Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

"La 3G arrive bel et bien en Algérie, L'échéance sera Respectée ". Moussa Benhamadi


Hicham

Messages recommandés

Lancement de la 3G en Algérie : les délais seront-ils respectés ?

 

3g-benhamadiiii_580_320.jpg

 

" La 3G arrive bel et bien en Algérie ", a rassuré le Ministre de la Poste et des TIC, Moussa Benhamadi, selon lequel « l’échéance du lancement de la 3G sera respectée ».

 

« On avait prévu cela pour le premier trimestre 2013. Et nous serons au rendez-vous », a-t-il encore indiqué en marge de la cérémonie de signature de la convention-cadre par les ministères de l’Industrie, de la PME et de la Promotion de l’investissement, et de la Poste et des Technologies de l’Information et de la Communication.

 

A en croire Moussa Benhamadi, aucun retard ne sera toléré ni accusé. Et pourtant, nous sommes déjà en février 2013. Les Algériens n’ont encore rien vu et la 3G demeure un mythe. Il ne reste qu’un seul mois pour boucler le premier trimestre 2013, à savoir celui de mars. Le lancement de la 3G interviendra-t-il au cours de ce mois ? Pas si sûr.

 

Il faut dire qu’à ce sujet, les Algériens ne se font plus aucune illusion. Ils savent depuis longtemps que le respect des délais n’est pas la première qualité de leurs gouvernants. Alors premier trimestre ou deuxième trimestre, le plus important est de lancer une fois pour toute cette fameuse 3G.

 

Une technologie très attendue par les internautes algériens qui espèrent se libérer enfin du débit catastrophique. En attendant, ils prennent leur mal en patience. De son côté, le département de Moussa Benhamadi poursuit son travail de vulgarisation des TIC au niveau du secteur industriel. A cette occasion, la convention-cadre signée dans ce sillage devra faciliter l’intégration des technologies de l’information et de la communication, comme vecteur structurant et comme instrument de modernisation et de promotion des entreprises industrielles et de la PME.

 

Cette convention axe également sur le développement des industries de la filière des technologies de l’information et de la communication, à travers la promotion des investissements privés et publics-privés, dans ce domaine.


Source

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non aucune technologie ne réglera nos problèmes parce que notre problème c'est : la bande passante. tant que la bande passante internationale n'augmente pas yaw ils peuvent déployer je sais pas quoi comme technologie ça sera toujours merdik !!

 

le seule avantage de la 3G c'est la mobilité c'est tout , et l'introduction de la 3G ne fera qu'empirer la connexion pourquoi ? parce que même les villageois vont souscrire à une offre 3G et donc consommer de la bande passante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateurs

La 3G peut être une très bonne solution pour booster l'ADSL, pourquoi ? parce que le domaine de la concurrence pour le secteur de la téléphonie mobile se porte très bien, la seule question que je me pose, c'est est ce que Nedjma et Djezzy (les opérateurs privés) peuvent bénéficier de leur propre liaison de fibre optique avec l'international ou sont ils obligé de pomper la BP d'AT a des couts monstrueux ? That's the question !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème chez nous c'est pas la technologie mais les compétences de AT, , même avec une 7G tu auras le même débit ou peut être pire.

Modifié par ninox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 3G peut être une très bonne solution pour booster l'ADSL, pourquoi ? parce que le domaine de la concurrence pour le secteur de la téléphonie mobile se porte très bien, la seule question que je me pose, c'est est ce que Nedjma et Djezzy (les opérateurs privés) peuvent bénéficier de leur propre liaison de fibre optique avec l'international ou sont ils obligé de pomper la BP d'AT a des couts monstrueux ? That's the question !

 

Je ne connais pas les détails techniques mais je pense que la deuxième possibilité est la plus plausible comme ça a était le cas avec l'eepad !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hein 8 Mbps en 3G , je crois que même les français n'ont jamais vu ce débit :D il faut de la 3.75G (HSPA+ Dual Carrier) pour espérer les 10 Mbps en pratique !

