Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

renseignement svpp


etud007

Messages recommandés

Bonsoir,

svvppp si quelqu'un veux changer du travail (abandonner son poste pour un autre ), malgré que le contrat n'a pas expiré, est ce que c'est une démarche qui prend du temps?, est ce que je dois me soucier de cette histoire ? ou bien ce n'est pas un problème, je peux changer de travail normalement ???

 

je veux signaler que je parle des entreprises étatiques et également privées.

 

merci tous le monde et bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

La démission est un droit, donc tu peux démissionner de tes fonctions du jour au lendemain mais à condition de respecter le délais de préavis mentionné sur le contrat.

Prenant un exemple: Si tu veux démissionner de tes fonctions le 05/03/2013 et sur votre contrat le délais de préavis et de un mois, ton dernier jour au sein de l'entreprise sera le 05/04/2013.

 

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

La démission est un droit, donc tu peux démissionner de tes fonctions du jour au lendemain mais à condition de respecter le délais de préavis mentionné sur le contrat.

Prenant un exemple: Si tu veux démissionner de tes fonctions le 05/03/2013 et sur votre contrat le délais de préavis et de un mois, ton dernier jour au sein de l'entreprise sera le 05/04/2013.

 

Bon courage

 

merci pour ton explication , donc j'aurai un problème si je veux intégrer un autre emploi !!, d’après ce que j'ai compris je dois prévenir l'autre entreprise qui va me recruter que j'ai un préavis de X mois (donc le recrutement au sein de cette nouvelle entreprise ne sera pas immédiatement après ma demande de démission ).

 

est ce que c le cas si j’abandonne mon droit d’être acquitter pendant la durée que j'ai travailler (j’abandonne mon salaire et tous autre droit).

 

en résumant je veux que je sois libre immédiatement.??????????????

 

merci de me répondre et bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon, c pas un problème ??? j’abandonne mes droit entre autre un certificat de travail, et je quitte le poste actuelle immédiatement??

et est c que c le cas quand on veux passer d'une entreprise étatique à une autre? est c y aura pas d'autres procédures à régler dans ce cas, hormis le salaire et le certificat de travail .

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d’après ce que j'ai compris je dois prévenir l'autre entreprise qui va me recruter que j'ai un préavis de X mois

Oui

 

donc le recrutement au sein de cette nouvelle entreprise ne sera pas immédiatement après ma demande de démission

Sera immédiat dans deux cas: -Le non respect du délais de préavis -Demander à ton patron de raccourcir le délais de préavis.

 

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci tout le monde, mais svpppp j'ai une question plus directe et claire (par rapport à mes premières questions qui n'étaient pas bien directe car je comprenais pas bien les chose ).

 

quelles sont les conséquences du non respect du délai de préavis ? ou bien on doit le respecter dans le cas de la mutation de étatique vers étatique (à cause de quelques procédure nécessaire ????)????????????

 

merci et bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

C'est assez Simple :

 

1- Si vous avez besoin d'un certificat de travail + STC + avantage dans le contrat signé, il faut vraiment écrire une démission et la donné a votre supérieure direct ou a la DRH et suivre le préavis selon le contrat. comme si vous sarter de la grande porte et c'est très professionnel comme comportement.

 

2- Si vous n'avez pas besoin de votre certificat de travail, ni de votre STC, et vous s'en foutez de l'entreprise et de votre supérieure hiérarchique ainsi du directeur RH et de tout le monde, quitter directement ( je pense que ce que vous voulez faire ) . dans ce cas la, ce n'est pas trop professionnel.

 

La remarque 2, je ne veut la conseil pas, même si vous quitter pour une autre entreprise national, en plus il faut faire attention dans le cas ou l’entreprise c'est une filiale de la 1ier entreprise .... c'est la même DHR,

 

si il n y a pas de relation, je ne pense pas qu'il y aurait une suite judiciaire, il faut bien lire votre contrat de travail, si, il n y a aucun article qui traite cela.

 

 

Cordialement.

 

ps : vous êtes le seul responsable de vos actes :) .

 

ps 2 : si vous voulez une mutation, la on parle pas de démission, renseigner vous au prêt du responsable RH. ne faite pas de bêtise :)

Modifié par PaPi||OnDZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...