Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

5 000 abonnés d'Algérie Télécom encore privés de téléphone et d'Internet


Hicham

Messages recommandés

5 000 abonnés d'Algérie Télécom encore privés de téléphone et d'Internet

 

telpanne_580_320.jpg

 

Après l'incendie qui a ravagé la Grande Poste d'Alger, 5 000 lignes téléphoniques ne seraient pas encore rétablies selon les dires du Ministre de la Poste et des TIC qui s'est exprimé ce matin sur les ondes de la radio nationale.

 

Souvenez-vous de l'incendie qui s'était déclaré le 19 décembre dernier à la Grande Poste d'Alger. Un incendie qui avait engendré la panne de pas moins de 20 000 lignes téléphoniques.

 

Algérie Télécom parlait d'un rétablissement qui s'effectuerait sous une dizaine de jours. L'opérateur avait dépêché des équipes techniques sur les lieux en vue de juguler le sinistre et de procéder au rétablissement de toutes les lignes.

 

D'après l'intervention de Moussa Benhamadi ce matin à la radio, 5 000 lignes téléphoniques ne seraient toujours pas rétablies. Cela devrait prendre encore plusieurs jours selon Algérie Télécom qui " compte se prémunir à l’avenir de ce genre d’incident, en décentralisant les lignes téléphoniques grâce à la mise en place d’une nouvelle plate-forme avec l’introduction de la technologie MSAN, consistant à ne plus centraliser de gros équipements, comme c’est le cas du central de Ben M’hidi, lequel sera désormais décentralisé ", a déclaré le Ministre.


Source

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le basculement va se faire quand ?

 

Personne ne donne de date précise, mais j'en doute fort que vous allez être raccordé cette année :) . peut-être début de l’année.

 

Ce que je vois, que les techniciens bosses 24/24h mais, le résultat ne sera pas rapide, vu que le raccordement se fera paire par paire.... !!! C’est un grand travail…

 

En plus de tout cela, la configuration du modem ADSL va changer, si tous les abonnées vont être basculé automatiquement vers @nis plus : le couple VCI/VPI, user, passe... etc.! (il y a des abonnées qui ne savent pas

 

configurer leurs modems !! )) Problème de stabilité aussi de la nouvelle infrastructure.

 

je me pose des questions :

 

1. est-ce la nouvelle plate-forme @anis plus est en mesure de répondre à la taille et la charge de tous les abonnées en débit !!!

2. Est-ce la plate-forme est stable ?!

3. Est-ce que les techniciens, commerciaux AT sont en mesures de faire face à un flux record d'abonnées réclament la configuration des modems ?!

 

Moi je reste optimiste pour l'instant.

 

En attendant une nouvelle année peut être en 2013 on aura le choix de choisir un opérateur téléphonique/adsl. Qui sait, tous tes possibles en Algérie… !!!

 

Amicalement Ghani

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mes amis , je l'ai dit et je le redis , changer de Technologie n'apportera rien du tout , c'est la bande passante qui faut doublé voire même Triplé , nos amis marocains sont déjà à plus de 300 Gbps et nous mazalna même pas 80 Gbps 3iiib.

 

Va expliquer ça à des gens qui veulent gagner de l'argent tout en dormant, ils se disent que tant que ça marche avec ces bardine 9alb alors pourquoi se casser la tête !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Messages

    • @popmpopm j'ai le Huawei HG8245H5 comme modem, je ne pense pas que le problème vient de la ligne en elle-même puisque le téléphone fixe marche ca doit être un problème de mal configuration.. D'ailleurs mon signal optique est plus mauvais que le tiens -30dbm et ma connexion est stable 24/7
    • Je confirme que Max_OTT et Raptor76 sont des personnes TRES sérieuses et sympas . Je suis abonné chez Max_OTT  depuis 2 mois et tout fonctionne parfaitement . Et comme vous le savez , j'en ai essayé des tonnes de serveurs qui ne marchaient pas !!! King , c'est un poil moins en VOD mais en qualité en direct , je n'ai JAMAIS eu la moindre coupure pendant les matchs de foot que ce soit de la L1 sur Prime en FHD ou des GROS matchs de Champions league sur Canal+ en 4K AUCUNE coupure .
    • Je ne vais pas le donné maintenant je vais attendre que l'événement ce poursuivre un peut d'abord ta quoi comme modem? Oui le fix marche bien avec la fibre mais pas de signale los pas d'internet 
    • @popmpopm tu as fais comment pour accéder au mode superadmin? j'ai pas bien compris le truc avec le numéro fixe.. de base c'était telecomadmin/admintelecom pour le huawei mais maintenant ca marche plus..
    • Enfin le superadmin ... Enfin tous les option  Je pense que le nom d'utilisateur et mot de passe de la connexion est le numéro de téléphone du fix avancé par 3 lettres et la même chose pour mp c'est ce que j'ai trouvé.. Je bidouille mais sans internet il mon installé le modem sans signal los mais le fix marche bizarre le technicien ma dit d'attendre 1 heure mais après 5 heure y'a rien j'ai appelé le 12 il mon dit que si elle ne serait pas activé par votre agence alors demain en va l'activé mais moi j'ai un doute lui même a appelé le 12 il ont dit que le signale ne pas stable alors m'a dit que peut être il ya du la poussière il a sifflet un peut dans le trou de la boîte 🤣🤣 moi ma conclusion c'est du bricolage tous ca je vais le contacté dimanche avant que ligne soit rétabli sinon je vais resté avec une connection de batata ellah yej3al el khir  
×
×
  • Créer...