Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

[Algérie] DLINK DSL-2750U Modem routeur 3G


Yoplalache

Messages recommandés

  • Réponses 133
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • 3 weeks later...

ça ne vaut pas le coup de partager la connexion d'une clé dont le débit maximum est à 7.2 MO, quand on peut avoir du 8 MO en adsl, c'est pour ça que j'ai ramener le modem tp-link M5350, qui est dual carrier pouvant monter jusqu'à 21 MO! testé par mes soins, C'est la meilleure, je vous invite à jeter un coup d'oeil ici :

 

http://www.forumdz.com/showthread.php?44176-Tp-link-5350-3g-mobile-wifi

 

Certains diront que C'est trop chère, et qu'à ce prix là on peut avoir 3 ou même 4 dlink 2750u, ou un téléphone entrée de gamme, avec lequel on peut partager une connexion, et ceux là je dis;

s'agissant du dlink, c'est un modem fixe, hors la finalité de la 3G est l'usage en mobilité dit nomade, chose que réussit très bien le m5350, puisque il tient jusqu'à 8 heures non stop en usage intensif, et quelques jour en veille,

 

Quant aux téléphone entrée de gamme, dont le débit maximal est aussi à 7.2MO, la fonction hotspot ne permet que 5 connexions max, sans oublier le fait que le smartphone lui même consomme du quota à l'insu de l'utilisateur, contrairement à mon produit qui "ne mange pas de pain"

 

Pour les plus septiques une idée sur le prix :

 

http://www.djboutique.fr/modems-routeurs-wifi/169044-tp-link-routeur-mobile-wifi-n-3g-avec-batterie-m5350-6935364070144.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde

medmed2005 merci pour cette info, pouvez vous nous faire partager ce firmware, de mon coté j'ai essayer un autres firm sur le d-link noir mais le voyant rouge ne s'allume plus je n’accède plus a l'interface d'administration pourtant il se connecte au réseau, quelqu'un peut m'aider a résoudre se problème.

john nash je ne suis pas d'accord avec vous et je trouve bien utile de partager ca connexion 3g avec un démo par exemple ou tu as juste besoin d'un débit de 32ks/s pour décrypter la totalité des chaines .

merci de m'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 4 months later...
  • 5 months later...

bonjour

j'ai acheté un modem d-link 2750u blanc le (H/W:V1)et(F/W:ME_1.03) le Firmware ME_1.03 il a beaucoup de coupure et il na pas la langue Français

et je veux changer le firmware svp donnez moi une solution.

en sachent le H/W c'est V1 non pas U1 est j’ai pas trouvé son firmware sur le net.

merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

salut , j'ai le modem Dlink2750u le blanc et aucain probleme pour la connection sur pc ni pour le charing sur mon démodulateur dreambox 800hd , sauf un probleme de ip sur les programmes comme DCC et fileZilla et ça pour connecter ma dreambox800hd et mon pc malgré le n ip du démo exacte , qq peut m'aider et merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les possesseurs du 2750U HW : C1 Noir, j'ai trouver une mise a niveau fonctionnelle. Ça fait un mois que je l'ai installer et le modem fonctionne sans problème, par de coupure, par contre je n'ai pas tester avec une clé 3G.

 

DSL-2750U H/W C1 UNIQUEMENT

 

Force Flash Upgrade :

- Switch router off

- press the reset button ie insert ballpoint pen in reset hole under the router

- keep holding the reset button and turn on the router

- Keep holding the reset button for about 12 seconds after you power on the router.

- Now you'll see that the power led has turned red signifying that the router is in crash recovery mode.

- When you enter the address 192.168.1.1 on your PC browser, you find the upgrade firmware page.

- Just browse to the downloaded firmware file and flash!

- Enjoy the many new features!

 

 

http://ftp.dlink.ru/pub/ADSL/DSL-2750U/Firmware/1.0.14/

 

DSL_2750_v1.0.14_cfe_fs_kernel

 

o9ljxh.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

salam alikoum

 

tu dis que le "firmware ME_1.03 il a beaucoup de coupure et il na pas la langue Français" c'est totalement faux je l'ai le firmware ME_1.03 (marche impeccablement) et en français mon ami sur le modem que je viens d'acheter et c'est la dernière mise à jour pour la région "Afrique du nord" c'est à dire pour le modèle "BLANC" le voici sur le site DLINK si ça t’intéresse :

 

http://www.dlinkmea.com/partner/media/product_item_downloadables/4336-DSL-2750U_V1_FW_ME_1.03(GAN9.ET235B-B-DL-DSL2750U-R5B013-ME.EN_2T2R_update).img

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 1 month later...

Je ressuscite le thread.....

 

J'avais un super Modem Router depuis plus de cinq ans qui donnait grande satisfaction, mais la nuit d'orage de cette semaine, a travers le réseau sonelgaz a eu raison de ce pauvre appareil...

 

sur le marché je ne trouve que ce D-link dsl 2750u......et la lecture de ce thread, fait peur, quant a son (supposé probleme) de déconnexions répétitives..

