence en bas H/W U1, avec firmware d'origine ME 1.09, mais j'ai fais une mise a jour en ME 1.11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salam à tous,

 

est ce que quelqu'in connait la procedure à suivre for forcer la CLE USB de Ooredoo (la LS100) à se connecter obligatoirement en 3G et à ne pas basculer vers 2G (ce qui se passe par moment: la led clignote en bleu indiquant une connexion 3G et par moment la led bascule vers la couleur verte signifiant qu'elle est passée en mode 2G).

Pour info ma clé LS100 est branché sur le DLINK 2750U (le BLANC).

 

merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
je viens recement d'acheter ce modem et j'en suis vraiment déçu car malgré le wifi n et les autres fonctions plaisantes, la connexion internet se coupe totalement et aléatoirement après un délai de 5 à 20 heure max et à ce moment seul un reboot physique peut établir la connexion internet ( un reboot depuis l'interface web ne marche pas). Je ne sais pas si c'est un défaut récurrent pour ce modèle mais ça reste très gênant.

 

j'aurais aimé que nos importateurs importe d'autres marques connus tel que netgear, linksys, thomsons, Zyxel ou autres parce qu’après deux mauvaise expériences avec un Dlink 2640u et ce 2750u je n’achèterais plus de modem de cette marque.

 

Juste une remarque, l'usb au dos sert aussi pour partager en réseau un flashdisk, un DD externe ou une imprimante, le débit max testé était de 1,5 Mo/s en wifi pour un flashdisk mais je pense que ça doit suffire pour nos clés 2g/3g.

 

salut.il faut mettre le firmware a jour pour eviter ce probleme

 

MISE A JOUR DU MODEM

IMPORTANT :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...