 

au lancement de la 3G en Algérie ça sera du 128 kbps assuré , après quelques mois ils peuvent stabiliser à 1 Mbps au mieux ya3ni s'ils font vraiment des folies en 3G :p

Modifié par Hicham
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hein 8 Mbps en 3G , je crois que même les français n'ont jamais vu ce débit :D il faut de la 3.75G (HSPA+ Dual Carrier) pour espérer les 10 Mbps en pratique !

 

au lancement de la 3G en Algérie ça sera du 128 kbps assuré , après quelques mois ils peuvent stabiliser à 1 Mbps au mieux ya3ni s'ils font vraiment des folies en 3G :p

c 128kos méc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai perdu tous espoirs de voir une bonne connexion Internet en Algérie,

 

Vous allez être tous déçus le jour où vous auriez de la 3 G dans votre portable, les opérateurs téléphoniques, tous des menteurs, ARPT ne contrôle rien de rien, la tutelle ministérielle et AT et mobilis, ne savent rien de rien. Donc il ne faut pas attendre a de la 3G mais plutôt du EGDE plus puissant déguiser en 3G (haut débit). Le faite de voir la clé nedjma se vendre de cette manière, je suis choqué et je n’attends pas à grand débit…. J'espère que je me trompe mais j'en suis sûr que non.

 

Bien cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un ami à moi bosse chez Djezzy et il m'a affirmé que ça tournera autour de 4.000 DA en illimité.

4000da le mois en illimité mais pour un débit de combien??? Voila la question.

Et il faudra surtout gérer les imperfections lors de la mise en circulation de cette téchnologie si banale chez les occidentaux mais devenue reve paradisiaque chez nous et de toute facon je suis de l'avis de Hicham, tant qu'il n'y aura pas de stabilisation "pour ne pas dire auguementation ce qui reviendrait a blasphémer" de la bande passante il auront beau lancer la 3G ca sera de la daube tel notre ADSL actuelle.

Salutations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateurs

J'ai lu environ une dizaine de messages sur le net disant que de source officiel la 3G sera avec un débit minimum de 128kbps, 256kbps plafonnée a 300kbps puis 512kbps loll il n'y a ni source officiel ni rien du tout il faut attendre le lancement de ces offres si les délais sont respectés, et je doute fort que ce soir le cas..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un ami à moi bosse chez Djezzy et il m'a affirmé que ça tournera autour de 4.000 DA en illimité.

 

étant un ex employé j'ai de très bonnes connexions avec des personnes du marketing et du pricing chez djezzy , pour le moment aucune offre 3G n'a été élaborée ils attendent de voir le contenu du cahier des charges pour pouvoir commencer . car l'arpt peut limiter les frequences disponibles donc limiter le nombres de personnes éligible à la 3G et le débit aussi ,le prix de la licence ou bien le pourcentage du bénéfice que l'operateur se doit de reverser a l'état si cette deuxième option est choisie par l'état ,pour pouvoir d'abord faire un business plan puis commencer à élaborer les offres puis les soumetre au service pricing pour fixer un prix rentable pour la société , ce qui fait que ni les debits ni le fair use ni les prix ne peuvent etre connus en ce moment, même le PDG de djezzy n'a pas ces informations donc tout le bla bla n'est que pure spéculation.

 

PS : dés que j'aurai quelques info sur les offres je les partagerai avec vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parlent beaucoup trop de la 3G tellement il n'y a rien d'autre dans le marché des TIC and co (et toujours interview pour voir les meme q/r pas de déclaration pour plus de précision, que des promesse que le pauvre doit croire sur parole.. et si rien ne ce fait, monsieur Benhamadi va t il démissionner ?

 

La 3G peut être une très bonne solution pour booster l'ADSL, pourquoi ? parce que le domaine de la concurrence pour le secteur de la téléphonie mobile se porte très bien, la seule question que je me pose, c'est est ce que Nedjma et Djezzy (les opérateurs privés) peuvent bénéficier de leur propre liaison de fibre optique avec l'international ou sont ils obligé de pomper la BP d'AT a des couts monstrueux ? That's the question !

 

Comme Orange en Tunisie -je pense-.

