Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

“Le lancement de la 3G est retardé par la vente de Djezzy”. Moussa Benhamadi


Hicham

Messages recommandés

[h=2]Selon Moussa Benhamadi[/h] [h=3]Le lancement de la 3G est retardé par la vente de Djezzy[/h]

airtel-3g-logo.jpg

 

Le lancement sur le marché de la licence 3G, gelé depuis octobre 2011, aura lieu au cours du premier trimestre 2013, a déclaré ce vendredi le ministre de la Poste et des Technologies de l’information et de la communication, Moussa Benhamadi, qui s’exprimait sur les ondes de la Chaîne 3 de la Radio nationale. « Le retard est dû à l’opération de cession de l’opérateur Djezzy, qui est en cours », a‑t‑il dit. Il a précisé que tous les opérateurs étaient concernés par la licence 3G, y compris Algérie Télécom (AT), qui aura pour sa part, le bénéfice exclusif de la 4G, pour « compenser les pertes qu’elle aura à subir » du fait de l’attribution de la 3G, a‑t‑il expliqué.

 

 

Évoquant le projet de loi fixant les règles applicables aux activités de la poste et des télécommunications ainsi que celles liées aux technologies de l'information et de la communication, approuvé mercredi dernier par le Conseil des ministres, M. Benhamadi a expliqué que parmi les dispositions visant à consacrer la démocratisation de l'accès aux services de la poste, des télécommunications et des nouvelles technologies de l'information et de la communication (TIC) figure la création d’opérateurs virtuels et alternatifs.

 

« Nous avons prévu l’existence d’opérateurs virtuels une fois la 3G, la LTE et la 4G lancées. Ces opérateurs apporteront une valeur ajoutée, un contenu et surtout l’accès à internet par le mobile », a‑t‑il dit. Quant aux « opérateurs alternatifs », ils exploiteront les réseaux de fibre optique, a indiqué le ministre, qui a également annoncé la création par AT d’une filiale qui offrira « le haut débit ». « C’est une filiale qui exploitera l’autorisation que va accorder l’ARPT à Algérie Télécom pour la LTE (la 4G) pour le fixe qui est prévue dans le cadre du processus de lancement de la 3G et la 3G+ », a‑t‑il expliqué.


Source

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...