Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

[Envoyé Spécial]3G en France : "Orange" Bride la Bande Passante de "Free Mobile"


Hicham

Messages recommandés

Lenteurs 3G chez Free Mobile : c'est la faute à Orange qui bride, selon Xavier Niel

 

free-mobile_0096006401310462.png

 

Les lenteurs de surf en 3G remarquées par les abonnés Free Mobile seraient dues à Orange.

 

Lors d’un reportage diffusé hier soir dans l’émission Envoyé Spécial sur la chaîne de télévision France 2, les lenteurs de surf en 3G remarquées par les abonnés Free Mobile en Île-de-France ont été démontrées grâce à des tests effectués par une société spécialisée. On notait en effet un temps de démarrage assez long et des saccades.

 

Celles-ci ont également été mises sur le dos d’Orange, puisqu’un test réalisé sur la même antenne depuis un abonnement Orange et un abonnement Free Mobile a révélé un temps de lancement quatre fois moins long, à savoir 10 secondes contre 40, et l’absence de saccades avec le premier. Un échange e-mail avec Xavier Niel diffusé dans le reportage allait d’ailleurs en ce sens, indiquant : " En fait, Orange limite notre bande passante sur certaines antennes. Notre solution : déployer toujours + vite ! ".

 

Contacté à ce sujet pour l’équipe du reportage, Orange a admis à demi-mot la situation, déclarant que le contrat d’itinérance empêchait tout bridage et que c’est à Free Mobile de payer davantage pour proposer plus de volume de données à plein débit à ses abonnés.

Si un bridage existe alors qu’il est interdit par le contrat, sans doute Free Mobile pourrait-il le faire valoir devant les tribunaux. Mais peut-être celui-ci préfère-t-il éviter des tensions avec le partenaire sans lequel il serait privé d’une bonne partie de sa couverture, ce qui ferait fuir ses abonnés à grandes enjambées. D’autant plus que la concurrence n’est plus la même qu’à son lancement et propose des offres similaires.


Source

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Messages

    • Je confirme que Max_OTT et Raptor76 sont des personnes TRES sérieuses et sympas . Je suis abonné chez Max_OTT  depuis 2 mois et tout fonctionne parfaitement . Et comme vous le savez , j'en ai essayé des tonnes de serveurs qui ne marchaient pas !!! King , c'est un poil moins en VOD mais en qualité en direct , je n'ai JAMAIS eu la moindre coupure pendant les matchs de foot que ce soit de la L1 sur Prime en FHD ou des GROS matchs de Champions league sur Canal+ en 4K AUCUNE coupure .
    • Je ne vais pas le donné maintenant je vais attendre que l'événement ce poursuivre un peut d'abord ta quoi comme modem? Oui le fix marche bien avec la fibre mais pas de signale los pas d'internet 
    • @popmpopm tu as fais comment pour accéder au mode superadmin? j'ai pas bien compris le truc avec le numéro fixe.. de base c'était telecomadmin/admintelecom pour le huawei mais maintenant ca marche plus..
    • Enfin le superadmin ... Enfin tous les option  Je pense que le nom d'utilisateur et mot de passe de la connexion est le numéro de téléphone du fix avancé par 3 lettres et la même chose pour mp c'est ce que j'ai trouvé.. Je bidouille mais sans internet il mon installé le modem sans signal los mais le fix marche bizarre le technicien ma dit d'attendre 1 heure mais après 5 heure y'a rien j'ai appelé le 12 il mon dit que si elle ne serait pas activé par votre agence alors demain en va l'activé mais moi j'ai un doute lui même a appelé le 12 il ont dit que le signale ne pas stable alors m'a dit que peut être il ya du la poussière il a sifflet un peut dans le trou de la boîte 🤣🤣 moi ma conclusion c'est du bricolage tous ca je vais le contacté dimanche avant que ligne soit rétabli sinon je vais resté avec une connection de batata ellah yej3al el khir  
×
×
  • Créer...