 

seulement .....les plaintes au sujet de ce probleme ont l'air d 'avoir stoppé (sur le thread) ?!!

 

donc...

 

est ce que l'appareil dans ces dernières versions (celles disponibles sur le marché aujourd'hui) est plus fiable (plus de probleme de déconnexion) ?

 

ou le basculement généralisé en msan a en quelque sorte réglé le probleme ( les connexions étant beaucoup plus stables depuis.,,,)...?!

 

ou peut être les deux raisons a la fois....

 

Merci de vos retour d’expérience !

 

P.S: en fait j'ai surtout besoin d'un signal wifi puissant....

j'ai donc pense a une solution alternative c.a.d le modem Huawei d'AT plus le point d’accès D-link DAP-1360 ( sur le net le DAP 1320 a d'excellentes revues , ce répétiteur ou amplificateur de signal...il assure 5 fonctions différentes au choix d’après son manuel !) ....

d’autant que d’après le thread le wifi du D-link dsl 2750u n'est pas très puissant.......

 

vos avis la aussi ?!........... Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salam

 

[h=2]jamais eu de problème avec mon DLINK DSL-2750U noir, je l'ai depuis 2 ans, dessus j'ai la dernière maj ME_1.30[/h]

j'ai pas noté de problème de wifi également , j'ai des smartphones , tablettes , tv et pc portable connecté dessus (en ip fixe pas de dhcp) , tout fonctionne bien

 

à mon avis n'hésite pas

 

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salam

 

jamais eu de problème avec mon DLINK DSL-2750U noir, je l'ai depuis 2 ans, dessus j'ai la dernière maj ME_1.30

 

 

j'ai pas noté de problème de wifi également , j'ai des smartphones , tablettes , tv et pc portable connecté dessus (en ip fixe pas de dhcp) , tout fonctionne bien

 

à mon avis n'hésite pas

 

bonne journée

 

En ce moment , a ce que j'ai vu, il n'y a que des DLINK DSL-2750U BLANC ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

salam,

j'ai acheté aujourd'hui un 2750U U1, pour le moment gros soucis, je n'ai pas accés à mes differents périphériques reseau, exemple mon démo est bien connecté à internet mais impossible d'acceder à son interface via son adresse IP 192.168.1.4 ! pareil pour tout mes autres périphériques !

une idée svp ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salam,

j'ai acheté aujourd'hui un 2750U U1, pour le moment gros soucis, je n'ai pas accés à mes differents périphériques reseau, exemple mon démo est bien connecté à internet mais impossible d'acceder à son interface via son adresse IP 192.168.1.4 ! pareil pour tout mes autres périphériques !

une idée svp ?

Merci

 

Edit :

problème résolu, il fallait décocher la case " Enable MultiAP Isolation: " dans Wireless ---> Wireless Basic, en effet une fois cette option activée le routeur sépare le réseau et isole les appareils connectés en wifi de ceux connectés en Ethernet et donc pas d'accés.

pour le moment je l'utilise depuis moins de 24h, je donnerai un retour sur ça d'ici quelques temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • 3 months later...

Bonjour,

J'ai un petit problème ,pas très grave, mais qui se révèle assez gênant.

http://www.noelshack.com/2016-24-1465932652-12.png

http://www.noelshack.com/2016-24-1465932652-13.png

Voici deux screens de mon précédent Modem (D-link 2640u) et du nouveau (D-link 2750u blanc),respectivement.

Je ne comprend pas pourquoi il y a un si grand écart de débit descendant (download) entre le 2640u et 2750u alors même que ce dernier est censé être "technologiquement"plus évolué.De plus ils ont été configurés de la même manière.

J'ai le dernier Firmware installé sur le D-link 2750u blanc.Je signale que j'ai un abonnement idoom jusqu'à 20 MO.

Est ce que vous auriez une idée afin d'avoir le même débit que sur le 2640u ?

Si vous voulez plus de détails sur ma config , informez moi.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ça vient du mode de modulation Aksilus !

Sur le D-link 2640U tu avais le mode "ADSL2+" alors que dans le 2750U tu as le mode "G.992.5_ANNEX_A" ! Sélectionne le mode ADSL2+, et ça devrait s'arrangner ! Il faut que te précise une chose, les débits affichées dans tes stats ne sont que les débits de synchro de ta ligne, si tu es abonné à une offre inférieure à 20 mbps, il y'a absolument aucune incidence pour le débit de navigation, donc que tu reste sur ton mode actuel ou que tu changes pour le mode ADSL2+ tu ne constateras aucune différence ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, Aksilus, votre problème est lié à la ligne. Votre atténuation n'est pas normale sur la deuxième image ( normalement: Down > UP ). vérifier votre installation.

 

Je pense que ça vient du mode de modulation Aksilus !

tu as le mode "G.992.5_ANNEX_A" ! Sélectionne le mode ADSL2+, et ça devrait s'arrangner

 

G.992.5 = ADSL2+. sinon, voir Wikipedia.

 

Modérateur; Ce sujet est marqué comme réglé, donc il doit être verrouillé :confused:

Modifié par Rahimou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...