 

Et puis 512 c'est déjà pas mal pour du mobile (si il est stable, maintenant même en occident toute les régions ne ceux valent pas) le plus important c'est de créer de la concurrence a AT et faire remuer le marcher mais ce qui certain c'est que ca va être lent car "la concurrence pour le secteur de la téléphonie mobile" ce porte mal ils s'aligne sur les prix et les offre. Ca me rappel le scandale des opérateurs français qui se seraient entendus sur les prix.

Modifié par kamui13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le moment aucune offre 3G n'a été élaborée ils attendent de voir le contenu du cahier des charges pour pouvoir commencer

 

si ce que tu dis est vrai alors on verra pas la 3G avant la fin de l'année car on sait très bien combien cette procédure prend du temps surtout avec des gens qui ne sont pas pressés d'évoluer :(

 

Et puis 512 c'est déjà pas mal pour du mobile (si il est stable, maintenant même en occident toute les régions ne ceux valent pas)

 

un opérateur qui fixe le débit c'est une chose chose , sauf que nous on est déjà fixé (limité) par notre piètre bande passante alors même s'ils fixe le débit à 10 Mbps , on aura pas plus que 256 kbps ou peut être moins tout dépend combien s'élève la bande passante allouée aux opérateurs , mais à mon avis avec 38 millions d'abonnés mobiles en algérie (en supposant qu'au moins la moitié auront souscriront à une offre 3G, c'est un miracle si on arrive à utiliser google en 3G !

Modifié par Hicham
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut savoir que la 3G ne sera pas illimité comme l'ADSL, tous les opérateurs européens, américains même au Maroc font de même, Par exemple, Orange vend des abonnements 3G soit-disant illimités mais qui sont bridés à 128K passé la barre des 500Mo téléchargés par mois! Le problème réside dans les limites technologiques de la norme 3G qui ne peut pas supporter que tous les abonnés utilisent à fond leur bande passante en même temps.

 

Au Maroc en 2012 tout les opérateurs télécoms se sont mis d’accord pour mettre fin à cette offre généreuse de l'illimité. Dans tous les autres pays du monde, les internautes paient le volume consommé,

 

Pour télécharger des films et des séries en illimités le mieux c'est de resté avec la connexion ADSL même avec 1Mo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour télécharger des films et des séries en illimités le mieux c'est de resté avec la connexion ADSL même avec 1Mo

 

et oui justement , en france ou ailleurs ils font ça parce que la 3G est utilisé avec les smartphones pour le surf , et le surf c'est suffisant même après avoir été bridé , chez nous la 3G doit être une solution alternative à l'ADSL car Algérie Télécom galère à raccorder les clients à internet donc elle doit proposer une offre 3G illimitée pour ceux qui n'ont pas le câble voilà à quoi ça sert la 3G en réalité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Algérie Télécom et autres opérateurs vont proposés des offres Illimitées mais je ne crois pas a un débit élevé plus de 256 ko même Free en France l'illimité c'est max 512 ko, la non-limitation peux congestionner le réseau et nuire à sa qualité la cas du Maroc les opérateurs ont retires leurs offres 3G illimitée pour proposer une meilleure qualité de service.

 

exemple Maroc Télécom En cas de dépassement de 600 Mo jour de téléchargement le débit passe à 128Kb/s les autres c'est encore pire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ce que tu dis est vrai alors on verra pas la 3G avant la fin de l'année car on sait très bien combien cette procédure prend du temps surtout avec des gens qui ne sont pas pressés d'évoluer :(

 

 

 

un opérateur qui fixe le débit c'est une chose chose , sauf que nous on est déjà fixé (limité) par notre piètre bande passante alors même s'ils fixe le débit à 10 Mbps , on aura pas plus que 256 kbps ou peut être moins tout dépend combien s'élève la bande passante allouée aux opérateurs , mais à mon avis avec 38 millions d'abonnés mobiles en algérie (en supposant qu'au moins la moitié auront souscriront à une offre 3G, c'est un miracle si on arrive à utiliser google en 3G !

 

C'est ni un prob d'argent ni de compétences , mais plus un prob de volonté ! , pas de concurence un diktat du monopole étatique , on est bien dans la merde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...