Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Un tee-shirt proisraélien en vente sur un marché d’Alger


BEN.YAS

Messages recommandés

Bonjour ami TLM :D:D

 

Par Djamel Zerrouk

Un tee-shirt qui fait la propagande de l’entité sioniste est en train de s’écouler comme des petits pains sur un marché d’El-Harrach (Boumati).

 

 

Selon des témoins qui ont tenu à nous rendre visite à la rédaction, des vendeurs à la criée proposent cet effet vestimentaire à 100 DA l’unité.

A lire une réclame estampillée sur le devant du tee-shirt, ce produit a été confectionné à l’occasion d’une «journée de solidarité avec Israël». C’est du moins ce qui ressort du texte en anglais qui dit: «2006/Israël Solidarity Day».

Sur le dos de ce tee-shirt, on peut lire le nom des sponsors, à leur tête la Jewich Federation, en français la Fédération juive, ou encore la Jewich United Fund of Metropolitan Chicago, qui signifie : Fond juif de la métropole de Chicago, ville américaine située au bord des grands lacs. Un autre financier s’est impliqué aussi dans cette campagne, à savoir la Hyatt Regency Chicago, chaîne hôtelière internationale.

Comment se fait-il qu’un si grossier support de promotion du sionisme atterrisse sur un marché algérien, dans un pays radicalement opposé à la spoliation de la Palestine par Israël ? La vente de ce «tee-shirt empoisonné» est-elle innocente, par le truchement d’un vêtement véhiculant un message politique dissimulé derrière une langue étrangère, l’anglais, non parlée par la grande masse des commerçants ou grossistes en habillement ?

Ou bien l’introduction de ce produit de propagande passive est-elle délibérée ? Si c’était le cas, il serait certainement intéressant pour nos autorités de remonter la filière qui s’est livrée à la provocation et de rappeler à l’ordre les services concernés par le contrôle de l’activité commerciale sur ce marché.

Car la vigilance et la révolte de ces citoyens qui ont tenu à ramener vers notre rédaction un échantillon de ce «chiffon de l’offense» (propos tenus par le groupe de citoyens) prouve que ce tee-shirt peut être assimilé à un produit à retirer de la vente. Le drapeau de l’Etat sioniste figurant sur ce même tee-shirt a en effet alerté nos braves citoyens sur le caractère subversif de l’habit. Décidément la mondialisation, sans un haut sens de l’intérêt national, expose notre pays à toutes sortes de coup bas. D. Z.

 

SOURCE http://www.jeune-independant.net./pages/indexDerniere.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...